[ARCHIVE] nImPoRt NaWaK – 2005

  • Ce sujet contient 4,574 réponses, 55 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 14 années.
20 sujets de 1,301 à 1,320 (sur un total de 4,575)
  • Auteur
    Messages
  • #223336
    Sébastien
      @sebastien-4

      😕 😮 😕 😮 😕 😮 😕 😮 😕 😮 😕 😮 😕 😮 😕 😮 😕 😮 😕 😮

      vous déconnez ou quoi 😮 😕 😮 😕

      on est sur le nawack’ !!!!!!! 😛

      mdr ! :content:

      #223340
      ufvsandra
        @geay-sandra

        Barilla a écrit :
        L’inconvénient je pense qui fait qu’en CLSH, on est plus a même d’avoir des soucis c’est qu’il y’a des anims qui y sont embauché à l’année (attention, je n’attaque pas forcément les anims professionnels). Et on a plus de chance de rencontrer parmis ces anims des personnes qui se sont ancrés dans leurs habitudes, depuis un certains temps. Et ces gens là n’ont malheureusement pas non plus l’habitude qu’on remette en cause leur fonctionnement. Si en plus ils sont là depuis 20 ans, alors s’ajoute à ca que leur système est souvent obsolète, leurs habitudes dépassée.

        C’est exactement ce que j’ai ressenti!

        Et je peux vous dire que quand on se retrouve dans une situation pareille lors de son stage pratique faut s’accrocher pour ne pas se decourager:!

        #223341
        ufvsandra
          @geay-sandra

          Oui enfin j’ai passé 1 moi et demi en CLSH c’etait mon 1er ete dans l’animation.

          J’ai fais mon pratique en juillet et j’ai enchainé sur un autre centre! 🙂

          #223351
          Barilla
            @joel

            moi on va dire que ca a été mitigé…

            d’où ca vient? Souvent ca vient de l’équipe:

            Non pas que l’équipe soit forcément mauvaise, mais on a pas toujours la même façon de voir l’animation, les mêmes affinités…
            Je dirai que la qualité d’une équipe vient de la capacité de chacun a faire avec les idées de tous. Si tout le monde y met du sien, de son dynamisme et de sa bonne humeur, alors les différence de point de vue s’efface et on passe un très bon été!

            Une solution? Conserver sa place dans une équipe dès qu’on en a trouvé une qui nous convient le mieux. Je bosse tout les mois de juillet avec la même équipe depuis mon stage, et tout marche comme sur des roulettes!

            Inconvenient: dur dur de se remettre en cause quand tout le monde pense la même chose! On y a été confronté cet été, en prenant des 13-15 ans pour la première fois: on en est tous resté à nos repères de 8-12 ans (tranche d’age que l’on a d’habitude), et ca ne s’est pas aussi bien passé que d’habitude! Et forcément, étant donné que nous allions tous dans la même direction, sans se poser de question, on ne s’en est rendu compte qu’un peu tard.
            Ca a surtout posé problèmes à propos des flirts entre pré ados: ou se trouve la limite? On a fixé cette limite dès le début au même endroit que pour les 8-12 ans, et ca nous est retombé dessus…
            On fera mieux la prochaine fois, mais avec un anim “exterieur”, peut etre que l’on se serait rendu compte de notre erreur un peu plus tôt…

            L’inconvénient je pense qui fait qu’en CLSH, on est plus a même d’avoir des soucis c’est qu’il y’a des anims qui y sont embauché à l’année (attention, je n’attaque pas forcément les anims professionnels). Et on a plus de chance de rencontrer parmis ces anims des personnes qui se sont ancrés dans leurs habitudes, depuis un certains temps. Et ces gens là n’ont malheureusement pas non plus l’habitude qu’on remette en cause leur fonctionnement. Si en plus ils sont là depuis 20 ans, alors s’ajoute à ca que leur système est souvent obsolète, leurs habitudes dépassée.

            Je précise encore une fois que je ne suis pas en train de peindre le stéréotype de l’anim pro en CLSH, mais juste que la structure fait qu’on a plus de chance d’en rencontrer ici que dans un CVL, milieu plus fréquenté par des jeunes, anims vacataires, qui ne travaillent pour la majorité que lors de leurs vacances, et ont donc plus de facilité à se remttre en question.

            #223356
            tatanne33
              @tatanne33

              ufvsandra a écrit :
              Franchement moi mon ete n’a pas ete super!

              Mais ca vient de l’equipe ou alors du manque d’investissement du directeur!

              t’as fait les 2 mois dans l’animation??

              #223366
              ufvsandra
                @geay-sandra

                Franchement moi mon ete n’a pas ete super!

                Mais ca vient de l’equipe ou alors du manque d’investissement du directeur!

