J’ai bossé pour l’aide aux jeunes diabétiques , il y a un moment déja …;
C’est meme pas sanitaire , c’est trés spécial …
“j’suis en hypo ” ! et tu bloques tout le groupe pendant 10 min le temps que le p’tit se ressource .
Et puis le réveil matinal à heure fixe pour le machin la , la bandelette de pisse …fabuleux …
Et puis les patates à tous les repas ….bon je suis du nord ça m’arrange ….
J’étais anim’ et je n’ai jamais autant appris que durant ce séjour …des gamins de 10 ans qui ont une maturité de 15
souvent du à la difficulté de la gestion autonome de leur traitement .
Une cohabitation avec des éléves infirmiéres complétement incompétentes mais qui sont sensées animer ….pas comme avec toi désolé … donc conflit forcément , mais ça ne n’empéchait pas de hurler leur prénoms le matin pour qu’elles viennent me soigner …ou autre .
Et un relationnel avec les animateurs diabétiques
( je ne le suis pas )
ils t’apportent leur vision de l’adolescence qu’ils viennent de vivre , constituée de privations qui souvent débouchent à une crise trés violente de déni de la maladie . Avec la volonté de se faire trés mal physiquement et de rattraper 10 ans de privations …alcool , shit , refus des régimes alimentaires .
Puis un retour à la raison …
C’est fabuleux l’AJD , j’en garde le souvenir de gens qui m’ont apporté beaucoup et de moi qui leur a apporté ce que je pouvais …