Très rigolote, ta vidéo, Crevette.
Super idée les luminoux… et super facile à copier en atelier avec des enfants.
“doudous qui se voient dans le noir”. C’est comme ça que j’appelle mon atelier. Ca kiffe grave côté gamins.
Par période, j’ai des activités préférées. Et en ce moment, ce sont ces mini-doudous avec un look petshop, les balles rebondissantes, le circuit géant en tapis de sol collé sur une grande planche pour les voiturettes (je me suis acheté des méga voiturettes à friction), un mouton à la mode avec une bonne tête, le tapis danse WII et la balançoire installée en surprise sous le préau de la cour…
C’est marrant comme des objets qui devraient être tout ce qu’il y a de plus banals ont un tel impact… Comme la corde à sauter géante où qu’on peut sauter à une vingtaine en même temps, la montagne de tapis en mousse où qu’on peut faire les cons et des cabanes au milieu de la cour sur la grande moquette qui gratte même pas, sauf qui faut enlever les chaussettes… la corde pour faire tarzan, le circuit pour les petites voitures, l’école de magie… l’élastique géant…
Le problème avec la cabane au milieu de la cour, c’est qu’il faut faire tourner les groupes, sinon c’est vite l’anarchie.
– Eh ! Oh ! Là dedans ? Vous êtes tous passés au self ?… Qui s’est qui m’a envoyé cette chaussette ? Hou ! Hou ! Je suis le loup qui va faire écrouler la cabane sur votre tête (cris affolés en provenance de l’intérieur) Hou ! Hou ! Je vais… Là, c’est la deuxième chaussette roulée en boule. Tant pis pour eux…
par contre, et c’est la première fois que ça m’arrive, j’ai pas réussi à construire des manèges à bougie (j’avais vu ça à la télé, c’est un truc qui se fait en Allemagne au moment de Noël…) Tant pis.
J’ai vu qu’il y en a une qui cherche comment faire des nez de clown avec des enfants… mais comme Crevette l’a grondée (à raison) je garderai le secret.