                #223370
                Menguy
                  @menguy

                  Non il n’était pas bienle spectacle : il était GEANT… :10sur10:

                  #223371
                  tatanne33
                    @tatanne33

                    MatMat a écrit :
                    eh bien je me suis fourré le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate… lol :cass:

                    t’i tri fort toi !!!!! lol
                    devait vraiment être ben l’pestacle!!!! :10sur10:

                    #223374
                    Menguy
                      @menguy

                      Pas rigolo mon pauvre Barilla…

                      Je ne suis pas d’accord avec tous ceux qui disent que le clsh c’est moins bien…

                      A la réunion de prépa, quand j’ai demandé à mes anim’ s’ils voulaient faire des thèmes, je leur ai dit que s’il y en avait, ce serait ORIGINAL!!! Ils ont choisi cirque pour la semaine dernière : Vous allez dirque c’est bâteau!!! Eh bien NON… On a fait des trucs géants :
                      – construction d’échasses, de rola bola et de bolaces.
                      – Entraînement à tous ce matériel de jonglages plus balles et diabolos.
                      – Construction de fresques en relief chez les petits.
                      – Construction d’un spectacle avec chez les petits accrobatie et chant et chez les grands : magie, accrobaties et jonglage.

                      Sans me vanter : mes anim’ ont fait un boulot magnifique. Les enfants étaient magnifiques… C’est GENIAL!!!

                      En 5 ans de carrière d’animateur avec le thème cirque à chaque été, je n’avais jamais rien vu d’aussi bien. Moi qui pensait qu’ils allaient seulement faire dezs balles de jonglages avec des ballons de baudruche, eh bien je me suis fourré le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate… lol :cass:

                      Sinon, je viens de rentrer d’un WE épuisant… Je suis allé à Saint Martin Valmerous samedi (départ 12h30 arrivée 19h) pour prendre du matos. Et la SURPRISE, l’inventaire n’était pas fini il a fallut le finir avec les anim’ en plus resortir toutesles tentes cart elles avaient été pliées alors qu’elles étaient crades. Ensuite départ le lendemain, après le chargement, pour la tour d’auvergne (départ 10h arrivée 11h15) où la aucune surprise (chargement en 20 min). Repas puis retour à Nantes (départ 12h30 arrivée 19h) où il fallait décharger tous le camion)…. :dodo: Je suis naze.

                      En plus, à st martin, on vu un animateur boulet qui ne foutait rien comme je croyais que c’était impossible… Mais ça j’en parlerai autre part dans un autre post…parce que CA M’enerve

                      :ins: :ins: :ins: :ins: :ins: :ins: :ins: :ins: :ins: :ins: :ins: :ins: :ins: :ins: :ins: :ins:

                      #223376
                      Import
                        @import

                        bon courage barilla, plus qu’une semaine et c’est fini 🙂

                        #223380
                        Barilla
                          @joel

                          ah, la dessus, on est d’accord….
                          Je ne sais pas trop d’où ca vient, mais j’adore partir en colo, quelle que soit la paye tandis que j’ai du mal a supporter l’ambiance clsh…

                          Je suis en clsh pour le moi d’aout pour la première fois après 5/6 colos. Je voulais essayer, et pis gagner un peu de sous pour une fois… Bah je recommencerais pas!

                          J’ai l’impression d’avoir usée toute mon énergie à motiver l’équipe pour faire autre chose qu’une frise sur les 4 éléments… D’ailleurs, le thème… bah…. du vu et revu! je voulais lancé un thème Jules Verne (y’a moyen de partir loin avec un thème comme ca, non?), étant donné entre autre que c’etait l’année jules verne… Et bah non, personne ne connaissais, et pis “c’est un peu compliqué pour eux tu ne crois pas?”

                          Rahhhh!!!!!! et pis, je ne veux pas cracher sur l’équipe, mais j’ai connu mieux: 3 stagiaire plutot motivés mais ayant tout a apprendre (normal…), 2 BAFA Vacataires (dont moi, et un autre….), et 2 Titulaires là depuis 20 ans, qui ne savent plus faire que des activités manuelles et des sorties à la mer de sable, raler quand elle doivent remplacer qqun à la garderie, boire du café et fumer devant les enfants (d’ailleurs, ca va chier lundi…!)

                          Et pis c’est pas comme si on avait des locaux pourris dans un milieu pourri…: un grand parc tout autour de l’école, avec un endroit plat et dégagé, et un autre boisé et en relief…, un gymnase, un dojo, une salle de danse, une bibliothèque, un stade multisport à disposition (tout à moins de 5 min à pied), un autobus près à nous emmener faire toutes les visites qu’on veut, et des parents pas trop relous….

                          Et avec tout ca, on arrive pas a avancer….

                          Y’a quelqun de motivé qui serait chaud pour venir avec moi profiter un peu de tout ca???? Faut juste réussir à faire peur au deux titulaires, et pis on aura enfin le champs libre! J’ai la directrice avec moi, pas de soucis! et pis j’ai fait un bout du travail, on part en minicamp l’année prochaine.

