[ARCHIVE] nImPoRt NaWaK – 2008

• Ce sujet contient 3,959 réponses, 57 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coraline, le il y a 14 années.
20 sujets de 821 à 840 (sur un total de 3,960)
  • Auteur
    ludou
      @ludou

badibulle a écrit:

ah oui, au retour, j’ai appris que la maman (non, elle était pâs morte !!) était une ancienne anim’….

salaud! j’avais déjà les larmes aux yeux!! :content:

pour ma culture, désolé de vous décevoir mais, bien que n’ayant pas grandit dans les 70’s ni 80’s, je connais quand même Pif Gadget (certainement pas aussi bien que vous, je l’admet!)… par contre, j’avoue humblement que la boisson, je ne connaissais pas… on tourne qu’à la boisson fermentée au beurre de Yack par chez moi…

Les colis, j’en ai jamais reçu non plus… faut se plaindre à qui?

Badibulle
        @badibulle

le meilleur colis que j’ai eu à donner:

une maman avait posté une bouteille plastique (si si !!) à l’intentionde sa file, entre temps elle a téléphoner à la colo pour avertir les anims pour qu’ils retirent l’étiquette de la poste et disent à sa fille (qui était petite) que la boutille venait de la plage !

J’ai trouvé ça génial !

ah oui, au retour, j’ai appris que la maman (non, elle était pâs morte !!) était une ancienne anim’….

Badibulle
          @badibulle

Tssss ! Aucune culture ces jeunes !

de vignes bien sûr !

moilapa
            @moilapa

Putain les histoires que ça faisait pas !
            Du jour au lendemain, celui qui recevait un colis, il avait tout plein de copains. Même si il était gros et con (surtout si il était gros et con) Mais ça ne durait que le temps du coli…

Que d’histoire.
            En tant qu’anim’, sur une vingtaine d’année de colo, de classe de découverte, j’ai vu plein de choses zarbi sur les colis, les lettres aux enfants.
            Un colis ave juste un pull oublié dedans, pas un mot, pas un bonbon, et la gamine qui avait pourtant réunie autour d’elles toutes ses copines pour déjà distribuer, une lettre avec les tables de multiplication, un courrier pour un enfant de moins de six ans avec une partie à l’intention de l’anim’ pour expliquer la disparition d’une grand-mère (nous n’avons pas oser lui dire…), et des enfants qui ne veulent pas écrire, des enfants qui veulent que je jeur lise leur lettre (mais tu sais lire ! Oui mais c’est mieux quand c’est toi) et qui pleure à chaque fois, encore ! encore et encore, et qui pleure à chaque fois, mais ça te fait pleurer, allez ! une dernière fois… et choupinette ? elle va bien ? comme si j’étais là-bas et que je pouvais lui dire ce qu’il n’y a pas dans la lettre, et ceux qui vous lise leur lettre, et que vous demandez “c’est qui Elise ?” et qu’on vous regarde avec des grands yeux : “Bin ! Mais c’est ma tata de Nice ! Comme si il était évident que vous connaissiez toute la famille !

Et puis les enfants qui ne recevaient pas de lettre…

Lau
            Modérateur
              @lau

ludou91 a écrit:
              c’est quoi pif? je suis fâché avec notre ami à tous, ce soir… quelqu’un peut éclairer ma lanterne de luminoux? :thx:

Tssss ! Aucune culture ces jeunes ! 🙄

crevette76
              Administrateur
                @crevette76

Moi j’ai jamais été colon, ‘parait qu’ça file le cancer

Badibulle
                  @badibulle

p’tain…..jamais eu de colis moi pendant mes colos…..
                  juste la tite carte postale où tes parents “espèrent que tu t’amuses bien” et te disent “que papy t’embrasse”

j’enviais les autres colons avec leurs kilos de bonbons qui leurs niquaient les dents (caramel à un franc)

à la fryt:

il est herculophile !

Simon
                  Administrateur
                    @simon

Et d’ailleurs Pif il a une sexualité?

Parce qu’à bien y regarder il n’a pas de c….

moilapa
                      @moilapa

Ah ! C’était trop bien ça !
                      Quand j’étais enfant, en colo on recevait tous gratuitement Pif Gadget !

(revue éditée par le Parti communiste, ce qui explique un peu cela)
                      la CGT qui gérait le CE de la où mon papa travaillait, achetait un exemplaire pour tous.
                      Et Pif Gadget dans les années 70, c’était une vraie institution pour les gamins.

Sans doute une façon détournée de faire entrer de l’argent dans le parti.
                      Mais à l’époque, tous les gamins se tamponaient de ce genre de réflexion. Surtout ceux qui ne recevaient jamais de colis (vous pouvez pas imaginer l’importance du fameux colis si vous n’avez jamais été colon)

Les monos, c’est de la racaille !

Badibulle
                        @badibulle

ah ….le pif…..

c’est soit pif

mais là je parlais du pif ! autre appellation du nectar des vignes…
                        le citadin ne peut comprendre….. 😀

ludou
                          @ludou

c’est quoi pif? je suis fâché avec notre ami à tous, ce soir… quelqu’un peut éclairer ma lanterne de luminoux? :thx:

Lau
                          Modérateur
                            @lau

Pif, ça existe plus hé ho ! 😮

Badibulle
                              @badibulle

J’ai gagné !!!!

alors je choisis le jambon cru et la bouteille de pif !

:cass: :cass: :cass:

ludou
                                @ludou

demain, j’arrête les transports en commun…
                                (c’était pour la rime, bonsoir)

sinon, oui tu as gagné totord

Badibulle
                                  @badibulle

Et pour les siamois ?

et pour les schizo ? en plus ça peut grimper vite pour eux !!

moilapa
                                    @moilapa

Ah j’ai oublié : avant de lui laisser ma place, je lui demande si elle a bien payé deux places (une pour elle, une pour celui qui est dans son bide)
                                    Dans le cas contraire, il ne lui reste plus qu’à bien se tenir.

Badibulle
                                      @badibulle

ludou91 a écrit:
                                      moi j’ai une question pour vous, les femmes : est-ce qu’une femme enceinte a moins de place pour l’estomac, et donc est-elle obligée de moins manger?

je dirai t’a tord totord !!

y’a deux estomacs, plus de dépenses énergétiques donc elle mange plus…

j’ai gagné ?

T’amènes ton écographe avec toi…

faut inventer le défibrilateur-écographique, il servira plus souvent !

et si tu vois ça:

tu laisses pas ta place !

ludou
                                        @ludou

c’est clair que là-dessus, les hommes sont sans reproches… blancs comme neige!

Simon
                                        Administrateur
                                          @simon

T’amènes ton écographe avec toi…

Ou sinon à installer à côté de toutes les places prioritaires.

Histoire de justifier un peu leur grossesse.

moilapa
                                            @moilapa

Et si la grosse dame est enceinte ?

Parce que dans le métro, même si ça fait chier, on laisse la place assise à la femme enceinte. Et la grosse, elle peut d’habitude se gratter…

Mais comment savoir s’il y a pas abus ? Hein ?

Dans le doute, vaut mieux garder sa place :
                                            Je laisserai ma place que si elle perd les eaux.

20 sujets de 821 à 840 (sur un total de 3,960)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          42
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off