Les crevettes sont chaudes, cette année…
Autrement, je viens de découvrir une partie de planet’anim super rigolote : les annonces des animateurs !
Bon, déjà, je n’en ai pas trouvée sans faute. Ce qui est quand même dommage pour des demandes d’emploi…
Dans l’ordre, Magalie dont on dirait qu’elle se présente pour un poste de ministre (en fait sans aucun doute réécrit par une personne de l’ANPE ou autre “bon conseil”) :
Trop longue à reprendre, mais qui finie ainsi :
“Si vous pensez que mes compétences correspondent à vos besoins je vous prie d’accorder toute votre attention à ma candidature.
Dans l’attente d’une réponse favorable, je me tiens à votre disposition et vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations. ”
A noter, ils sont tous “très motivés et très dynamiques” (on se demande alors pourquoi on rencontre tous ces boulets sur le terrain). Perso, je serais recruteur (Dieu ait pitié de leur âme) j’aimerais bien recevoir une lettre du type : “Bon vous avez certainement reçu tout un tas de CV de la part de personnes se disant “très motivés et très dynamiques”… Plutôt que des mots, rien ne vaut une rencontre yeux dans les yeux pour…etc…
Et celle d’après, Marion, qui commence par “coucou”. Un autre style, mais qui perso, m’accroche plus côté joyeux et vivant (après tout on parle d’animateurs)
Ensuite, y a Julien à la recherche d’un poste de directeur qui commence bien et qui finie sur un désastreux : “Mes disponibiliter :”
Et qui la ligne suivante en rajoute même :
“N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignement.” Ce qui veut dire qu’on a droit qu’à 1 renseignement ?
Ca, ça donne envie d’avoir quelqu’un comme ça pour rédiger projets et mémoires.
Puis, encore plus fort, Thibault qui se contente d’un :
“J’aimerais travailler cet été car j’adore m’occuper des enfants.Donc si vous avez besoin d’animateur qui soit motivé faite moi signe”
Oui… ç’est bien ça. Comme argument face au recruteur, dire qu’on aime bien les enfants pour un rôle d’animateur enfants… j’y avais pas pensé…
Et “si vous avez besoin d’animateurs motivés…”
Non-non. Moi je recrute seulement des boulets.
Toujours à la suite : notre chère Celline :
“hello ! et c’est repartie pour une année d’animation !
celine plus connue sous le prenom de Céll…”
Là, sur le coup, elle, elle en fait des tonnes sur le côté “z’avez vu comme je suis dynamique ! L’animatrice qui pète le feu ! Et le surnom qui déchire grââââve !!!