Donc, Cheb mesure 10 cm de moins dans la largeur ?
Une petite réflexion : sur l’animation toute l’année, l’animation au “jour le jour” en Claé, CLSH…
Cet aprèm, j’ai sorti un bout de mousse, de la colle, des ciseaux et des petits yeux mobiles et je me suis installé sur un banc au pied de mon immeuble. Dix minutes plus tard, y ‘avait 9 pitchouns (pitchounettes) et on a fait un atelier peluches (un peu plus de 2 heures assis dans l’herbe, chacun avec ces ciseaux, tranquilles, sans gros mots et sans dispute (et avec ces adorables petites “racailles” livrées à elles-mêmes tous les jours sans classe c’est pas toujours gagné !).
Pourquoi ? Juste pour le plaisir…
C’est un luxe que de ne pas travailler tout le temps : à chaque retour “dans le bain”, c’est un véritable plaisir que de retrouver les enfants, les voir réagir, parler, inventer… En étant animateur toute l’année , on ne se rend plus compte de ce privilège, on perd, si ce n’est la motivation ou “la petite flamme”, ce côté magique des rapports humains.
Parce qu’il y a la fatigue, la routine, l’absence de recul,…
Encore 3 jours avant de partir pour la saison d’été : Alors à tous les nawakeurs :
Eclatez-vous bien cet été et à la rentrée pour ceux qui seront encore de cette planet’ !