Article de la république du nord sur un prestataire de loisirs

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ronan, le il y a 15 années et 5 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #147646
    moilapa
      @moilapa

      Et bin, le temps où les gamins montent et sautent sur les châteaux gonflables, ils sont pas entre les mains de ces équipes d’animation. Et c’est déjà ça de gagner.

      #147674
      m
        @m-2

        Bonjour

        La république du nord , ça existe pas …on n’est pas encore séparatiste .

        La voix du nord

        Sinon pour info , cette structure est devenue la providence de certains AL valenciennois gavés d’animateurs et de directeurs municipaux dénués d’imagination et de créativité ,car déjà englués dans une logique d’activités de consommation .

        Je leur jette pas la pierre (quoique) , les dirlos du coin n’ont que peu de prérogatives , les élus décident de tout et sont omniprésents .Vous savez pourquoi….

        #147751
        Utilisateur anonyme 37304
          @utilisateur-anonyme-37304

          crevette76 a écrit:

          fg6327 a écrit:
          Pour ma part je pense que c’est une garderie de luxe.
          C’est très bien pour des parents qui veulent faire les courses sans leurs enfants, tout en les sachant en sécurité et pas en train de s’ennuyer devant un écran.

          Pas sure, je crois que la plupart de ces structures demandent la présence des parents quand l’enfant est là.
          exemple de consigne aux parents
          C’est d’ailleurs à mon avis plus à eux qu’ils vendent des boissons etc (les parents sont installés au bar, avec un journal ou autre et ont vue sur leurs enfants)

          si vous êtes curieux, y’en a plein

          Celui qui se trouve près de chez moi se déclare en ACM et accueille donc des enfants sans la présence des parents (qui font alors leurs courses dans la zone industrielle où se trouve le parc).

          Bien entendu cela fonctionne avec un nombre limité d’enfants (eà cause de la déclaration J&S et du nombre d’animateurs présents) et en parallèle avec des activités menés en présence des parents.
          Les tarifs ne sont bien entendu pas les mêmes, et les enfants placés d’ans l’AL sont identifiés par des tabliers de “chevaliers” ou “princesses” qu’ils portent sur leurs vêtements (je ne suis pas certain, mais je crois que leur nom est écris dessus).

          #147754
          Utilisateur anonyme 37304
            @utilisateur-anonyme-37304

            moilapa a écrit:
            “Ça nous renvoi aux anciens centres de loisirs qui n’étaient que des garderies occupationnelles ”
            Bin voyons ! Avant c’était pourri ! Comparé forcément à aujourd’hui !

            Pour ma part, j’aurais tendance à penser le contraire.

            Je pense que quand on a créé des centres pour occuper les enfants, c’était une bonne chose pour répondre aux problématiques de l’époque.
            C’était un progrès.

            Je pense que quand on a rajouté des volontés éducatives à l’animation des loisirs, c’était une bonne chose pour répondre aux problématiques de l’époque.
            C’était un progrès.

            Conclusion : AVANT n’était pas mieux, il était adapté à son époque. Pareil pour MAINTENANT qui n’est ni pire, ni meilleur.

            De nos jours si on veut occuper ses enfants, on peut les caser devant une TV (ça n’existait pas entre les 2 guerres) ou devant une console de jeu vidéo (ça n’existait pas avant les années 80).
            En rester à cette logique d’occupation individuelle dans un ACM me pose problème de nos jours… Je ne vois l’intérêt ni pour les enfants ni pour les familles. Mais dans le cadre décrit ici, une telle garderie peut avoir du sens. C’est alors aux parents de savoir varier les loisirs de leurs enfants, en ne leur proposant pas que de la consommation.

            #147784
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              fg6327 a écrit:
              Pour ma part je pense que c’est une garderie de luxe.
              C’est très bien pour des parents qui veulent faire les courses sans leurs enfants, tout en les sachant en sécurité et pas en train de s’ennuyer devant un écran.

              Pas sure, je crois que la plupart de ces structures demandent la présence des parents quand l’enfant est là.
              exemple de consigne aux parents
              C’est d’ailleurs à mon avis plus à eux qu’ils vendent des boissons etc (les parents sont installés au bar, avec un journal ou autre et ont vue sur leurs enfants)

              si vous êtes curieux, y’en a plein

              #147787
              solleana
                @solleana

                ça serait donc de là que viendrait mon côté abruti si prononcé ?

                Surement, tu as du rester coincé entre des barreaux trop longtemps!

                En quoi le fait qu’un gamin va grimper à une cage à écureils ou sur un château gonflable va t-il faire de lui un crétin ?

                Tu fais semblant de définir ce lieu comme une simple mise à disposition d’un chateau gonflable ou d’une cage à écureil comme ça l’était en bas de ton immeuble… n’y vois tu pas une différence ne serait ce déjà que par l’aspect financier…
                Ce ne sont pas de jeux mis à la libre disposition des gosses c’est l’intégration progressive à la culture de masse des disneyland, macdo, et autre systèmes abrutissants… Qu’on ne fasse guère mieux en CVL, je suis bien d’accord mais se réjouir de l’existence de tels parcs à gosses…
                Le gosse qui vient dans ce lieu est mis dans un univers de dépendance totale où il y a abondance de choix (payants!) et aucun pouvoir de décision. Il se balade entre les toboggans, les chateaux gonflables qui font appel à ses besoins de mouvements tandis qu’on fait appel à ses sens à travers ce qui tient lieu de nourriture… bref on le stimule comme un rat dans un laboratoire et on est fort heureux de voir qu’il répond à tout cela et que les parents payent tout pour leur petit chéri! Au pied de l’immeuble on était pas obligé de payer, on était pas incité à consommer, consommer, consommer, on pouvait à tout moement transformer la cage en écureil en chateau fort, bateau pirate, donjon, forêt vierge alors que là bas il y a un espace pour chaque chose. Pas besoin d’imaginer ou de créer, le parc débil’land le fait pour vous…

                #147791
                moilapa
                  @moilapa

                  “Bref, un super lieu de détente, hyper bruyant, surexcitant qui pue la frite et le bonbon, hyper coloré, hyper stéréotypé bref le rêve pour fabriquer des crétins par millier!”

