[ARCHIVE] nImPoRt NaWaK – 2008

• Ce sujet contient 3,959 réponses, 57 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coraline, le il y a 14 années.
20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 3,960)
  • Auteur
    lolotte77
      @helo

t emmenes ta grand mere aussi ? 😀

ludou
        @ludou

Moilapa, tu remontes avec une fulgurance incroyable dans mon estime! :cass:

moilapa
          @moilapa

Début octobre.

sinon, gros bisous à ceux qui vont ce week-end au concert d’André Rieux… Peut-être qu’on se croisera…

lolotte77
            @helo

sinon plus que quelques jours à tenir avant la sortie du jeu petshop sur Wii !!!! Je nen puie plu…

yeahhhhhhhhh

ca sort quand 😀

moilapa
              @moilapa

Une arnarque ? Plus que jamais.

Pour le reste, j’ai pas mon décodeur alzheimer sous la main… j’ai pas tout compris à tes interrogations…

sinon, pareil que Crevette sur le côté exorcisme : solleana semble être un mélange de Sollea et d’Ana… et puis c’est Mathu qui parle…

sinon plus que quelques jours à tenir avant la sortie du jeu petshop sur Wii !!!! Je nen puie plu…

XXYYZZ
                @xxyyzz

O té Moilapa, tu as changé ta signature. Le CEE est il toujours une arnaque ?
                Peut être parce que dans la commune avec qui j’ai de bons rapports, il vont appliquer le CEE et payer les anims entre 35 et 38 € net par jour.
                Au fait je n’ai jamais compris ce que tu n’avais pas.
                Allez bye

ludou
                  @ludou

il tape sur des bambous et c’est numéro un…

crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

solleana a écrit:
                    Oups erreur de pseudo:
                    Mathu

z’êtes combien là dedans ?!!!

Besoin d’un exorciste ou ça va ?

crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

Vous inquiétez pas, j’ai des projets : http://www.maviesurdvd.com/

ludou
                        @ludou

moilapa a écrit:
                        Ta vie ?

si ce n’est que ça j’ai envie de dire…

moilapa
                          @moilapa

Ta vie ?

C’est vrai que l’image des anim’, c’est plus ce que c’était ma bonne dame.

Quand j’étais enfant, un anim’, c’était un moniteur de colo. Un jeune avec la pêche qui avait souvent pour directeur un instit’… (c’est à peine une caricature) Pour venir faire une colo, il fallait avoir envie.

Aujourd’hui, la majorité des enfants encadrés par des anim’, le sont en CLSH, Claé… et non plus en “colo”.

On a besoin d’anim’ à l’année et non plus juste pour les grandes vacances. Alors forcément le public “animateur” change lui aussi. Difficile de s’impliquer sur une année. Surtout pour un salaire de misère. Même si il reste beaucoup d’étudiants sur le terrain, on a de plus en plus de gens en galère. Qui ont besoin d’un minimum pour vivre. Et forcément, si les raisons de venir dans l’animation sont différentes, l’image que l’on a de son travail n’est pas la même. L’implication non plus, en grande partie parce qu’aujourd’hui un anim’ c’est pas quelqu’un à qui on demande d’être autonome, partie prenante des décisions, créateur…

Si ce public a changé, le regard que l’on a sur lui aussi.
                          Sur un topic sur les anim’ de Toulouse, quelqu’un racontait que pour les Claé ils prenaient le premier venu, suffit de se présenter quasiment.
                          C’est ce que je racontais sur le forum il y a deux ans, mais c’est encore plus vrai aujourd’hui. (c’est la première fois que je vois Garonne Animation et le service de la mairie qui s’occupe des animations placarder des affiches aux CRIJ)

Le regard des parents au moment où ils déposent leur petit, ce qu’ils entendent, la façon dont ces jeunes s’expriment, leurs parlent, parlent aux enfants, les animations qu’ils sont capables de mettre en place, leur peu d’entrain, leurs difficultés à comprendre les réactions des enfants, à seulement sourire… et le regard des instit’… l’image est bien loin du “mono” vis à vis de ces personnes sans qualification, envie, capacité même.

