Coraline : des photos !
Sandra : ç’est une bonne idée.
Après tu peux par exemple leur demander de mettre en place EUX une soirée :
Ce sont des ados ? Plutôt que de leur donner du tout cuit, tu leur proposes par exemple :
Parodie de la Star Academy. Ils se mettent par groupe pour trouver des idées,
y a un présentateur, des calamités-chanteurs, danseurs, des imprévus comme l’envahissement
du plateau…
A voir si le planning le permet… prépa en fin de journée ? La veille ?
Un loup garou avec des ados… ça doit pas être mal… Tu as les cartes ? Tu connais ?
Parmi les meilleurs soirées que j’ai passés avec des ados, il y a les grands jeux, type enquête médiévale, mélange de polar, de fantastique dans un univers “Moyen-Ageux”
Mais ça ça s’improvise pas, ça se prépare lors de la réu dont tu as parlée…
Et lors des colos ski, on pas toujours le temps de prépa des gros trucs (temps limité, fatigue du groupe…)
Ou initiation Majic l’Assemblée, histoires type légendes urbaines en maîtrisant les dérapages possibles,
Ou tout simplement une soirée jeux de société : jungle-spped, Burger quizz, le jeu nouveau sur le ciné…
En fait, ça fait tellement longtemps que je lis tes posts sur le cite que j’ai l’impression que t’as fait plein de colo… on va pas non plus de te demander des trucs pas possible… et puis ça se fera certainement en équipe… Si t’as une idée de soirée toi, une de la stagiaire, une de chaque anim’… t’arive à la fin du séjour !
Allez ! A plus !