Oui-oui, j’avais bien compris pour les pop-pop. Ce qui fait que je ne vais même pas essayer, parce que j’envisage pas ça avec des gamins : trop complexe.
Par contre, celui de ma photo, ça fonctionne, mais, comme je l’ai dit, c’est pas emballant : je ne ferai pas ça non plus avec les enfants : ils seraient déçus. Dans le cadre d’un atelier science juste pour montrer que ça avance… Mais ça avance tellement doucement que le côté “jouer avec” n’est pas là. Décevant…
Sans doute qu’en ajoutant un tuyau au trou, qui plonge directement dans l’eau, ça aurait un petit peu plus de “pêche”… Mais ça me motive pas plus que ça…
Donc ce soir j’essaie autre chose…
Par contre, si toi tu t’arrives à quelque chose… Ca m’intéresse.
Et j’ai quasiment fini mon Guignol !
et j’ai trouvé une méga robe noir à seulement 10 euros. Ca faisait un moment que je l’avais repérée dans l’une des friperies où j’achète mes déguisements… Sauf qu’elle était à 60 euros… donc, j’ai attendu les soldes, 30 euros, puis la fin des soldes : 10 euros !!!
Rigolez pas, les femelles. Dans ma garde-robe, il doit y avoir plus de robes que dans toutes les vôtres réunies. Soit plus d’une centaine. Et pas que des robes façon déguisement avec du tissus pourri juste fabriqué pour un défilé, mais de plus en plus de robes de “grande classe”.
Je te dis pas les défilés de princesses que ça va pas faire encore !
Au début, lorsque je partais sur ce genre de projet, j’avais évidemment les garçons (chevaliers, vampires, peu importe eux ils étaient partant, du moment qu’il fallait courir et qu’il y avait tout plein de monstres) et plutôt côté filles des pitchounettes.
Maintenant, sur les campings, j’ai une technique trop bien rôdée. Déjà, dans l’après-midi, je prépare tout le matos bien dans le passage (dinosaures-marionnettes géantes, déguisements de méchants… et toutes les robes pendues en hauteur pour non seulement facilité le travail des parents au moment où les gamins arrivent le soir, mais surtout pour faire de la pub….) bon, en plus, j’explique bien aux “grandes” que j’ai besoin d’elles pour rassurer les petites… Tu parles ! Elles sont juste besoin d’un prétexte pour redevenir ce qu’elles sont : des petites filles. Et c’est très bien comme ça…
Ca marche aussi en claé. Un groupe d’enfants dans le secret, une demi -heure pour les filles pour choisir une robe (non pas celle là, ou celle là) 2 mn pour les gars, et c’est parti pour un défilé juste comme ça ! Dans la cantine, dans la salle des profs…
D’ailleurs, bien souvent, il y a même pas le défilé…