[ARCHIVE] nImPoRt NaWaK – 2006

• Ce sujet contient 3,860 réponses, 54 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ccil, le il y a 14 années.
20 sujets de 2,781 à 2,800 (sur un total de 3,861)
  • Auteur
    Import
      @import

j’ai plus qu’a volé les planches et pull-boy de ma piscine demain !!

moilapa
        @moilapa

Récupère !!!!!!

Et si t’en as trop, fais tourner !

Coraline
          @coraline

Excellent!!!
          Y des travaux à coté de chez moi, il installe des fenêtre et pour les protéger y a tout plein de petit morceau qui ressemble à du plastasote ça flotte ça?

moilapa
            @moilapa

Bon… j’ai gardé ton idées des animaux. Voilà déjà ce que ça donne sur le papier, avant simplification pour la mousse.

Plus une carte sirène (j’ai pas réussi à dessiner l’homme-grenouille)

Donc : jeu de cartes flottantes.
            Les enfants ont pied. On distribue les cartes. Le gagnant est celui qui n’a plus de carte. Chacun son tour les joueurs posent une carte au milieu d’eux.
            – Si c’est le requin, les joueurs mettent la main au dessus de leur tête (comme un aileron)
            – Si c’est la baleine, les enfants souffle de l’eau comme une baleine.
            – Si c’est la pieuvre, ils se serrent eux-mêmes dans les bras comme s’ils étaient serrés par les tentacules.
            – Si c’est le crabe, ils font mine de pincer avec les mains (comme si ils faisaient “pouet-pouet” camenbert.
            – Pour les autres cartes, il ne se passe rien.
            – Sauf la sirène : on va sous l’eau récupérer un objet (un de moins que de joueur).
            Celui qui n’a rien récupère la pile de cartes posées.
            De même que celui qui se trompe (geste du requin par exemple pour une carte où rien ne doit se passer…)

crevette76
            Administrateur
              @crevette76

un autre encore :
              l’otarie => applaudire en faisant “honk honk…” (je le fais mieux oralement que par écrit le bruit…

l’homme-grenouille (ou le canard) => plonger et ramener l’objet lesté qui était à nos pieds… on peut même dire qu’il n’y a qu’un objet lesté pour tous et alors on a une variante de la carte “mouche”

grenouille => sauter d’un nénuphard à un autre (… bon d’accord, je pars dans mon délire… mais bon, sauter tout court alors ?)

impatiente de voir ce que tu en feras en terme de dessins ; là aussi ça peut être super marrant !!!

moilapa
                @moilapa

Mille merci Crevette pour ces idées !

Je vais travailler sur les graphismes.
                J’avais essayé à partir de dessins protégés sous film transparent autocollant, puis sur mousse souple avec dessins aux feutres indélébiles…pas une réussite !

Finallement j’ai choisi la solution “tout en mousse”.

Je refais des cartes selon tes idées et je poste ici si ça t’intéresse (le temps aussi de re-remplir la baignoire).

crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

Trop fort !!! : simple mais forcément rigolo
                  Ben alors il faut y dessiner des animaux aquatiques et il y aura une position dans l’eau qui correspond :
                  par exemple étoile de mer => faire l’étoile qui flotte (comme au test de natation) ;
                  baleine => éclabousser comme quand elle rejette de l’eau sur son dos ;
                  requin => s’immerger avec la main en aileron au dessus de la tête,
                  etc…

moilapa
                    @moilapa

Oui… bonjour Robert… ou bonjour Simone… en fait un mixte des deux : j’ai pris l’esquimau pour se frotter le nez, l’asiatique pour le salut façon “lotus”…

En fait, ce que j’appelle les cartes pièges, ce sont juste les cartes où rien ne se passe quand elles tombent…

