arret maladie directeur ACM

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mthibault5, le il y a 9 années et 9 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
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    Messages
  • #31650
    lejoueurfoux
      @lejoueurfoux

      Si je comprends bien ton directeure est toujours absent et coment avez vous fonctionner durant son absence
      l’association n’a toujours pas désigné un responsable ?,
      voilà une ciurieuse situiation bon courage à toi j’espére que la situation ne pertube pas le fonctionnement de ton
      ACM .

      #31658
      Anfodico
        @anfodico

        Rien dans la loi ne dit que le directeur doit être là en permanence.

        Il n’est pas bien compliqué de désigner un responsable, au sein de l’équipe, pour lui suppléer dans la gestion des affaires courantes en attendant son retour.

        L’organisateur est responsable de trouver une solution.
        Celle-ci pourra passer par l’embauche d’un remplaçant dûment diplômé si la situation dure plus que 2/3 jours, par exemple.
        Ou encore la venue d’un responsable de l’organisme sur place, de façon transitoire.

        Bref : la loi ne prévoit pas tout. Il faut savoir réagir et s’organiser. 😉

        #31659
        mthibault5
          @marc

          Bonjour,

          Dans le cas présent il s’agit d’une association qui délègue au directeur les recrutements animateurs.

          La DDCSPP du département n’a pas de réponse à m’apporter à ce sujet

          #31857
          Langelous
            @langelous

            Bonjour

            Qui est responsable de la structure ? => l’organisateur, par exemple la mairie

            C’est donc à la mairie de répondre à ces questions. Savoir ce qu’elle met en place en attendant le retour du directeur. Selon les cas, si un directeur est absent, il peut être remplacé par un autre directeur, ou un animateur, … ou …

            #18324
            mthibault5
              @marc
              #31859
              mthibault5
                @marc

                Bonjour

                Quels sont les dispositions à prendre en ALSH lorsque le directeur est en arrêt de travail et qu’il n’y a pas d’adjoint au sein de la structure ?

                Le centre doit-il fermer le temps de l’arrêt maladie ?

                Dans le cas contraire, qui est responsable de la structure ? Doit-on déclarer un animateur”référent” au préalable ?

                D’avance merci pour vos réponses

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