                          Grrrr, c’est ta faute Ufvsandra… voilà comment une remarque se transforme en coup de gueule… 🙂 😛 😛 😛

                          #223383
                          Import
                            @import

                            ufvsandra a écrit :
                            Huhu, bien voyez vous moi je suis pas triste d’avoir fini les CLSH, par contre je suis pressée de me trouver une colo l’ete prochain! 😀

                            Moi je suis pas loin d’être content,car je sens la fin des vacances,et je dit même que les mienne approche.

                            #223386
                            ufvsandra
                              @geay-sandra

                              Huhu, bien voyez vous moi je suis pas triste d’avoir fini les CLSH, par contre je suis pressée de me trouver une colo l’ete prochain! 😀

                              #223388
                              Import
                                @import

                                Ah lalalalala…Toujours pénible la “mort du groupe”.Moi c’est pas le cas,mais par moment je sais que le jour que je partirai de ma structure,ce sera dur pour moi,et pour eux aussi.Je n’ose imaginer.

                                #223391
                                Barilla
                                  @joel

                                  pfff, ca recommence a ramer planet….

                                  c’est vrai que la séparation est toujours difficile! Moi ca n’est pas forcément le groupe, mais un gamin qui m’as le plus ému.
                                  Un petit jeune difficile que j’ai passé mon temps a reprendre tout au long du séjours, qui m’a sauté dans les bras en pleurant au moment de descendre du train, disant qu’il ne voulait pas me quitter…

                                  Ca fait chaud au coeur, et en même temps, je me dit que si je lui ai tellement plus en passant mon temps quand même à le remettre dans le droit chemin, ca doit pas etre facile à la maison… Je l’aurai bien gardé avec moi celui là…

                                  #223395
                                  Ludivine
                                    @ludivine

                                    Et voilà, adieu mes ados ! Ils m’ont fait un pincement au coeur hier quand ils sont partis en me disant que même si ils m’avaient souvent chambrée qu’ils seraient les premiers à me dire bonjour dans la rue quand on se croisera, et j’ai déjà croisé une bonne partie de la troupe aujourd’hui ! Et ils m’ont bien fait plaisir hier quand on a fait un mini bilan avec eux, que le directeur a demandé comment ils l’avaient trouvé, super, bien ou bof, qu’ils ont répondu bof, et que pour moi ils ont dit super … Comme quoi tout se voit, tout se sent, et les gamins sont les premiers à voir qui assume son poste et qui ne l’assume pas jusqu’au bout …

                                    Bah voilà, demain je vais me tourner les pouces, quoi que j’ai grandement du pain sur la planche … 30 lettres de motiv pour un poste d’assistante d’éduc pourla rentrée (à ce propose quelqu’un a déjà postulé pour un poste en faisant une lettre informatisée ou alors je dois vraiment me aper les 30 à écrire de ma ptite main ), mon rapport de stage pratique BAFD à faire avant que je n’oublie tout, me trouver un stage pour mon master pro, me renseigner pour savoir c’est quand la rentrée, pfiouuu, semaine chargée en perspective …

                                    Bon voilà c’était 3615 ma vie passionante.com
                                    Et au fait, quelqu’un sait-il où est passée mon amie coco ? C’est bizarre de pas la voir sur le forum ces temps ci …

                                    #223399
                                    tatanne33
                                      @tatanne33

                                      ufvsandra a écrit :
                                      mdr zetes fous!!

                                      Moi aujourd’hui et bien ma maman veut que je commence a faire des fiches de revisions..

                                      ah merci!ça fait plez de voir qu’on est pas la seule a (essayer) de se remetre (durement) à bosser!!! 🙁 😥

                                      et oui il faut bien!!
                                      ma mère elle s’en fiche que je fasse des fiches, mais elle veut pô que j prenne une 2° année sabatique :cass: :jesors: :cass: :boire: :jump2:

                                      l’é tro méchante, j’en veu une autre!!! 😛

                                      #223408
                                      Import
                                        @import

                                        Pendant qui y’en n’a qui font des fiches de cours, d’autres vont réviser les cours de BEATEP.Et oui faut bien un minimum!

                                        #223412
                                        ufvsandra
                                          @geay-sandra

                                          MerCI dollie//

                                          Bin alors chebs on se fait desirer ? :content:

                                          Ah au fait si vous voulez faire la pub de votre blog ou de votre site, j’ai un blog pour ca, je viens de l’ouvrir .. 😀

                                          http://publish.skyblog.com :content:

                                          #223420
                                          Import
                                            @import

                                            ufvsandra a écrit :
                                            Oula les citations lol dollie..

                                            ouias je sais j’ai du mal, mais j’attends toujours les cours particulers de chebs 😆
                                            bonnes révisions & bon courage alors 😀

                                          20 sujets de 1,301 à 1,320 (sur un total de 4,575)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          66
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off