                  C’est une définition qui peut correspondre à pas de chose, non ? Ecole…

                  hyper coloré : Oui ? Et alors ? Va falloir revoir la couleur des jeux et jouets alors, les équipements des écoles maternelles… Ils sont vraiment cons ces gosses à préférer une cage à écureuils rouge vive au lieu du gris… Ils comprennent vraiment rien à la vie, ces bourriquots. Va falloir les éduquer, ces connards de gosses.

                  Et puis en plus, ils s’aiment les sucreries !!!!

                  “hyper stéréotypé bref le rêve pour fabriquer des crétins par millier!”
                  Là, tu parles des clubs de foot, de danse, des cinémas, des programmes TV, ou juste des centres de loisirs ?

                  En quoi le fait qu’un gamin va grimper à une cage à écureils ou sur un château gonflable va t-il faire de lui un crétin ? Parce que moi, quand j’étais petit, au pied de l’immeuble, y’avait une cage à écureuils (gratuite) avec lequel les gamins adoraient s’amuser… ça serait donc de là que viendrait mon côté abruti si prononcé ?

                  Ta définition part du principe que les parents qui accompagnent leur enfant dans ce lieu à faire du fric n’ont pas la capacité d’avoir une pensée vis à vis de la nourriture grasse, que si ils amènent leur gamin au cinéma ils vont forcément commander une portion de pop-corn, de ne pas voir que dans ce défouloir pour mômes l’enfant ne trouvera pas le calme qu’il aura dans une bibliothèque, ne pas être dupe de certaines choses.

                  Si j’y vois un seul intérêt : bin déjà, le gamin, il n’est pas dans un clsh où il devra expérimenter les idées pédagogiques d’une équipe de branques.

                  #147797
                  solleana
                    @solleana

                    J’imagine qu’on doit pouvoir y boire du coca et bouffer des frites à toute heure…
                    Bref, un super lieu de détente, hyper bruyant, surexcitant qui pue la frite et le bonbon, hyper coloré, hyper stéréotypé bref le rêve pour fabriquer des crétins par millier!

                    Ça nous renvoie aux anciens centres de loisirs qui n’étaient que des garderies occupationnelles (et dont il s existe encore malheureusement qqs exemples).

                    Il en existe plus que quelques uns mais surtout maintenant il y des centre de loisirs qui sous une vulgate pseudo-pédagogique se font passer pour un lieu éducatif alors que la majorité des encadrants y sont analphabètes et débiles et que les activités proposées sont proposées selon la même logique que ces grands garderies de supermarchés mais forcément avec des moyens inférieurs et des structures bien plus pourries!

                    Ce qui est dramatique c’est que dans ce genre de parking à gosses on les laisse encore courir, sauter, grimper, rouler car il y a les parents pas loin (donc pas de problèmes de responsabilité) alors que dans les ACM on a peur de leur faire utiliser un marteau, une pelle, une scie ou de de les faire sauter de l’arbre parce que le directeur a trop peur pour son casier judiciaire et que l’animateur ne sait pas s’en servir!

                    #147800
                    moilapa
                      @moilapa

                      Démarche commerciale intéressante.

                      Un lieu où les enfants s’amusent, tant mieux.
                      Et si les anim’ sont bien payés, encore tant mieux (mais là j’ai un léger doute avec cette déclaration ACM)

                      “Ça nous renvoi aux anciens centres de loisirs qui n’étaient que des garderies occupationnelles ”
                      Bin voyons ! Avant c’était pourri ! Comparé forcément à aujourd’hui !

                      Pour ma part, j’aurais tendance à penser le contraire.

                      #147811
                      Utilisateur anonyme 37304
                        @utilisateur-anonyme-37304

                        Pour ma part je pense que c’est une garderie de luxe.
                        C’est très bien pour des parents qui veulent faire les courses sans leurs enfants, tout en les sachant en sécurité et pas en train de s’ennuyer devant un écran.

                        C’est aussi très bien pour une sortie loisirs de temps en temps, comme on peut aller au cinéma (mais en moins culturel) ou à la fête foraine.

                        Par contre, je suis très gêné quand je vois que cela devient un accueil de loisirs (avec déclaration et tout) où des enfants viennent chaque semaine.
                        Dans ce cas-là on ne voit aucun projet sur plusieurs semaines, aucune sortie en-dehors du hangar, bref, rien de ce qu’on peut vivre dans le cadre d’un projet pédagogique normal… Ça nous renvoi aux anciens centres de loisirs qui n’étaient que des garderies occupationnelles (et dont il s existe encore malheureusement qqs exemples).

                        #10907
                        ronan
                          @ronan
                          #147823
                          ronan
                            @ronan

                            un article que je trouve intéressant. Il ne s’agit pas d’un accueil de loisirs à proprement parlé, plutôt d’un prestataire genre parc d’attraction mais ils disent qu’ils embauchent des bafa.

                            Que pensez-vous de ce genre de structures ?

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off