Ouais… en fait j’ai attendu un peu, en me disant que tu allais lire… puis après j’ai édité… en me disant que tu y reviendrais pas…
Mais bon… c’est plus marrant en live : arriver à passer des énormités dans une conversation sans que cela “se voit”.
Quand je faisais des Bafa pour l’UFCV, je lançais des défis entre formateurs : mots à caser “pas possibles” dans leur intervention, mot interdit (du genre pas droit de dire “directeur” sur un retour stage pratique)… et toujours sans se faire goler.
Un thème que j’aime bien : le “parler djeun”. Caser un maximum de ” trop pas ça”, c’est clair”, “ça démonte”,”kiffer”… et plus dure des mots inventés : Higth-agress…
– Là, sur votre grand jeu, je vous ai trouvés limite Higth-agress et… (dit d’un ton neutre et mine de rien)
– Heu … J’ai pas compris… (un des stagiaires)
– Higth … agress… de l’anglais. Hight : hautement, et “agress” , agressif. Tout ça dit le plus sérieusement du monde. Sans mes collègues incapables de se retenir, ça passait comme une lettre à la poste.
Alors : si tu es jeune stagiaire, que prochainement tu vas faire un stage perf’ livres avec . … méfie-toi !
En plus, j’ai une tête de mormon et une attitude très froide… imparable !
A partir de lundi, j’ai atelier “constructions de jouets” pour une mairie.
Je vais commencer par peluche : cygne.
J’imagine bien : Alors mon canard ? Qu’est-ce tu ramènes à la maison ?
– Un cygne !