c_o_k_84 a écrit:
1000 € t’exagère… on peut en trouver à 700 € en pension complete avec hébergement…
Perso, ce que je pense, c’est que c’est la rémunération des centre de vacances qui n’attire pas les jeunes vers les colo et donc vers le BAFA…
Si en colo, on etait mieux payé, les jeunes préfereraient être animateur que chez Mcdo…
Oui mais il y a également d’autres questionnements qui mériteraient d’être pris en compte :
– Crise des vocations au travail social (nombreux étaient ceux qui passaient le BAFA pour “se faire la main” ! j’étais de ceux là, persuadé que ça faciliterait la réussite aux concours !)
– Etat de la démographie : cette baisse des 17% présentée dans l’article ne correspond t-elle pas au fait qu’il y ait 17 % de moins au niveau démographique ? Je n’en sais rien, c’est une de mes éternelles interrogations !
– Culte de la responsabilité : la mise en avant de la responsabilité, la banalisation des faits divers comme pratiques, évènements courants n’engendrent ils pas une trouille à se former ?
– le rôle des “anciens” : ceux qui sont au commande aujourd’hui, c’est à dire nous !!! Transmettons nous suffisamment les valeurs de l’EP ? Faisons nous suffisamment comprendre dans nos communications que s’il n’est pas un brevet professionnel, il n’en demeure pas moins que sur un CV (même pour un poste de banquier), il sous entend certaines compétences/capacités (sociabilité ; prise de responsabilité ; céativité…)
– après evidemment il y a le coût financier comme déjà evoqué ! Le profil evoqué dans l’article me surprend un peu car c’est pas les classes moyennes ou supérieures qui sont eligibles à l’aide individuelle DRDJS !
– le salaire, suis perplexe, c’est quand même très variable ! c’est sûr qu’il y a des jobs d’été qui rémunèrent plus (et qui ne bouffe pas 12h de la journée) mais je reste distant face à cet argument !
à mediter….. si quelqu’un réussi à attraper l’integralité de cette étude, il faut absolument la mettre en ligne !!!