[ARCHIVE] nImPoRt NaWaK – 2005

  • Ce sujet contient 4,574 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 14 années.
20 sujets de 4,401 à 4,420 (sur un total de 4,575)
  • Auteur
    Messages
  • #239811
    Import
      @import

      rosette a écrit :

      Même si ça fait un peu grand bleu, je suis dac avec toi car j’ai eu l’occasion de faire mon baptême de plongée il y a quelques années au large d’hendaye et depuis, même avec juste un masque et un tuba je ressens ce bien être dans le monde du silence. Et Ruby y’a pas besoin d’aller bien profond va ! Pour ton appareil photo t’as qu’à prendre un corde de0 m avec toi, l’attacher avec un poids, déclencher la prise automatique, le plonger dans l’eau et prendre une photo au hasard. Qui sait ? 😀

      Pourquoi à ton avis j’aime “Le Grand Bleu “?Et pourquoi Cousteaux et Jacques Mayol (grand apnéiste mondial sont des références pour moi?!Car ils sont rester des vrais légendes et ils ont beaucoup fais pour partager le monde marin avec la socièté!Moi je fais de même avec l’animation et l’environnement

      #239813
      Import
        @import

        Anthony45 a écrit :
        [La plongée m’éloigne vraiment de tous ce que l’homme fais de sa vie!Moi c’est mon monde d’évasion,où un instant j’oublie le sporblèmes de la vie,ou je me sens libre,et où le calme m’envahit…
        Alors autant dire que même les idées paradisiaque n’envahirons jamais mon esprit.Rassurer Chebs78?i tu veux je t’emmène voir les sirènes avec moi?
        :content:

        Même si ça fait un peu grand bleu, je suis dac avec toi car j’ai eu l’occasion de faire mon baptême de plongée il y a quelques années au large d’hendaye et depuis, même avec juste un masque et un tuba je ressens ce bien être dans le monde du silence. Et Ruby y’a pas besoin d’aller bien profond va ! Pour ton appareil photo t’as qu’à prendre un corde de0 m avec toi, l’attacher avec un poids, déclencher la prise automatique, le plonger dans l’eau et prendre une photo au hasard. Qui sait ? 😀

        #239818
        Import
          @import

          L’égalisation s’appelle “valsalva”.Mais il faut aussi la faire quaznd on dessend en apnée,car c’est la pression de l’eau qui s’exerce sur tes timpants,donc des que tu descend il faut faire cette manoeuvre.
          Mais je tiens à te dire que même sur des fonds de 2 à 4 m il y’a de très belle chose à voir.
          Tu peux avec de l’entrainement descendre sur des fond de 7 à 10 m,voir même plus…

          #239820
          Lucie
            @lucie

            Ouai le medecin m’a dit que le probleme c’etait la remontée si je respire du gaz sous pression car ca fait je sais pas quoi ds le sang, des bulles de nitrogene je crois, enfin en anglais j’ai pas trop compris, et bref finalement ca peu faire un petit saignement au cerveau (ou au niveau de l’oreille si j’egalise mal, je sais pas si on dit egaliser ou pas mais qd tu te bouches le nez et tu souffles), bref mais chez moi ce sera pas un petit saignement mais une hemorragie (j’ai encore jamais eu d’hemorragie mais bon…). Et là ca peut me rendre paraplegique ou aveugle si c’est dans l’oeil, ou sourde si c’est dans l’oreille. Donc voilà.
            Alors maintenant j’ai un appreil photo qui va jusqu’à 40m sous l’eau mais moi j’ai le droit d’aller en apnée donc quoi disons 4m maximum!
            Mais je te rassure il y a pas de sirene sous l’eau, mais des requins!!! Meme sur la terre!

            #239822
            Import
              @import

              chebs78 a écrit :
              ça depend, elles sont comment?:-P montre voir vite fait 😀

              Euh c’est mieux que Monica Bellucci, et ça vaut vraiment Adriana Karembeu…Donc…Pas contre y’a que le haut qui est sympa,le bas c’est un peu froid et écailleux!!! 😀
              Tu veux pas la photo de mon ex non plus?
              😀 😆

              #239826
              Import
                @import

                ça depend, elles sont comment?:-P montre voir vite fait 😀

                #239828
                Import
                  @import

                  chebs78 a écrit :
                  😮

                  Byby, je te laisse te défendre. je ne pense pas que tu soit d’accord :non:

                  (comment allumer les méches en moins 2?:-D)

