[ARCHIVE] nImPoRt NaWaK – 2009

  • Ce sujet contient 2,461 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par crevette76, le il y a 14 années.
20 sujets de 1,901 à 1,920 (sur un total de 2,462)
  • Auteur
    Messages
  • #146098
    moilapa
      @moilapa

      Ra là là ! Ras le cul d’Obama, un taré qui a la bible parmi ses lectures préférées.
      Les gens font semblant de ne pas comprendre que ce sont les mêmes tarés qui ont voté pour Bush.

      Mêmes tarés, même politique.

      #146109
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76
        #146170
        ludou
          @ludou

          merci cre, j’adore quand tu me fais découvrir de nouvelles sensations 😉 :love:

          Moilapa, c’est lequel déjà le slack, c’est le tube ou le filin? si c’est le tube, j’ai un mauvais souvenir avec ça, si c’est le filin, pareil………..

          #146171
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            le système décrit sur la page des ventcourtois est étudié pour tourner “facile” (avec le vent, mais y’en a pas toujours beaucoup)… bon j’avoue je l’ai pas testé exactement comme ça, donc à voir.

            Sinon le slack je connaissais pas, mais ça m’a l’air d’une alternative sympa au fil d’équilibre pas simple à transporter et plus tendu (qui me semble toujours plus dangereux pour les non initiés)

            et au fait comme c’est le nawak :

            #146173
            moilapa
              @moilapa

              l’hélice à partir d’une bouteille plastique, ça à l’air pas mal (et pas de risque de fondre avec la chaleur de la bougie)
              Mais la “voilure” me semble pas assez importante…
              … mais mon problème il est au niveau du frottement. Comment faire bouger le tout avec un minimum d’énergie ?

              Cool les petits bateaux !!!

              Sinon (par le plus grand des hasards) , tout autre chose, ceux qui font des ateliers cirque avec des enfants… Avez-vous essayé le slack et surtout qu’en pensez-vous ?
              Ca me semble être une super idée…

              #146176
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76
                #146178
                ludou
                  @ludou

                  en effet si tu sais plus quoi faire des tes bougies, tu peux faire un atelier épilation, ça plaira aux filles 😉

                  #146179
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    l’alu de canette c’est léger…

                    sinon en plastique recup ? mais là ‘faut voir la résistance à la chaleur de la bougie…

                    sinon avec des bougies on peut faire des popops… déjà testé l’hommàpoil ?

                    #146195
                    ludou
                      @ludou

                      #146201
                      moilapa
                        @moilapa

                        En fait, dans mes tentatives, la partie en contact avec le plastazote (mou), c’était la tige de chaque ailerons : ce qui permettait de régler leur inclinaison.
                        La “tige principale” (l’axe) c’est une autre partie. Et c’est elle notamment que j’avais fait pointue et qui reposait elle sur “du dure” au milieu d’un petit bout de tube en carton.
                        Je pense qu’il faut prohiber le métal, pour une question de poids.

                        Pour donner une idée de ce que c’est :

                        http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3372267,00-tradition-pyramides-feu-allemagne-.html

                        (copiez-collez la page sinon ça marche pas)

                        #146203
                        ludou
                          @ludou

                          Morbac a écrit:
                          Il faut obgatoirement que la partie avec les ailes soit solidaire du tube?

                          Sinon peut être une piste avec une pointe très fine (nom du clou par chez moi) qui prendrait sur un cone en patafer pris dans le plastazote? (une variante de ton mikado en quelque sorte sauf que celui ci porte sur une matière dure et pas directement sur le plastazote)

                          et crever l’oeil d’un gamin?? dangereux va!!!
                          par contre, un lance-flamme pour replacer les minables petites bougies, ça c’est de l’idée! :cass:

                          #146205
                          Import
                            @import

                            Il faut obgatoirement que la partie avec les ailes soit solidaire du tube?

