[ARCHIVE] nImPoRt NaWaK – 2008

  • Ce sujet contient 3,959 réponses, 57 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coraline, le il y a 14 années.
20 sujets de 3,781 à 3,800 (sur un total de 3,960)
  • Auteur
    Messages
  • #172236
    Ludivine
      @ludivine

      Alors faut que tu regardes Jacky, parce que ça vaut vraiment le détour !

      #172237
      moilapa
        @moilapa

        Streap-tease !!!! La Seule émission de télé !!!

        Copiiiine !!!!!

        #172245
        Ludivine
          @ludivine

          Bah vraiment y’en a qui manquent d’humour ici ! Incroyable ! Je parle patois si j’ai envie, ici ou ailleurs, et les personnes que ça gêne passent leur chemin et c’est tout. Je comprends pas qu’on veuille renier sa culture de cette façon, les baraques à frique, la ducasse et tout le reste, tout ce que j’ai dit c’est du vérdique. Et oui le patois du nord c’est pas vraiment le plus bel accent qui existe. Oui c’est super moche quand on l’entend à la télé. Et oui c’est toujours la France d’en bas qu’on montre dans les reportages. Mais si tu t’arrêtes à ces reportages c’est bien malheureux.
          Alors merci (je reprends ta formule) d’accepter les opinions des uns et des autres et de ne pas renier ton identité.

          Pour les autres, franchement je suis bien tentée de vous donner un lien vers une émission de Streeptease (vous connaissez ou c’est juste par chez nous vu que c’est belge ?) Enfin bref celle là elle est trop trop forte, ça s’appelle Jacky tuning show, on la trouve certainement sur gogole en cherchant un peu.

          Alors vive Jacky, vive Douai (puisque c’est là que ça se passe, c’est bien connu à Douai c’est tous des violeurs et des alcoolos) et ein’ baiss à vous z’otes !

          #172246
          muse59
            @muse59

            Biquet ce n’est pas parce que l’on par ch’ti ici que forcément on aime pas notre région, moi j’adore notre région je parle patois de temps en temps et ce n’est en aucun cas une honte pour moi, tout le monde a sa langue de “pays” alors arretons de renier notre patois en disant donner une meilleur image de Valenciennes notre langue c’est le patois et c’est tout rahhhh

            #172251
            moilapa
              @moilapa

              D’accord avec toi ! C’est pas parce que Valenciennes est une ville pourrie, sale et qui sent mauvais qu’il faut en dire du mal. Pas la peine d’en rajouter.
              Les Valenciénnois ont assez de problèmes d’alcoolisme, de violence de taux de débilité comme ça (ajoutez à ça des prénoms du genre Jean Louis !!!)

              Soyez sympa avec eux.

              #172254
              m
                @m-2

                Bonjour

                Je suis habitant de valenciennes .

                Je souhaites qu’une meilleure image du valenciennois soit véhiculée à travers les divers forums ;
                TF1 nous plante déja assez tous les jours .

                Merci de parler normalement et de ne pas vous faire remarquer .

                Cordialement .

                Jean louis .

                #172256
                Louise
                  @louise-6

                  ben si on en fait aussi une version en provençal et en normand,ça m’va ^^
                  (même si j’y comprendrai pas grand chose de plus )

                  #172257
                  ludou
                    @ludou

                    我 是 法 国 人, 你 呢???

                    #172258
                    rimak
                      @abdel-karim

                      muse59 a écrit:
                      Ah chez moi un drole c’est un brin sur in ‘tol et skié cor plu drol c kan y ké sur eut’népol !!

                      Lol ca drach!!!
                      Y ké des cort ossi hein !!!

                      Allez jmin va tchouss les biloute et pasé in bon’soiré tertous

                      je v pas tardé a parlé arabe, tunisien…et si ça continue chleuh(berbère)

                      sur ce, slt…

                      #172271
                      ludou
                        @ludou

                        muse59 a écrit:
                        Ah chez moi un drole c’est un brin sur in ‘tol et skié cor plu drol c kan y ké sur eut’népol !!

                        Lol ca drach!!!
                        Y ké des cort ossi hein !!!

                        Allez jmin va tchouss les biloute et pasé in bon’soiré tertous

                        pourquoi ne pas proposer une version de Planet’anim en chtimi? 😀

                        #172272
                        muse59
                          @muse59

                          Ah chez moi un drole c’est un brin sur in ‘tol et skié cor plu drol c kan y ké sur eut’népol !!

                          Lol ca drach!!!
                          Y ké des cort ossi hein !!!

                          Allez jmin va tchouss les biloute et pasé in bon’soiré tertous

                          #172279
                          Barilla
                            @joel

                            Mon stage pratique, première colo, avec un organisme du nord, des anims du nord et des gamins du nord… et moi, petit parisiens au milieu…

                            Et bah j’en ai chié!!!!!!!!!!!

                            “- Joël, tu sais ce que c’est un Drôle?”
                            – non…
                            – c’est un brin qui vole qui cach’ eu pret’nez pou’ t’fair ein gayolle” (je l’ai retranscris ici en phonétique…)”

                            Ou alors, le môme qui renverse son verre, et qui viens te demander la “wassing”…, l’autre qui peut pas s’asseoir parce qu’il a pas de “kaïer”, ne peut pas manger sans “cayel”, ou te tanne pour aller à la “ducasse”, sortira pas de sa chambre parce que “ca drache trop dehors”.

