[ARCHIVE] nImPoRt NaWaK – 2006

  • Ce sujet contient 3,860 réponses, 54 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ccil, le il y a 14 années.
20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 3,861)
  • Auteur
    Messages
  • #195930
    moilapa
      @moilapa

      Bin, biroute c’est une zigounette.

      Bon, d’accord, j’arrête de dire du mal des gens du Nord.
      Alors voici un autre proverbe de la-bas :

      Li jour où curé plus touseul, ch’ti pitiuou plu mal derrière.

      Traduction :
      le jour où il en sera fini du célibat des prêtres, les enfants de coeur auront moins mal au cul.

      #195931
      Import
        @import

        Ludius a écrit:
        vive les biroutes

        Euh biroute a un sens particulier chez moi seriat ce le mêm dans le ch’nord???

        #195935
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          J’ai trouvé !!!!

          Chéri, les gosses que t’as rétrécis, envoies les moi, j’ai une mission pour eux !

          Pourquoi y’aurait que des doigts de pianistes anorexiques qui pourraient arriver à bidouiller mon clavier???

          Ou alors les oompas-loompas, sont-ils assez petits ?

          #195937
          Barilla
            @joel

            mince, 1jour et demi a rester cacher…

            #195938
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              tirlibibi a écrit:
              apres t’a plus qu’a la reclipsé ta touche.

              merci…
              mais facile à dire !!!

              sinon bonjour pour un jour et demi 🙂

              #195939
              tirlibibi
                @pierre-3

                tu souleve, faut forcer un petit peu et apres elle s’enleve.
                enleves les par le coté de la touché, plus pratique et plus sur (car par le dessus ou dessous, j’ai aussi eu les petit truc en plastique qui vient avec et c’est chiant a remettre). apres t’a plus qu’a la reclipsé ta touche.

                sinon bonjour a tous et a toutes, me voici de retour pour un jour et demi.

                #195940
                crevette76
                Administrateur
                  @crevette76

                  Comment on fait pour démonter/remonter les touches d’un ordi portable ? (sans aspirateur)

                  comment on fait pour qu’un aspirateur aspire moins fort ?

                  Comment on fait pour pas avoir l’air bête au service après vente avec ce problème là ???

                  #195945
                  Import
                    @import

                    Ah oui c’est ça! La boulette d’Avesnes! Rien que d’avoir prononcé le nom il a fallu que je me brosse les dents trois fois et j’ai encore la langue qui brule… 😀

                    #195947
                    Ludivine
                      @ludivine

                      Vive le ch’ti, vive le Nord, vive la misère dans le Nord (bon d’accord je blagouze, quoi que…), vive la ch’ti (hic), vive les biroutes ! Et vive le soleil : aujourd’hui moi aussi y’a du soleil par ma fenêtre… Attendez les gars, bougez pas, je vais vérifier les autres fenêtres …

                      Edit : la boulette d’Avesnes Mathu, oui oui c’est bien elle…

                      #195948
                      Import
                        @import

                        Pi on a oublié de parler des p’tits fromages du nord que juste tu les regardes tu pues de la gueule pendant une semaine et du camembert au café…

                        Sur qu’il reste des saloperies à dire sur le nord avant de passer aux berrichons…

                        #195949
                        Import
                          @import

                          Salut gloupsx, te sauve pas t’as pas encore entendu ce qu’on pensait des alsaciens et des lorrains, des corses, des normands, des bretons, des bourguignons, des aquitains….

                          T’inquiète y’en a pour tout le monde…

                          D’ailleurs si t’en veux…

                          Y’en a!

                          Bienvenur parmi nous tout de même!

                          C’ets vrai que démarrer par le Nawak c’est du lourd!!!

                          #195950
                          crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

                            Bienvenue gloupsx !

                            PS : chéri, je crois que t’as encore rétréci les gosses !

                            #195951
                            gloupsx
                              @gloupsx

                              oups…

                              J’avais pas vu l’intitulé du sujet “nimport nawak” .. avec mon premier post “coup de gueule” je passe certainement pour un rabat-joie…
                              Désolé! 😮

                              #195952
                              gloupsx
                                @gloupsx

                                Bon… en tant que “ch’ti” pur souche (et fier de l’etre) je me dois de réagir…

                                D’abord:”din ch’min” n’a rien a voir avec chemin… il s’agit des paroles d’une chanson paillairde de la région…et veut dire dans ça main.

                                Ensuite gros coup de gueule contre MOILAPA!!!!! C’est quoi ce vieux clicher??? D’où tiens tu ces sources???
                                Tu sais, Germinal c’était il ya plus de cent ans, et n’était qu’un roman (d’ailleurs Zola a aussi écrit un roman sur les ravage de l’alcool à Paris (l’assomoir”) et les parisiens ne sont pas considérés comme des alcooliques pour autant!!)

                                Arrêtez de voir la région NPDC comme le conservatoire de la misère, c’est fini tout ça, c’est une image, un clicher que l’on représente souvent dans les médias mais n’est en aucun cas le reflet de la réalité!!! Venez dans le Nord et vous verrez…

                                Citations: “quand une personne vient dans le nord, il pleure deux fois: quand il arrive et quand il repart…”
                                “le temps est à l’amitié, il pleut mais le coeur est chaud”

                                non mais!

                                #195953
                                crevette76
                                Administrateur
                                  @crevette76

                                  GRRRRR…
                                  Aujourd’hui j’arrive pas à mettre en ligne la super photo de ma fenêtre où il fait trop beau…
                                  Alors pour vous rendre compte, au bord de la Manche il y a par ma fenêtre ça :

                                  #195954
                                  Barilla
                                    @joel

                                    Lol… moi non plus… 😉

                                    Disons que le soleil, en picardie, tu l’as quand t’en veux pas (et c’est pas souvent que j’en veux pas…)

                                    #195955
                                    debby684
                                      @debby684

                                      lool desolais pour la blague sur le soleil mais c’est une tradition dans ma famille de rigoler sur sa et ils ne le prennent pas mal du tout!!!

                                      #195957
                                      debby684
                                        @debby684

                                        mdrr je ne connaissait pas cette rumeur comme quoi ceux du nord batter leur femme!!!je dois dire que c’est pas mieux que la blague sur les igloo enfin passons….

                                        je vais vous eclairer sur cette chanson alors deja ch’min c’est pas chemin (sa serais trop facile!) mais “dans sa main” ch’ti c’est “celui qui”

                                        donc “tout ceux qui pisse tient sa biroute (appellation picarde!) dans sa main” vous me direz c’est toujours mieux dans ce genre de situation (apres je sais pas ce que vous faite!)

                                        #195958
                                        Barilla
                                          @joel

                                          C’est fait exprès le “din chmin” x2???

                                          Dans ce cas, je dirais:
                                          Tout chti qui pisse tiens sa biroute où tombe dans le chemin…

                                          Une autre? un drôle (prononcez çà draule)
                                          “C’est un brin qui vol’ te cach a pret’nez pout’fair ein gayolle”
                                          me demandez pas ce que ca veux dire….

                                          Par contre, carton jaune pour debby a propos de sa remarque désobligeante sur le soleil… je me suis levé A CAUSE du soleil, ce matin… alors que pour une fois j’aurais bien aimé dormir…

                                          #195961
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            Ou dans l’chemin… en gros les chtimis ils pissent pas n’importe ou, ils visent ou il faut ?

                                            M’enfin une schtroumpfette du médoc qui parle chtimi… si c’est pas nawak ça !!!

                                          20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 3,861)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          35
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off