                            Sinon peut être une piste avec une pointe très fine (nom du clou par chez moi) qui prendrait sur un cone en patafer pris dans le plastazote? (une variante de ton mikado en quelque sorte sauf que celui ci porte sur une matière dure et pas directement sur le plastazote)

                            #146210
                            moilapa
                              @moilapa

                              Effectivement l’inclinaison des pales a de l’importance… j’ai pas mal fait de tests. J’en suis arriver à construire des pales inclinables (tiges faites de bâtonnets de mikado et ailes en carton fin piquées dans un axe central en plastazote) selon le réglage de cette inclinaison, j’ai réusi à avoir un début de “tournez manège” mais pas suffisant.
                              Pour ce qui est des bougies, j’ai aussi essayer de multiplier les sources de chaleur autour du manège, les déplacer, les rapprocher plus ou moins des pales…

                              Pour ce qui est du roulement à billes de rollers, l’objet que je construis doit être reproduisible en atelier avec des enfants. Là, ça coince côté budget (je ne connais pas le prix de ces bestioles mais ça doit pas être donné)
                              C’est toutefois l’une des nombreuses solutions que j’ai essayées (à partir de billes bloquées dans le rond en carton de “vache qui rit” et sur lequel reposait le manège)… mais cela n’a pas été concluant.
                              J’ai essayé aussi un axe central très fin (tige de mikado) : le tout étant alors en équilibre sur le pointu du mikado “pris” dans un petit tube en carton.

                              J’ai aussi joué sur la taille et la forme des ailes, le poids minimum de l’ensemble, le frottement des pièces…

                              En vain. Je suis limité par mes connaisances scientifiques…

                              #146219
                              ludou
                                @ludou

                                moilapa a écrit:
                                Sinon pour faire briller des objets dans le noir, rien de plus simple !

                                comment? Avec du luminol? :content:

                                Sinon, t’as essayé avec des roulements à billes de roller pour l’axe central de ton moulin? Bien huilé (pas trop sinon ça va prendre feu :content: ), ça devrait bien tourner, non? Et puis en mettant plusieurs bougies un peu partout… non, toujours pas? Bon, bah en inclinant plus ou moins les pales alors? 😕

                                #146221
                                moilapa
                                  @moilapa

                                  Oui, c’est ça…
                                  Et si quelqu’un arrive en à fabriquer, je suis preneur !!!

                                  Je me suis heurté à un problème principal : la force des pales de “l’hélice” comparée à la force nécessaire pour faire tourner le tout, et plus précisément : comment arriver à un minimum de frottement ?

                                  Tu dis : “‘as essayé avec des bougies? mouarf!”
                                  Tu as une autre technique ? Là aussi je suis preneur si c’est plus efficasse…

                                  Sinon pour faire briller des objets dans le noir, rien de plus simple !

                                  #146225
                                  ludou
                                    @ludou

                                    fais gaffe lolotte, fg n’aime pas la lessive (en même temps, s’il la sniff…) :content:

                                    Moilpapa, tu parles de ça ?

                                    moi j’adore en tout cas 😀
                                    mais j’ai jamais essayé d’en faire 🙁
                                    t’as essayé avec des bougies? mouarf! 😆

                                    #146233
                                    lolotte77
                                      @helo

                                      boubou07 a écrit:
                                      Comment tu les fais tes doudous lumineux?
                                      ?

                                      t’as regardé dans les paquets de lessive ? des fois y’en a 🙂 😀

                                      #146239
                                      ludou
                                        @ludou

                                        boubou07 a écrit:
                                        Comment tu les fais tes doudous lumineux?
                                        T’as récupéré du phosphore à Gaza?

                                        y en a plus, ils l’ont déjà tout récupéré pour le relancer dans quelques temps…

                                        #146270
                                        boubou07
                                          @canto

                                          Comment tu les fais tes doudous lumineux?
                                          T’as récupéré du phosphore à Gaza?

                                          #146271
                                          crevette76
                                          Administrateur
                                            @crevette76

                                            manège à bougie, qui bouge avec le chaud ?

                                            à mon avis ça peut marcher en alu de canette non ?

                                            si j’me promène dans les bois tu viendras voir mère grand ?

                                          20 sujets de 1,901 à 1,920 (sur un total de 2,462)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          96
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off