Ah ! La période de Noël ! Quelle formidable époque ! Toutes ces illuminations, les gens qui achètent… Et puis les guirlandes, les décorations qui font clignoter la ville, les sapins, les films au cinéma estampillés “Noël”. Y’a par exemple un film qui s’appelle “les enfants de …” (j’ai retenu le titre exact) et quelqu’un qui disait : “J’ai vu la bande annonce. Ca me donne envie d’aller voir le film.”
C’est bizarre, parce que j’ai vu la bande annonce, et moi ça me donne envie d’aller chier. Ca doit être cette atmosphère de fête…
Les rues sont pleines de gens qui achètent, ça se bouscule partout, les belles décorations avec les nounours dans les vitrines, même la crotte de chien dans laquelle j’ai marché est une crotte de Noël. J’en ai fait profité la belle moquette rouge de chez …. Ca brille, c’est beau… “Une petite pièce, pour manger…”
-non, parce que tu vas aller la chier.
J’ai même vu le Père-Noël ! Si-si ! En vrai ! Devant une galerie marchande. Même qu’il était tout content et qu’il m’a dit : “Joyeux Noël” et que je lui ai répondu “Vas chier”.
En tout cas, il est pas rancunier. Parce que je l’ai croisé dix minutes plus tard au galerie Lafayette et qu’il m’a redi “Joyeux Noël” et que je lui ai répondu
“Vas te branler”. Et aux enfants qui attendaient leur tour de se faire photographier : “C’est pas le vrai Père-Noël ; celui là, il a pas le sida.”
Ah ! Décidément, cette atmosphère de fête me met le coeur en joie. Même ma vieille voisine à l’air heureuse.
– Et toi, tu fais quoi à Noël ?
– Je vais me branler en regardant des sites de cul sur internet. Pourquoi ?
Sinon, est-ce que pour un terroriste, oublier de brancher le détonnateur, c’est une faute professionnelle ?