Mince ! J’ai raté le retour d’une princesse…
Qui a envie que je lui raconte ma journée ?
– Moi !
– Moi !
– Moi !
– Moi !
Bon, d’accrod, d’accord. Si vous insistez.
Je suis parti en ville acheter un costume de ministre pour ma marionnette type “Guignol de l’info”. Soit une veste class, une chemise et une cravatte. Avec un budget maxi de 100 euros (ça fait déjà assez mal au cul pour quelque chose qui va être collé à la néoprène à une marionnette)
Sans trop y croire, je passe chez Emmaüs… et je trouve une veste à 10 euros !!! Plus une chemise…
J’arrive en caisse : ce sont les soldes là-bas aussi ! Soit la veste 5 euros. Et la chemise a un petit trou à la manche. La fille croit que je vais aller la reposer (bin en même temps elle se doute pas que c’est pour une marionnette et qu’elle s’en fout la marionnette du petit trou) Donc elle me la laisse gratos.
Soit 5 euros le tout !!!
C’est pas fini : bon, je fais un tour en ville, j’avais besoin de 2-3 bricoles (cachou lajaunie…) et là je passe devant JouetcClub et je vois dans la vitrine un tricératops géant…. 300 euros avant la crise sur le catalogue que je demande à l’intérieur, et là 199 euros à cause de la crise.
Voilà comment je pars en ville acheter une veste pour une marionnette et je repars avec un tricératops fait pour que les enfants grimpent dessus, bourrés de capteurs d’électroniques, qui bouge, pousse des cris un peu bizarre, selon qu’on le chatouille au ventre, sur la tête, bouge sa grosse tête, les pattes…
Bon, en fait, il est encore au magasin, parce que le truc est énorme et que j’étais venu en métro. (j’ai quand même payé au cas où quelqu’un voudrait me prendre mon jouet)
J’ai jusqu’à demain matin pour réfléchir à comment :
1) récupérer la bête sans voiture
2) trouver, arrivé au pied de l’immeuble, où mettre le paquet très très encombrant.
3) trouver une mater’ où je vais pouvoir aller tester mon jouet avec mon autre tricé (vous savez je vous avais montré la photo sur le nawak) et mon vélocirapote, eux qui sont des marionnettes géantes.