                  La plongée m’éloigne vraiment de tous ce que l’homme fais de sa vie!Moi c’est mon monde d’évasion,où un instant j’oublie le sporblèmes de la vie,ou je me sens libre,et où le calme m’envahit…
                  Alors autant dire que même les idées paradisiaque n’envahirons jamais mon esprit.Rassurer Chebs78?i tu veux je t’emmène voir les sirènes avec moi?
                  :content:

                  #239830
                  Import
                    @import

                    😮

                    Byby, je te laisse te défendre. je ne pense pas que soit d’accord :non:

                    (comment allumer les méches en moins 2?:-D)

                    #239831
                    Import
                      @import

                      chebs78 a écrit :
                      soit gentil Anthony, ne t’approche pas trop de ma byby hahahahha :lol::content:

                      T’inquiète Chebs78,sous l’eau tu verra rien… :content:

                      #239833
                      Import
                        @import

                        soit gentil Anthony, ne t’approche pas trop de ma byby hahahahha :lol::content:

                        #239834
                        Import
                          @import

                          Rugbywoman a écrit :
                          J’ai un probleme de sang, maladie hereditaire. Ma cousine l’a aussi (c’est pas la meme exactement, mais les symptomes sont le meme, au lieu d’etre une anomalie du facteur de willebrand c’est une anmalie d’un autre facteur. Bref, c’est un probleme de coagulation tout pareil). En france elle a eu le certificat medical pour plonger. L’hematologue qui me suit en france a dit que selon elle je peux plonger car mon cas n’est pas un cas grave. Elle ne voit pas ca comme un empechement de plonger. Donc en france (je n’y suis pas mais je suppose à juste raison) que je peux l’avoir ce certifcat medical.
                          Mais en australie les certificats medicaux ne sont pas les memes, les regles non plus. Le medecin, comme bien sur je lui ai dit que j’ai ce probleme (que j’ai decouvert en juillet dernier) m’a dit qu’il ne me donnait pas le certificat medical car j’ai plsu de chances selon lui que tout le monde qu’il m’arrive quelque chose, et peut etre qu’il m’arrivera rien, mais si il m’arrive quelquechose c’est sa responsabilité qui est en jeu. Donc voilà comment je l’ai pas eu ici. Conclusion: j’aurai mieux fait de pas faire les examens avant de partir en australie, je l’aurai pas su et j’aurai ppu plonger!
                          Et moi je voulais trop apprendre à plonger! Alors j’espere juste que tu pourras deplacer la barriere de corail pour moi! Bon je raconte ma vie, finalement on s’en fout ca change pas le resultat, le resultat est tjs que je peux pas plonger!

                          Il à certainement peur que il y’ai un risque au niveau de la remonter!Moi j’ai eu aussi ma p’ttie doses de problème il y’a pas longtemps avec mon p’tit coeur: souffle au coeur,et le cardiologue redoutais que ce soit un léger trou(microscopique) au niveau de l’anévrisme.Alors exploration de mon coeur,test,et résultat,rien=>gros soulagement!Mais on n’irai un jour plongée ensemble en Australie,PROMIS 🙂

                          #239835
                          Import
                            @import

                            😕

                            #239837
                            Lucie
                              @lucie

                              J’ai un probleme de sang, maladie hereditaire. Ma cousine l’a aussi (c’est pas la meme exactement, mais les symptomes sont le meme, au lieu d’etre une anomalie du facteur de willebrand c’est une anmalie d’un autre facteur. Bref, c’est un probleme de coagulation tout pareil). En france elle a eu le certificat medical pour plonger. L’hematologue qui me suit en france a dit que selon elle je peux plonger car mon cas n’est pas un cas grave. Elle ne voit pas ca comme un empechement de plonger. Donc en france (je n’y suis pas mais je suppose à juste raison) que je peux l’avoir ce certifcat medical.
                              Mais en australie les certificats medicaux ne sont pas les memes, les regles non plus. Le medecin, comme bien sur je lui ai dit que j’ai ce probleme (que j’ai decouvert en juillet dernier) m’a dit qu’il ne me donnait pas le certificat medical car j’ai plsu de chances selon lui que tout le monde qu’il m’arrive quelque chose, et peut etre qu’il m’arrivera rien, mais si il m’arrive quelquechose c’est sa responsabilité qui est en jeu. Donc voilà comment je l’ai pas eu ici. Conclusion: j’aurai mieux fait de pas faire les examens avant de partir en australie, je l’aurai pas su et j’aurai ppu plonger!
                              Et moi je voulais trop apprendre à plonger! Alors j’espere juste que tu pourras deplacer la barriere de corail pour moi! Bon je raconte ma vie, finalement on s’en fout ca change pas le resultat, le resultat est tjs que je peux pas plonger!

