Ouais, moyen comme idée d’imposer un thème, non ?
Pourquoi pas sortir un truc du genre “le jeu” qui ne fermera aucune porte ?
Je suis pas sûr qu’aller dans le sens des anim’ qui réclament ce qu’ils ont toujours connu…
Pour la sangle : en fait, y ‘a une technique qu’on utilise au kayak (pour sangler les bateaux) qui permet de bien tendre la sangle avant de faire le premier clic. Il faut que tu passes non seulement la sangle dans le “petit trou” fait pour ça mais il faut aussi la passer une fois dans l’un des “trous” au dessus ou au dessous (ouais, d’accord c’est pas trop parlant : vidéo si j’y pense demain). Tu obtiens un effet de “levier”.
Là, tu tends au maximum et tu fais ton premier clic. 3-4 clics suffisent.
Effectivement, multiplier les nombres de “clics” c’est pas bon du tout. Tu risques de bloquer ta sangle et avoir notamment beaucoup de mal à la “réouvrir”. Et peut être d’abîmer le système…
Par contre, je vois pas trop ce que tu entends par “vriller la sangle”.
En faisant bien attention de la glisser du bon côté dans le “trou”, ta sangle est toute droite, sans “tour” sur elle-même.
A moins que cela ne soit “vriller la sangle” dans les tours autour du bidule (j’espère que tu vois ce que je veux dire) Et là, c’est encore moins bon !!!!
De temps en temps ensuite, durant l’atelier au fil du passage des enfants, tu remets un coup pour retendre un peu.
Ici, les enfants préfèrent quand la sangle est très tendue.
Tu t’entraînes toute seule ? Ca doit être un peu chiant… moi ce que j’aime bien, c’est le fait de devoir faire la queue. Outre le fait que l’on attend pas bien longtemps parce que “ça enchaîne et que non tenus les enfants restent moins longtemps sur la sangle, ça te permet de te redonner envie après chaque passage, de regarder les autres. Les CP garçons notamment tentent toujours des trucs complètement cinglés et finissent presque à chaque fois dans les tapis (aussi pour faire rire les filles décidemment vraiment bon public)
Plus tu mets de la longueur entre tes deux points d’attache, plus c’est chaud de tendre ta sangle. On a essayé de tendre sur une très grande longueur (vu que j’ai une très longue sangle et plein de poteaux dans la cour de l’école) mais au bout d’un moment, impossible de tendre suffisamment pour qu’avec mon poids la sangle ne touche le sol au milieu (vu que je mets la sangle à quelques centimètres du sol pour que les enfants puissent passer sans moi à leurs côtés).
Ce que les enfants aiment bien aussi, c’est passer à deux et se retrouver au milieu.
Et puis le côté élastique pour sortir en sautant.