                            Ta technique est risquée moilapa, crois moi…

                            #172280
                            muse59
                              @muse59

                              Mais que vois je sur le nawak Anzin Valenciennes et ouais !!! lol vive le nord mdr

                              Même que Anzin c’est pfou a 15 min de chez moi, et Lulu elle est a 5 min de chez moi d’abord,on est lien par les liens de l’animation, par les lliens d’un hotel du futurscope et par les liens de valenciennes!!
                              croisez les doigts ce soir c’est le gd jour pour moi…

                              P.S : j’avais oubliez notre pain maroiles miam miam a notre baraque a frite preferez lol, et la ducasse bah oui on ca sur le 15 aout a cambrai ah oué!!!!

                              Lulu ta oubliez …. : tout ch’ti qui pich y tien s’biroute dun s’min….

                              Sinon ya “éh ti la kes té fou là ti, dpui ltin kin ca vu min dieu kté bio comme un camion in peu pa t’ravisé sin brère”….mdr

                              #172303
                              Anamunda
                                @ana

                                c est pour ça que jaime tant mon fils ce qui pue est bon….

                                #172304
                                Ludivine
                                  @ludivine

                                  Alors le maroilles, fromage haut combien réputé dans nos contrées … Ca pue, mais tout ce qui pue est bon, c’est bien connu … Alors tu peux leur dire que t’adores trop les américains steack maroilles de la baraque à frites. Traduction en chti : j’ai trop quér les américains steack maroilles al’baraque à frites…

                                  La ducasse, c’est la fête foraine. Mais comme souvent c’est dans des tiots patelins (des p’tits villages) et que y’a en tout et pour tout les autos tamponnantes et la chenille, on dit eul’ ducasse. Phrase à sortir : mi jiro ben al ducasse diminch.

                                  Sinon en vrac :
                                  l’élastique y’é tindu (réplique fétiche du spectacle Dany Boon à s’baraque)
                                  ohu ! exclamation à dire quand on est étonné (ohu vous avez fait l’veillée en pyjama ?)
                                  prononcer les a à la limite du o, ça c le bon accent chti
                                  un tio picon bière à l’apéro
                                  biloute pour appeller tout le monde
                                  demain matin, pour dire bonjour : salut tertous ! (= salut tout le monde)
                                  la fameuse wassingue aussi (= la serpillère). Eh Kevin, passe el’serpillère là, t’as tout foutu de l’io à terre ! C’est pas misotte qu’i va l’faire hein ! (on aura compris le sens global)
                                  ponctuer ses phrases par bah oué hein, ou “hein” tout court, ça marche aussi
                                  et avec la fameuse wassingue, la fameuse kaïère : assis teu ben sur l’kaïère jason, té va kéïr sinon. (assis toi bien sur ta chaise jason, tu vas tomber sinon)

                                  Bon voilà de quoi être la star de demain … Patoise bien !

                                  #172305
                                  ludou
                                    @ludou

                                    moilapa a écrit:
                                    maroilles, ducasses ? C’est quoi tout ça ?

                                    J’aimerai bien les espanter ces petits demain…

                                    Sinon, vous voyez le comique du Nord avec de grandes oreilles ? Bin, on a le même mais en plus petit, genre dix ans… Vous lui dîtes quelque chose, et il vous répond dans un patoi incompréhensible !!!
                                    Bon, pour les skecths à l’Olympia, ça marche pas mal, mais pour la magie du genre “on se la raconte”, ça le fait moins…

                                    Tu connais pas une ou deux empressions que je pourrais leur sortir demain?

                                    oh oui! apprenez-nous des eXpressions Chtimi (désolé, j’sais pas comment ça s’écrit 😀 ), c’est tellement mieux que l’accent quebecois!! :cass:

                                    #172306
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      maroilles, ducasses ? C’est quoi tout ça ?

                                      J’aimerai bien les espanter ces petits demain…

                                      Sinon, vous voyez le comique du Nord avec de grandes oreilles ? Bin, on a le même mais en plus petit, genre dix ans… Vous lui dîtes quelque chose, et il vous répond dans un patoi incompréhensible !!! J’ai mis au point à l’occasion une technique expérimentale (une de plus). J’attends qu’il ait fini ce qui ressemble à une phrase et je réponds “d’accord”.
                                      Bon, pour les one man show à l’Olympia, ça marche pas mal, mais pour la magie du genre “on se la raconte”, ça le fait moins…

                                      Tu connais pas une ou deux empressions que je pourrais leur sortir demain?

                                      #172307
                                      ludou
                                        @ludou

                                        Ludius a écrit:

                                        Edit : vive la Techtonic, Mozart paix à son âme, et tous en boite avec Sinik ! 😆

                                        ah je vois que toi aussi tu as du mal à retenir la bonne orthographe de ce mot (tecktonik)… j’arrive jamais à m’en rappeller :content:

                                        #172309
                                        Ludivine
                                          @ludivine

                                          Bah je suis plus tout à fait de Lille mais plutôt de Valenciennes, et assurément Anzin est bien dans le Nord puisque c’est la ville d’à côté ! Enfin ne pinaillons pas, vive les baraques à frites, le maroilles, les ducasses et les veillées spectacle en pyjama !

                                          Edit : vive la Techtonic, Mozart paix à son âme, et tous en boite avec Sinik ! 😆

                                          #172311
                                          ludou
                                            @ludou

                                            moilapa a écrit:

                                            Sinon ils sont trop mignons… un peu cons mais trop mignons.

                                            :content:

                                            je te verrais bien scénariste: tu créés des répliques cultes!! Si si!

                                            😆

                                          20 sujets de 3,781 à 3,800 (sur un total de 3,960)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          190
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off