[ARCHIVE] nImPoRt NaWaK – 2008

  • Ce sujet contient 3,959 réponses, 57 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coraline, le il y a 14 années.
20 sujets de 3,081 à 3,100 (sur un total de 3,960)
  • Auteur
    Messages
  • #168078
    Chebs78
      @chebs78

      en plus tu m’avais inviter un jour pour voir tes pious pious…

      bon prochainement t’es où que je profite de ma carte 12/25

      #168091
      Anamunda
        @ana

        ça y est la saison est finie?
        tu es rentré sur Toulouse??

        #168092
        moilapa
          @moilapa

          2h11 et pas encore couché…

          L’appart’ pue encore trop la fumée… et de toute façon, les pompiers qui sont en train d’exploser les portes closes dans les étages font un tel bordel que ce serait difficile de dormir (ils pètent les portes pour savoir si y’a pas des gens morts axphyxiés dedans)
          En plus, il doit faire 5 ou 6 degrés et les fenêtres sont grandes ouvertes…

          Bin, y’a juste eu un incendie dans l’immeuble….

          En fait, je m’étais rendu compte de rien, je somnolais à moitié et j’ai étais pris de tremblements ; impossible de les arrêter… comme ça , tout d’un coup… j’ai mis le blouson puis j’ai entendu des hurlements en bas… le temps de capter, de prendre mon sac… et c’était déjà impossible de descendre par les escaliers (seule sortie possible d’ailleurs).

          En fait, quand on pense incendie, on pense pas forcément à la fumée. C’est un truc de fou : même en calfeutrant la porte, elle passe partout et dépose une pellicule sur le sol.
          Dans le couloir, elle était d’une épaisseur incroyable… et très très chaude (vous saviez que la fumée pouvait être brûlante ?) impossible d’avancer, impossible de garder les yeux ouverts

          Donc j’ai refermé la porte et j’ai attendu à la fenêtre (ce qu’il me semblait être le plus sage)

          En bas, les gens continuaient à hurler, à pleurer. Ils disaient aux gens encore dans les appart’ de passer par la fenêtre… qu’il fallait faire vite… heu, de quoi faire douter, au bout d’un moment, surtout quand la fumée arrive de partout, des étages plus bas…
          Une dame est descendue du deuxième, j’ai cru qu’elle allait se cratcher… du genre bien ronde, visiblement pas adèpte d’un quelconque sport… elle a quand même réussi son coup… comme quoi la peur…
          Je vois ces gens en bas et je me fais la remarque que pour eux c’est fini… et que c’est con ; j’ai la corde de la tyrolienne en bas, dans le camion…
          T’en as qui continuent à nous dire de sauter : gros malin ! Vu d’ici, ça donne pas trop envie !
          Visiblement on est 2 ou 3 à s’être fait coincés…

          Le temps passe, très lentement…

          Finallement des flics arrivent, font évacuer la foule et nous disent d’attendre aux fenêtres avec un linge mouillé sur la bouche (bon, j’aurais pu me gourer, mais il semble que c’était la bonne solution)

          Avec sa lampe torche, y’en a un qui me visent et me demandent : “Ca va monsieur ?”
          Je lui réponds “oui et vous ?”
          Mais il ne me répond pas.

          Le temps passe (assez long quand même) et l’un des flics annonce que les pompiers sont arrivés, “qu’ils vont nous sortir de là avec la grande échelle”, de prendre patience (ce qu’une vieille à un étage que je ne vois pas semble avoir du mal à croire ; elle a rasion d’ailleurs ; visiblement ou les arbres empêchent aux véhiculent d’approcher, ou ils sont occupés à évacués l’autre “versant” de l’immeuble…

          Le temps passe, entre temps j’ai mis mon masque à gaz qui me sert sur mes journées “colle néoprène-peinture en bombe)… et finallement des grands boums dans ma porte… des pompiers avec leurs masques qui me disent de me mettre à quatre pattes et d’aller jusqu’à la fenêtre qui donne sur la “terrasse” (en fait le toit de l’immeuble).

          Après quelques tentatives, ils cassent les vitres et on se retrouve à une dizaine sur “la terrasse”. Y’a un couple (mixte), un type en t-shirt qui grelote, un vieux qui fume (!!!) et quelques pompiers agités (je suis le seul en blouson, d’ailleurs)…

          Je m’assoie sur un gros tuyau auprès d’une femme, en me disant qu’il y a un beau paysage d’ici… et que le vent est glacial. Vous saviez qu’il y a des graviers sur le toit des immeubles ?

          D’autres personnes arrivent sur le toit “faites gaffe aux morceaux de verre !”
          Et enfin la grande échelle où l’on ne peut descendre qu’à 2 (bof, je suis pas pressé)

          (Faut que j’aille à la porte ; sinon ils vont la défoncer)

          Finallement on se retrouve tous au pied de l’immeuble, je vois les petites crevettes apeurées (si vous avez suivi le nawak vous les connaissez) que l’on engouffre dans une voiture, au chaud avec des couvertures de survie sur le dos….

          Le temps passe, les flics et les pompiers vont et viennent….

