Arrêté du 22 juin 2007 fixant les modalités d’organisation des BAFA & BAFD

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc-Antoine SCHNEE, le il y a 16 années et 10 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #182575
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Salut punky
      Tu as raison, la règlementation devient de plus en plus ch…te. Mais, heureusement, dans ce texte il n’y a rien sur les règles de la bouffe.N’oublions pas que la plupart de ces régles sont d’origine eurepéenne.
      Pour en revenir au sujet, pendant plus de 10 ans j’ai transporté des repas dans de simples conteneres et je n’ai jamais eu de problèmes.
      Evidemment je prenais queques précautions élémentaires.

      #182688
      dirlo2007
        @dirlo2007

        “Autre chose qui contredit les questions de certains stagiaire BAFD : seul le stage de perf peut être fait à l’étranger.”

        et l’arrêt de mars 2007 qui laissait entendre que les stages pratiques pouvaient se faire à l’étranger ? moi j’ai eu J&S en juin, et ils m’ont dit ok pour mon pratique à l’étranger. Je suis donc parti en juillet pour 3 semaines, pensant valider mon satage ainsi. et voilà qu’un nouveau décret ne le permet plus ! alors que croire ? j’avoue être un peu perdu.

        #182725
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Seul le bilan final est a envoyer à la DRJS; les évaluations de chaque stage ne servent au candidat que de support a ce bilan final.
          Autre chose qui contredit les questions de certains stagiaire BAFD : seul le stage de perf peut être fait à l’étranger.

          #183107
          Marc-Antoine SCHNEE
            @marc-antoine-schnee

            Il me semble surprenant que J&S demande aux candidats de rédiger un écrit “personnel” sur lequel ils n’auraient aucun “droit de regard”.
            Si ce n’est pas le cas, qui va les écrire ?

            #183234
            Import
              @import

              ah, ce serait effectivement beaucoup mieux !

              #183245
              JCW
                @jcw

                Hello,

                je ne suis pas forcément d’accord avec votre interprétation en ce qui concerne l’évaluation écrite après chaque étape.

                Je pense que cela simplifie le travail du candidat puisqu’il qu’il n’y a plus que le bilan de formation à fournir au jury (les écrits ne seront pas demandés à priori par le jury). Je pense que dans l’esprit, il s’agit d’aider les directeurs à faire des évaluations écrites régulires pour avoir de la matière pour rédiger le bilan de formation.

                Jean-Christophe

                #183250
                pounky
                  @pounky

                  ah oui la lame !!!! lol, j’ai pas encore intégré les notions d hygiene tu sais moi je sui pluto “mangeons par terre si possible dans un terrain pentu et style une decharge sans se laver les mains et surtout surtout en mangeant du périmé resté au soleil un an….

                  pour le reste bah, je reste utopiste …bon t’as surement raison allez je commande une corde toute suite ou j attend un peu ? lol

                  pdt 2 mois j ai un stagiaire, il croyait (en voyant ces potes etc ) que l animation c’est se marrer avec les momes… sauf qu’aprés 2 semaines bah il a réalisé l ampleur de la tache, il a 27 ans et se rend qu’on qu’il manque d organisation, de reaction-action, d initiative, d anticipation… du coup, me suis dit c’est mort il va peter un cable (aprés la réunion débrif et remise au point)…bah non miracle il a eu 4 jours de repos, a été voir ces potes animateurs, a surement reflechit et “badaboom” il agit comme un animateur et un bon animateur… du coup il est plus a l aise etc…bref 36 15 ma vie mais ça me fait tellement plaisir que fallait que j’en parle (en effet j’ai déja eu des 10 aine de stagiaires mais celui là m ‘épate)
                  a ++++

                  #183318
                  Marc-Antoine SCHNEE
                    @marc-antoine-schnee

                    pounky a écrit:
                    nous devrons nous mettre des charlottes sur la tete des masque a gaze et des combi rien que pour decouper du cake pour le gouter

                    T’as oublié de désinfecter la lame du couteau : assassin !!!

                    en meme temps le point positive dans tt ca c que ça refoule les gens qui pense que l animation c’est cool et qu’a part rire avec de gosses et bronzés on fait rien

                    Tu rêve !!! Si au moins ça avait ce résultat ce serait utile, mais c’est loin d’être le cas.

                    #183324
                    pounky
                      @pounky

                      mouaih bah c’est pas gagné c’est histoire suis bien d accord, déja des animateurs ça court pas les rues, bah vivement les nouvelles lois ainsi ce metier deviendra l un des plus reglementés asceptisés et du coup tendre a la liberté d expression et l autonomie ….ca va etre compromi !
                      quand je compare là et ya 12 ans déjà bah….bref toute façon ça changera rien juste que notre boulot demandera bac +15 et nous devrons nous mettre des charlottes sur la tete des masque a gaze et des combi rien que pour decouper du cake pour le gouter (en ayant pris soin d avoir relevé la temperature …) lol de lol bah bah bah, en meme temps le point positive dans tt ca c que ça refoule les gens qui pense que l animation c’est cool et qu’a part rire avec de gosses et bronzés on fait rien .

                      sur ce moi j’ai la desinfection de ma structure a faire et je dois me decontaminée de tt ces jeunes qui sont venus lol
                      a +++

                      #183339
                      Import
                        @import

                        - Qu'un écrit est désormais à fournir à l'issue de chaque stage : théorique,
                        pratique I, perfectionnement et pratique II.

                        + le bilan de formation !

                        Vu le manque de directeurs par les temps qui courent, je sens que J&S n’a pas fini de signer de dérogations… ce n’est pas cette nouveauté qui va encourager les vocations de directeur !

                        #8187
                        Marc-Antoine SCHNEE
                          @marc-antoine-schnee
                          #183341
                          Marc-Antoine SCHNEE
                            @marc-antoine-schnee

                            Bonjour à tous,

                            Vous trouverez en lien l’arrêté cité en objet et parru au BO du 14/07/2007 (eh oui ils travaillent même les jours fériés)

                            http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SJSF0758674A

                            Je n’y ai pas vu de grand changement (et vous ?) ci ce n’est :
                            – que le deuxième stage pratique du BAFD doit obligatoirement être en poste de direction (et non pas adjoint) avec une équipe composée d’AU MOINS 2 adultes,
                            – Qu’un écrit est désormais à fournir à l’issue de chaque stage : théorique, pratique I, perfectionnement et pratique II.
                            A voir si c’est plus ou moins contraignant que “l’ancien” compte rendu de premier stage pratique.
                            Il faut quand même aborder dans chaque écrit : “situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif ; conduire un projet pédagogique en référence au projet éducatif ; diriger les personnels ; assurer la gestion de l’accueil ; développer les partenariats et la communicatio”. Ce qui reste sensiblement la même chose qu’avant mais multiplié par 4 !
                            Le Bilan de formation reste quand à lui heureusement nécessaire. J’ai eu peur pendant un moment ne le voyant pas arriver dans le texte.

                            Cordialement, bien à vous

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off