Quand j’étais petit, au même titre qu’il fallait finir son assiette parce qu “il y a des petits noirs qui n’ont rien à manger”, au bas de l’échelle sociale on mettait toujours les éboueurs et les femmes de ménage (moi, pourtant, ça m’aurait plu de conduire le camion des poubelles avec le gyrophare). Aujourd’hui, on pourrait ajouter à ces
                          métiers épouvantails pour les écoliers celui d’animateur.
                          Et sans doute que dans quelques années, comme pour les éboueurs et les femmes de ménage, il faudra trouver un autre nom plus politiquement correct, du genre “technicien de surface”

crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

moilapa a écrit:
                            Sans doute la cause à la crise,

2 fois qu’on nous la fait celle là

salopes de banques,

route vers le large…

les enfants qui ne veulent plus jouer à chat parce qu’ils craignent pour leurs actions,

dans le temps ils jouaient pour gagner le gigot, c’était le bon temps

le prix de l’essense,

et celui des sens…

les animateurs montrés du doigt : “Tu vois, si tu travailles pas bien à l’école, tu finiras comme lui, dans un Claé ou une colo…”

moi j’finis devant un monsieur tout nu et une bête à huit pattes qui fait ses provisions pour l’hiver… j’ai raté quoi ?

moilapa
                              @moilapa

La malédiction de la modération…

Entre ceux qui ont disparu et ceux qui le sont devenus, la faune a pas mal changé ici… la loi de l’évolution de Darwin :
                              Deviennent modérateurs les plus actifs (crétins et masturbateurs compulsifs non compris), ceux qui apportent réeellement quelque chose au forum… logique des choses… dommage par contre que de ce fait ils soient beaucoup moins présents… qu’ils finissent par ne “plus se reconnaître” dans tout ça, qu’ils lâchent l’affaire, qui la tête dans le four, qui avec des barbituriques…

Même Crevette n’est plus drôle…

Tout fout le camp, ma bonne dame.
                              Sans doute la cause à la crise, salopes de banques, les enfants qui ne veulent plus jouer à chat parce qu’ils craignent pour leurs actions, le prix de l’essense, les animateurs montrés du doigt : “Tu vois, si tu travailles pas bien à l’école, tu finiras comme lui, dans un Claé ou une colo…”

Badibulle
                                @badibulle

en même temps ils sont tous du coin….ils connaissent déjà l’ampleur des dégâts !

ludou
                                  @ludou

badibulle a écrit:
                                  36 heures de pluie
                                  48 heures de brouillard

5°C, 9°C au plus fort de la journée

Papy, fais signe quand un poste se libère vers chez toi…

description de la vue du bureau:

brouillard, poubelles, parking vide, drapeau de la gendarmerie

Ca calme….

sur ce, je repars me sevir un caf’ (et pas la caf) et hop zou, compta !! (et pas content)

et après tu t’étonnes que les Zanims veulent pas v’nir par chez toi?? :content:

crevette76
                                  Administrateur
                                    @crevette76

ludou91 a écrit:

crevette76 a écrit:
                                    Et pourquoi E il n’a pas Dieu ?

parce qu’il peut pas le voir!

A thée aveugle ???
                                    Mais E voient rien, alors comment savoir..?

Badibulle
                                      @badibulle

36 heures de pluie
                                      48 heures de brouillard

5°C, 9°C au plus fort de la journée

Papy, fais signe quand un poste se libère vers chez toi…

description de la vue du bureau:

brouillard, poubelles, parking vide, drapeau de la gendarmerie

Ca calme….

sur ce, je repars me sevir un caf’ (et pas la caf) et hop zou, compta !! (et pas content)

ludou
                                        @ludou

crevette76 a écrit:

parce qu’il peut pas le voir!

crevette76
                                        Administrateur
                                          @crevette76

ludou
                                            @ludou

tirlibibi a écrit:
                                            ah crotte crotte. C’est quoi ce site en carton 😀

je propose une acti, une fois que je clique sur créer, il met error a propos de la photo et par magie tout a été effacé.

Pour une fois que je contribuai au site.

tu n’es plus novice (pourtant tu dois en avoir un bon nombre…) Triblibli, tu devrais savoir qu’il faut toujours enregistrer ses longs posts et contributions “au cas où”… 😀

allez, refais-le steuplait! :cass:

20 sujets de 881 à 900 (sur un total de 3,960)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          45
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off