Non ; je regardais la vidéo (et puis celles de la magie grande illusion, d’autres spectacles en tous genres…)
Je viens de revoir la vidéo ; c’était encore pire que ce dont je me souvenais… A l’image on le voit pas, mais à nos pieds, y’a un groupe de petits venus du public qui se sont incrustés pendant le spectacle (attiré par les marionnettes des papillons et autres bidules) et qui se balladent (on les entend dans les micros à des moments) et dont j’essaie de pas marcher dessus…
Y’a un des enfants acteur (celui qui apparait à la fin qui est handicapé moteur (bras et mains) et certainement aussi handicapé mental (même si la maman ne m’a pas parlé de ça, mais bon, il est avec nous au pestacle en tout cas) : acteur et responsable BT (éclairages basses tensions pour la scène de la montagne qui vient après) et dont j’avais oublié “le tour de passer”
La marionnette que je tente de manipuler est quasi inutilisable : normalement, il y a une tige en bois dans son dos et une dans sa tête pour cela. Là, je suis obligé de la manipuler par le tête… ce qui n’est pas du tout fait pour ça (casser à 5 mn du début)
Ya aussi un des acteurs qui veut avoir un micro casque comme moi, Ouaf, ouaf et 3 autres acteurs, et qui me le fait savoir en tirant sur le fil qui relie mon casque et ma ceinture.
Encore une chose : aucun de nous n’a de cagoule noir (ça, je sais même plus pourquoi)
Et pour finir, en même temps que je joue, je suis en train d’apprendre l’histoire aux acteurs et le public commence à se douter de quelque chose… Pourtant, quand j’ai présenté le spectacle, j’ai pourtant dit : “blablabla… j’espère que l’histoire va vous plaire… et plaire aux acteurs parce qu’eux non plus ne la connaisse pas, … mais personne visiblement ne m’avait cru.
Je me rappelais pas que c’était à ce point !!!!!!
Un super moment en tout cas pour les gamins, les parents…
Bon, moi j’ai un peu sué ce soir-là…