Par contre, au vue de la simplissité des règles, ce jeu permet toutes les variations… faut juste savoir un peu dessiner…
                    Par exemple, je suis en train de faire des recherches pour des cartes flottantes avec lesquelles on puisse jouer à la piscine (plastazote et créamousse)… Dans ce cas, il se s’agirait plus de gestes de salutation mais par exemple mettre la tête sous l’eau…

crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

alors c’est bonjour simone (si tu ajoute d’autres nationalités ce sera aussi bonjour robert)..?

par contre, les cartes pièges, c’est toi qui a ajouté le principe ou y’a une partie des règles qui m’a échappé ?

en tout cas ça m’intéresse : il se passe quoi avec ces cartes là ?

moilapa
                        @moilapa

Nan…
                        En fait je me suis trompé : le dessin que j’ai mis, ce sont les cartes “pièges”, sur l’autre un personnage Asiatique, un européen, un indien, un esquimau…

Coraline
                          @coraline

CONCERTO GROSSO?

moilapa
                            @moilapa

Putain, ça fait peur…

Ca donne pas envie de faire du baby-sitting…

Y avait pas déjà quelqu’un qui avait parlé d’exorcisme concernant la gosse qu’elle gardait ?

Pour le burger, on ajoute donc Sollea :

Equipes provisoires :

équipe A:

– Coraline
                            – Ana
                            – Ludius
                            – Rugbywoman
                            – Sollea

équipe B :

– Tatanne
                            – Crevette
                            – Frytjip
                            – Chebs
                            – Rosette
                            – Mathusalem

Pour savoir de quoi il retourne, aller zieuter quelques pages en arrière dans le Nawak.

Et à propos de jeux de société, j’en ai essayé plein ces derniers jours… et j’en ai acheté certains… mais bonjour les prix…
                            Alors je suis en train de me faire des jeux “made in chez moi”.
                            Merci internet :

1 heure pour redessiner un jeu (quelqu’un devine le jeu original ? Sur l’autre planche, il y a les cartes “pièges”… Ca y est ? Non ? A chaque personnage, il faut faire un geste ou dire quelque chose sinon on ramasse le plie… Qui a deviné ?)

Import
                              @import

solleea a écrit:
                              neo: ca fait pas warrior ton avatar tu t es pacifiser pendant mon absence ou quoi?????????? 😮

ben oui triny je me suis un peu ramolli sans toi, mais bon j’ai pris l’air sur le balcon et là ça va mieux (sinon plus sérieusement c’est l’affiche de “un monde sans pitié”, le film culte de mes années estudiantines)

ccil
                                @ccil

ses poupees n ont plus de bras… 😕 (j prefere pas savoir ce qu elle en a fait….)

Coraline
                                  @coraline

elle est mignogne, fait gaffe à ses poupées!

ccil
                                    @ccil

ui moi aussi ca me fait plaisir…

n empeche y a des fois j ai compris les jeux de mots le jour meme…
                                    au pire j dirais que c est la connexion qui merde si vraiment c est trop dur pour moi..

ca c est la ptite de 2 ans que je garde:

bon j vais me coucher biz les nawakeurs

neo: ca fait pas warrior ton avatar tu t es pacifiser pendant mon absence ou quoi?????????? 😮

Coraline
                                      @coraline

youpi!! bis à oui c’est vrai t’as pas eu la télé. alors ce jeu est organisé par alain moilachaba. le but c’est de gagne rle plus point, en étant le plus fourbe possible, c’est des quizzs souvent avec< des jeux de mots, enfin toi tu joueras 3 jours après qu'on ai eu les questions. on y jouera sur le animachat. voili voilu. Ca fait plaisir de te lire!!!

ccil
                                        @ccil

c est quoi?? ui ui j me mets avec toi

va falloir que je me fasse des amis qui ont internet chez eux d ici la semaine prochaine pour squatter leur ordi alors… dur dur 😀

Coraline
                                          @coraline

youpi!!!!

au burger quizz, tu joues avec notre équipe????

ccil
                                            @ccil

ps: moi aussi j veux jouer vous jouez a quoi???

20 sujets de 2,781 à 2,800 (sur un total de 3,861)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          140
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off