36-15mavie :
Aujourd’hui j’ai fini un perf’ jeu de société…
On est allés le matin sur un festival du jeu avec les stagiaires (Yo ! à ceux qui se reconnaîtront). Un groupe de nos stagiaires avait conçu un jeu de société et a eu l’occasion de le tester “en vrai”…
Dans la grande salle, t’avait des mômes qui courraient de partout en chaussettes : allant d’un jeu gonflable géant à un autre ! (et, plus calme, une piscine à doudou : ça, c’est super idée de chez Super : vous faites achetez par votre structure une piscine gonflable à “deux balles”,etc… “)
Ca sautait de partout ! Ils étaient dans un état d’excitation : un peu comme le chat de Gaston Lagaffe quand il court après la balle surperrebondissante (pour les connaisseurs). A un moment, j’étais devant un des bidules gonflables : heureusement entre les bestioles sautillantes et moi y avait comme un “grillage” élastique. Bref, je m’éclatais à les voir prendre des rèches.
Donc, à un moment, un petit a essayé de m’attrapper à travers le grillage. Mais, bon, j’ai été plus rapide… Puis un autre, puis une autre… bref c’est devenu un jeu. Et comme ils n’y arrivaient pas, une petite est sortie de la structure, a pris un virage serré, et m’a sauté dessus. J’ai juste eu le temps d’ouvrir les bras, pour la prendre dans mes bras, avant qu’elle ne reparte aussi vite avec ses chaussettes trouées.
A mon avis, entre s’arrêter de jouer 2 minutes pour prendre le temps d’aller faire pipi à un moment ou un autre de la matinée, et rester sur le “bidule trop rigolo”, elle avait choisi son camps…
Ah ! Quelle est douce cette ‘époque où on pouvait faire pipi à sa culotte parce qu’on avait mieux à faire que d’aller aux toillettes…