Bon, j’ai fini mon jeu. J’ai mis en ligne une version “light” . J’ai inclus les extraits de film dans le tableau sur la version finale mais ça prenait trop de place sur le FTP (il y a déjà 54 musiques dans un ce seul fichier !) et donc j’ai laissé une version avec quelques films qui s’ouvrent dans des fenêtres extérieurs.
Il suffit alors de passer des extraits de films que vous avez sous la main.
Autrement tout le reste fonctionne.
http://perso.orange.fr/p.i/animateurs/grand_jeu/garou_dossier/mystere.html
crevette dit : “système de dé, roulette ou autre truc “automatique” pour savoir de combien de case on doit avancer ? ”
Bin, vu que c’est un jeu destiné à se faire sur le terrain avec plein de gens (sur grand écran), ça se fait “en vrai”, tout comme le moyen de valider les réponses (buzzer sonore et lumineux)
L’idéal, je pense, est quand même d’avancer d’une case à chaque bonne réponse.
le but du jeu : tourner autour du plateau et aller le plus loin possible (plusieurs tours sont possibles) et être devant les autres équipes.
On commence sur la rubrique : “affiche mystère”
On fait défiler les affiches et on stoppe.
L’équipe qui donne le titre du film avance d’une case.
Ainsi de suite jusqu’à ce qu’on arrive sur une autre rubrique (film mystère)…
On déplace les pions des équipes à la souris.
crevette dit “le “film mystère” chez moi ça ramène à une page qui n’existe pas.. ” Je n’ai pas mis en ligne tous les extraits de films.
crevette : “dans la catégorie émission de télé, les extraits sont pas tous de la même durée, ça peut faire raler les concurrents”
Bin, ça gêne en rien, vu que tous peuvent répondre.