                              #239839
                              Import
                                @import

                                chebs78 a écrit :
                                Woaw, on dirai un jeu de société lol

                                Je fais avec les moyens du bord Chebs78 :content:

                                #239840
                                Import
                                  @import

                                  Rugbywoman a écrit :

                                  Sinon moi je dis:
                                  Je suis degoutée je n’ai aps le droit de plonger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                  Les medecins en france me disent que c’est ok, et le medecin ici ne veut pas car il dit que j’aurai plus de risques, ca veut dire qu’en france je peux mais pas en Australie? C’ets con en plus car en Australie il y a la grande barrière de corail et pas en france!!! Alors qui veut m’aider à deplacer la grande barrière de corail en france que je puisse aller plonger dessus???

                                  TROP PAS DE BOL!!!!
                                  😥 :pen:

                                  Alors là je te comprend Rugbyby…Déja en tant que plongeur qui à entamer la 11ème saison.Ne pas pouvoir plongée c’est comme couper les ailes à un oiseau pour qui ne puissent volé…snif…Maintenant je comprend pas pourquoi un médecin australien te dit non,si un médecin du sport Français te dit oui?!Bizarre tous de même?!:-?
                                  Mais je veux bien essayer de déplacer la barrière de corail pour toi!!!
                                  😛

                                  #239851
                                  Lecouturier
                                    @lecouturier

                                    Et j’ai été en Australie, j’ai même dormi dehors à la belle étoile pendant presque 5 semaines et aucune araignée ou serpent ou même crocodile n’a essayé de me dévorer les bouts des pieds enfin soit dit en passant c’était une très bonne expèrience!!!
                                    Ahlala

                                    #239852
                                    Lucie
                                      @lucie

                                      Tu suis bien les infos dis… Effecteivement à cause de la chaleur il y a des incendies pres d’Adelaide (ou j’ai prevu d’aller en vacances, à Adelaide, pas là où il y a le feu…). Il y a meme des gens qui se ont du se refugier dans la mer… Parce qu’il y a l’eau donc ca brule pas, logique. Alors qu’il y a un mois il y a un jeune qui est mort à Adelaide mangé par un requin… C’est sûr nul part l’Australie, meme à Sydney tu as des araignées sauteuses qui tuent. Et les meduses aussi… Un pays super dangereux quoi…
                                      Mais il parait qu’on a plus de chances d’etre tué par un bouchon de champagne que par une araignée, alors ca me rassure car le champagne est en france et les araignées en Australie, alors peut etre que j’ai fait le bon choix de venir ici… 😀
                                      Alors je crois que j’irai sur la grande barrière de corail si j’ai encore d’argent avant de rentrer pour faire du snorkelling (palmes, masque et tuba), je verrai quand meme un peu la grande barrière de corail, mais ca serra pas comme si je plongeais quoi…

                                      #239853
                                      Matim
                                        @matim

                                        Mouais… même en deplacant Cairns du coté de St Nazaire, ça le fera pas trop je crois… 😛
                                        Mais si j’ai bien suivi les infos, faut mieux etre dans l’eau que sur terre en ce moment en Australie.. surtout si on habite les forêts, non?
                                        Pfff c’est un super beau pays mais bon ..la forêt t’as les incendies, la mer t’as les requins.. c’est dur la vie hein.
                                        Bon courage

                                        #239857
                                        Lucie
                                          @lucie

                                          Oui mais moi ca me fait pas rire car:

                                          JE NE PEUX PAS PLONGER!!!!!!!!

                                          🙁

                                          #239859
                                          Import
                                            @import

                                            Moi Roi des premiers ! je peux ! lol

                                            cmme dans un sktech français, on intéroge un magicien pour savoir si il peu voir le porte feuille d’un mec du puplic, un truc dans le genre.

                                            Et le magicien tout ce qu’il trouve à dire et ç faire c’est:

                                            “OUI je le peux” loll

                                            Enfin bref, ceux qui connaissent ce sktech rigolerons tout seul devant leur pc!
                                            :coucou:

                                          20 sujets de 4,401 à 4,420 (sur un total de 4,575)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          221
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off