Non, c’était une boutade ; ça reviendrais presque plus cher de l’envoyer en colis que de l’acheter. Merci, sympa.
Enfin, j’en ai réellement besoin, ça c’était pas une boutade. Pour les Batik et les puissances 4…
Dans le pire des cas, je ferai comme d’habitude : j’irai fracasser les “portes-pubs” des abris bus.
Pour celui à 180 euros, Crevette, j’y ai pensé… j’ai téléphoné au fabricateur pour savoir où était la différence. Outre le système de tension plus élaboré (2 poulies qui augmentent la puissance de celui qui “tire”), le plus cher permet de garder une tension plus longtemps au cours de l’atelier. On peut aussi y tenir à plusieurs, tendre une plus longue sangle. Tout ce dont je n’ai pas besoin :
Un gamin après l’autre, c’est déjà bien. Et je ne l’avais pas envisagé autrement.
Côté tension, il suffit juste de remettre un coup de clique de temps en temps. J’ai fait le montage. C’est très simple. Et très efficasse.
Si simple que, à part la sangle qui est vraiment spéciale par rapport à ce qui se trouve dans le commerce, tout le reste peut se trouver dans des boutiques comme Décathlon au rayon “escalade”. Il suffisait juste de penser au montage.
Mais j’ai fait une très très bonne affaire.
Et enfin, maintenant que j’ai vu le montage (l’idée) , je peux faire évoluer le mien.
C’est en partie pour “payer l’idée” que j’ai acheté un kit, payer celui qui a eu l’idée. Plus que le matos.
Maintenant, je planche sur comment l’utiliser en animation (au delà de l’emploi évident “fil d’équilibre façon cirque-spectacle”)
Notamment en épreuve de grand jeu, dans un parcours difficile, avec une montagne de matelas dessous, à réfléchir avec ma tyrolienne, au dessus de la pisicne, en parallèle avec deux cordes au dessus, pour faire un pont à la indiana Jones… bref c’est là que ça devient rigolo.
Ca va aussi bien m’aider pour remplacer mon ancien système pour tendre mon très écran de cinéma géant extérieur.