moilapa a écrit:
Là où je ne suis pas d’accord, c’est quand ils écrivent que les colos aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec celles des années 50… Moi, j’y voir au contraire une constance dans la médiocrité..
😆 😆
au passage qui forme les animateurs ?
qui forme les directeurs ?
Combien de Directeurs n’ont pas de méthodes à proposer à leur équipe pour consolider et conserver leur savoir !
lors d’un recrutement combien d’animateurs vous diront je suis expérimenté. j’ai le BAFA…!
et bien chiche fais voir…..tu fais quoi avec une équipe de gamins dans la prairie derrière,…… invariablement :
– poule renard vipère – tomate – foot -….(la liste est courte..alors je fais court)
– y’a aussi : y’en a tout plein !……………vooouuuuuiiii ! mais lesquels ?
et tes notes ?
– oulala, mon brave Monsieur..j’suis expérimenté j’ai tout dans la tête !
Il suffit pour s’en convaincre de lire les annonces, effectivement avec des thèmes accrocheurs…ou au final le premier venu sera le bienvenu…….(qui n’a pas aujourd’hui de souci pour équilibrer son équipe)
Le bout de bois et de ficelle , la préparation, l’imagination………..sont effectivement aujourd’hui des accessoires bien lointains ! (enfin pas chez tout le monde :content: )
…ce qui pouvait être “dangereux” : cabanes dans les arbres, baignade à la rivière sur le radeau , nuit à la belle étoile..
y’a tout d’même eut quelques morts dans l’histoire et quelques cinglés !
donc le législateur protège tout le monde à défaut de ne pouvoir faire le tri !…….