– Bonjour. Bienvenues dans notre colo “foot, jeux olympiques et pom-pom girls”.
Noémie, tu peux venir dans mon bureau… oui, Julie, c’est pareil. Entre. Bon, alors, ça va te faire plaisir, très plaisir, toi qui rêve de devenir star de la chanson : je vous ai toutes bien écouter dans le bus durant le trajet de Melin jusqu’ici, et … c’est toi que j’ai choisi pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture de la colo ce soir ! Oui, d’accord-d’accord… ne me remercie pas ; c’est normal… Bon, par contre, ne nous le cachons pas, t’es un peu grosse et pas très jolie. Même toi, ça a dû te sauter aux yeux… Bon, alors j’ai pensé… ça serait bien que tu chantes, mais que l’on ne te voit pas. Voilà mon idée : on pourrait te mettre sous les tribunes avec un micro… et j’ai pensé à la petite Rachelle… Bon, elle sait pas chanter, elle est un peu gourdasse mais elle a un gros avantage : elle n’a pas un gros cul. Elle est plus dans l’esprit olympique. Belle, grande, blonde… Donc, elle sera sur le podium avec un micro pas branché… Quoi la robe ? … Mais tu mets ce que tu veux, tout le monde s’en fout. C’est ça l’avantage d’être sous le podium.
Allez, à ce soir, mon petit hippopotame. Et n’oublie pas : l’important c’est de participer.