          Le feu est maîtrisé et par morceaux les deux appart’ qui ont entièrement cramé sont vidés par la fenêtre : meubles, télé, lit… je me demande si les occupants sont dans la foule et ce qu’ils pensent en voyant toute leur petite existence passer par la fenêtre…

          finallement (encore) on nous laisse remonter. J’arrive chez moi (difficilement car il n’y a plus de courant sur deux étages) trempé parce que j’ai pris une douche en passant le premier innondé par les lances, l’eau ruisselle par l’escalier…
          Au dessus tout est noir…

          Et mon chez moi… ça va à peu près…

          Un petit peu mal à la tronche et un peu froid, mais pas plus seccoué que ça…. Plutôt serein quand je pense à tous ces gens dans la rue…

          2h31… on dirait que ça se calme…
          A 2 jours prêt, j’étais encore dans les Alpes… et mon appart’ aurait lui aussi été fracassé par les pompiers…

          bientôt 3 heures…

          #168095
          Louise
            @louise-6

            un ?
            ouf, sauvée ^^

            Ludou,je te dois un kinder si ce que j’ai aperçu dans le bureau de ma mère tout à l’heure n’est pas un emballage pour une équipement de tecktonik (couleur orange quasi fluo, mais je penche fermement pour les kinder).
            à part ça , c’est le printemps. youpi.

            #168096
            Chebs78
              @chebs78

              t’en veux un?
              bah tiens

              non

              #168101
              ludou
                @ludou

                ON VEUT DES NOMS!!! :content:

                #168104
                moilapa
                  @moilapa

                  Avec plaisir…

                  Ca donne envie de faire un blog tout ça…

                  Ludou, c’est juste un blog de gamin… donc côté littéraire, ce ne peut évidemment pas être énorme…

                  Par contre, le premier blog qu’avait donné Ana (avant de se rétracter) lui vaut son pesant de cacahouette : c’est celui d’un nawakeur : no comment !!!!!

                  bon ; je file ; j’ai réu avec mes potes raéliens.

                  #168118
                  lolotte77
                    @helo

                    Lolotte, j’ai trouvé plein de blogs à ton nom… lequel est le bon

                    Nan, moi j ai pas de blog, mais tu veux que j’en fasse un? tu lacheras des com au moins ?

                    #168119
                    Ludivine
                      @ludivine

                      Eh pourquoi le lundi de Pâques ça tombe toujours un lundi et que moi je travaille pas le lundi alors ça change rien à ma vie ? Bordel je vais faire un article dans mon blog et demandez les coms des gens, peut-être que j’aurais des conseils de lundi de Pâques. 😀

                      #168127
                      Anamunda
                        @ana

                        merci de me le rappeler je ferai 4 pater 3 avé et je me flagellerais….

                        Mais ce ne sont pas “mes messages” juste que je rendais plus lisible un post souvent ignoré… dont l auteur est Jean kiri

                        #168128
                        XXYYZZ
                          @xxyyzz

                          Anamunda a écrit:
                          un “comm”c est un commentaire c est le truc tendance quand tu fais un blog tu as le djeun qui dit et “lache tes comms”

                          Ave Anamunda
                          Dans tes messages sur la charte du forum et les recommendations, je cite l’article 7:
                          Evitez les abréviations styles sms, les fautes d’orthographe etc.
                          Cela n’est pas exactement le cas dans le message ci-dessus, tu ne crois pas?
                          Allez au revoir

                          #168142
                          ludou
                            @ludou

                            “Voici mon blog, j’ai 14 ans et je suis fan de pokemon, plus maintenant, mais je ne détestent pas, bref, peut-être que mon rêve va se réaliser, il est tellement beau et tellement bien que j’oublierais tout dans l’univers…”

                            quelqu’un a compris qqch…? 😕

                            Sinon pour le coup des T-Shirt, c’est con d’utiliser tout ça alors que ça pourrait se faire par montage… mais bon, on aime gaspiller du fric, du tissu, des colorants toxiques, etc, etc…

                            QUEL BÔ MONDE 😀

                            #168146
                            crevette76
                            Administrateur
                              @crevette76
                              #168149
                              Anamunda
                                @ana

                                c est une personne du nawak???

                                #168150
                                moilapa
                                  @moilapa

                                  Bon, maintenant reste à savoir qui c’est sur le nawak…

                                  C’est du lourd !!!!!!! Du très lourd !!!!

                                  Lolotte, j’ai trouvé plein de blogs à ton nom… lequel est le bon ?

                                  #168151
                                  Anamunda
                                    @ana
                                    #168152
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      Ah ?
                                      Bon, bé je veux bien faire des “comm” sur vos “blogs”… mais à ma façon… alors ces adresses ?

                                      J’en ai déjà trouvé une et ça vaut son pesant de cacahouettes !!!!!!!!

                                      Vive les gamines de 20 ans !!!! Je crois qu’il n’y a rien de plus drôle au monde !

                                      avant, comme boulet, on pouvait avoir son passé pétainiste ou sa carte des jeunesses troskistes… aujourd’hui y’a les blogs.

                                      #168153
                                      Anamunda
                                        @ana

                                        un “comm”c est un commentaire c est le truc tendance quand tu fais un blog tu as le djeun qui dit et “lache tes comms”

                                        #168154
                                        moilapa
                                          @moilapa

                                          “Salope” je vois à peu près, mais c’est quoi une “comm” ?

                                          #168155
                                          Anamunda
                                            @ana

                                            ou les salopes de bigard

                                          20 sujets de 3,081 à 3,100 (sur un total de 3,960)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          155
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off