[ARCHIVE] nImPoRt NaWaK – 2008

• Ce sujet contient 3,959 réponses, 57 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Coraline, le il y a 14 années.
20 sujets de 901 à 920 (sur un total de 3,960)
  • Auteur
    tirlibibi
      @pierre-3

ah crotte crotte. C’est quoi ce site en carton 😀

je propose une acti, une fois que je clique sur créer, il met error a propos de la photo et par magie tout a été effacé.

Pour une fois que je contribuai au site.

ludou
        @ludou

heu

Coraline
          @coraline

je suis d’accord moilapa, qu’on peut les utiliser hors milieux scolaires, mais moi ma fiche de prep que je vais en faire sera purement scolaire… donc… (même si c’est ludique)

Et lau je les utilise en complément d’untravail avec des lettres “normale” merci pour vos conseils.

Lau
          Modérateur
            @lau

Salut Coraline :coucou:

les objectifs d’apprentissages sont puremen tlié à des savoirs d’école. (connaitre le nom des lettres et savoir le son qu’elles font seules) Ca empêche pas de le faire avec des enfants en centre de loisirs mais bon… plutot en soutien avec des GS à CE1 pourquoi pas

Il faut faire gaffe avec les lettres personnages comme ça. Les enfants ne les reconnaissent pas forcément. Certes, elle ressemblent bien à des lettres, mais avec des yeux et une bouche, pour des élèves de GS, ça change beaucoup de choses.

moilapa
              @moilapa

Bin, si la manip’ n’est pas extra, c’est qu’il y a un problème quelque part.
              Déjà, le O est difficile à manipuler (pour ma part je n’avais pas cette obligation “scolaire” et j’ai choisi les lettres les plus adaptés à la manip’ : C, L, A, H (qui devient un A), E…

Par contre, ton A devrait avoir une manipulation sympa, notamment les pieds, le “haut du corps”…
              T’as mousse est très trop “dure” ? Trop de peinture ?
              Ou peut-être tes lettres sont trop grosses et demandent trop de force pour “plier la mousse”… ?

Sur le site, t’as aussi des vidéos… ça donne pas du tout pareil ?

Par contre, j’suis pas d’accord : tu peux très bien utiliser ces mario “hors milieu scolaire”… Il n’y aura juste pas les mêmes finalités derrière…

Sur un spectacle avec ces lettres, les enfants seront contents de retrouver des “objets familiers”, de vieux copains… sans pour autant que cela les ramène à leur classe… les lettres, elles ont une vie ailleurs, sur le paquet des céréales,…
              Sur mon scénar avec ces bestioles (une histoire sans parole) elles se disputent une balle (comme le feraient des enfants)

Coraline
                @coraline

cf pays de pamplemousse!

c’est mon site de référence pour les ressources!

et après pour l’application que je vais en faire, les objectifs d’apprentissages sont puremen tlié à des savoirs d’école. (connaitre le nom des lettres et savoir le son qu’elles font seules) Ca empêche pas de le faire avec des enfants en centre de loisirs mais bon… plutot en soutien avec des GS à CE1 pourquoi pas

Badibulle
                  @badibulle

moi maintenant j’attend la fiche pratique de tes marionnettes dans les ressources du site 😀

Coraline
                    @coraline

pour le cutter, je l’ai trop usé pour mes cours de sérial killer.

Mais elles sont pas génial au niveau manipulation, je verrais si les élèves ont des idées, car avant j’avais fait des mario où on leur mettait la main dans le fion selon tes conseils pour animer la bouche et ça permettait de vraiment de jouer sur les expressions du visage , là elles sont un peu trop fixe à mon gout!

moilapa
                      @moilapa

Tu pourrais pas nous montrer comment tu manipules ces marionnettes ? Une vidéo ?
                      Sinon, tu devrais utiliser des lames de cutter neuves… ça ferait plus “fini”

Et je suis effectivement pas quelqu’un de sérieux…

Coraline
                        @coraline

Eux ne t’ont pas vu E n’ont pas de z’yeux

crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

– maitresse… O m’a vue !

crevette76
                          Administrateur
                            @crevette76

– maitresse, I m’regarde !!!!!!

– mais non…

– maitresse !!!!! E m’regardent aussi !

– mais non voyons…

– maitresse, maitresse, y’a même A m’regarde aussi !

Yipee,
                            chui stress et je cours partout en laissant les gens en plan pour me défouler, mon exam a lieu le matin en prems…

youpla boum

Coraline
                              @coraline

Pareil! mais bon on va lui laisser croire qu’il est sérieux…

Import
                                @import

Moilapa même quand il est sérieux il fait marrer…

Il mets un super long article sur la sexualité des enfants. Comme j’ai la flemme je lis en diagonale et surtout les grands titres ca commence par …

La sexualité des enfants (jusqu’ici ça va…)

le paragraphe suivant … Quelle position adopter? désolé ça m’a fait marrer…

Moilapa! Gros dégueulasse!

Coraline
                                  @coraline

tas plus de cheveux? ou moilapa ne couche plus avec son vélociraptor?

parceque les 2 autres vivent encore dans leur grotte!

RANCHON
                                    @ranchon

Coraline… tu es en retard de presque une décennie…

Coraline
                                      @coraline

entièrement d’accord avec salti! l’important c’est pas le bonheur?

y en a bien un qui dort avec des vélociraptor sous son lit (voir dans son lit)… un autre qui se laisse pousser qu’une tresse, le reste tout rasé, une qui vie dans une grotte playmobils…. et c’est peut être les moins tarés de ce site 🙂

et une qui fait mumuse au lieu de bosser:

RANCHON
                                        @ranchon

Le reportage de la soucoupe et du perroquet ne m’ont pas spécialement rire… mais sourire de bonheur pour eux…

Ils ont leur vie… et elle n’est pas si moche que ça bien au contraire !!!

Très agréable de voir qu’il y a encore des gens en marge du société stéréotypée…

moilapa
                                          @moilapa

Pourtant des consanguins, ça doit pas être difficile à trouver dans ces coins retirés…

Badibulle
                                            @badibulle

Oui je l’avais vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est énorme !!!!

D’ailleurs je l’avais vu au cours d’une nuit streap tease à la rochelle (ou j’habitais) et c’était le seul reportage d’un type des charentes maritimes !!!!!!

Shame on us ….

20 sujets de 901 à 920 (sur un total de 3,960)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          46
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off