Matim a Ă©crit :
Makh a Ă©crit :
Bref la question que je te pose est simple, apparemment tu as du mal à y répondre. Est-ce que tu autorises les animateurs à pratiquer le ramadan sur tes séjours ?Tu as des problÚmes de lecture Makh ?
je me re recite:
”Donc non je n’interdit pas le ramadan, ni aucune autre pratique.”Alors Ă ta question basique je vais te faire une rĂ©ponse basique, binaire, puisque apparemment dĂšs que je nuance c’est trop compliquĂ© a comprendre :
OUI j’autorise le ramadan et par la mĂȘme occasion je m’en fout royalement.
Cette rĂ©ponse niveau 0 te satisfait-elle ?Maintenant si tu fais l’effort de lire ce que je nuançais , alors on pourra peut ĂȘtre aller au delĂ ce ce “basique de chez basique”..
**
J’essaie mais je ne comprend pas ton raisonnement.
Je m’imagine un cas trĂšs simple moi, d’un cĂŽtĂ© tu me dis que tu acceptes que je fasse le ramadan, de l’autre tu me dis que tu vas m’obliger Ă m’hydrater.
C’est un peu comme si moi je te disais que je n’interdit pas Ă une fille de travailler pour moi mais que je m’assure de la mixitĂ© de l’Ă©quipe.
A un moment il faut savoir assumer ses choix.
Makh a Ă©crit :
Bref la question que je te pose est simple, apparemment tu as du mal à y répondre. Est-ce que tu autorises les animateurs à pratiquer le ramadan sur tes séjours ?
Tu as des problĂšmes de lecture Makh ?
je me re recite:
”Donc non je n’interdit pas le ramadan, ni aucune autre pratique.”
Alors Ă ta question basique je vais te faire une rĂ©ponse basique, binaire, puisque apparemment dĂšs que je nuance c’est trop compliquĂ© a comprendre :
OUI j’autorise le ramadan et par la mĂȘme occasion je m’en fout royalement.
Cette réponse niveau 0 te satisfait-elle ?
Maintenant si tu fais l’effort de lire ce que je nuançais , alors on pourra peut ĂȘtre aller au delĂ ce ce “basique de chez basique”..
**
Matim a Ă©crit :
Capito ?**
Pas encore tout Ă fait, on dirait que tu n’oses pas aller jusqu’au bout de ton raisonnement.
Matim a Ă©crit :
Je peux donc en arriver Ă obliger un animateur Ă s’hydrater avant de partir avec un groupe d’enfant ou refuser qu’un animateur prenne le volant du minibus si il a le ventre vide depuis 5h du matin.
[/b]
Tu l’obliges comment ? Par la force ?
Bref la question que je te pose est simple, apparemment tu as du mal à y répondre. Est-ce que tu autorises les animateurs à pratiquer le ramadan sur tes séjours ?
Makh a Ă©crit :
Pas sur d’avoir tout compris mais en gros tu interdit la pratique du ramadan sur tes sĂ©jours, c’est ça ?
Hm.. je confirme tu n’as pas compris.
Alors je reformule ou je souligne les mots importants ok ?
je me cite:
La question n’est pas celle d’une religion (je me fout que ce soit le ramadan ou autre chose) mais bel et bien des consĂ©quences que cela engendre.
Donc non je n’interdit pas le ramadan, ni aucune autre pratique. Je contrĂŽle et reste vigilent sur ses consĂ©quences Ă©ventuelles.
je décide sur un critÚre: celui de la sécurité.
et pas celui de la religion adoptée.
Je peux donc en arriver Ă obliger un animateur Ă s’hydrater avant de partir avec un groupe d’enfant ou refuser qu’un animateur prenne le volant du minibus si il a le ventre vide depuis 5h du matin.
Je n’interdis pas le ramadan, j’interdis les possibles consĂ©quences de cette pratique religieuse.
Alors tu vois pour moi ramadan, fumeur de shit ou alcolo c’est pareil : Tu fais ce que tu veux de ta vie mais tu dois ĂȘtre opĂ©rationnel quand je te le demande.
Capito ?
**
Matim a Ă©crit :
Le sujet a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dĂ©battu sur ce forum, les liens de crevette te permettront de t’y rĂ©fĂ©rer.
Pourquoi tu me forces Ă rĂ©pĂ©ter la phrase qui prĂ©cĂšde ton intervention ? Aucun des sujets que cite Crevette n’aborde la question de la discrimination d’un point de vue juridique. C’est ça qui est intĂ©ressant, le parallĂšle avec la question de la mixitĂ© est Ă©vident.
Matim a Ă©crit :
Mon avis et son application: La question n’est pas celle d’une religion (je me fout que ce soit le ramadan ou autre chose) mais bel et bien des consĂ©quences que cela engendre.
DĂšs lors que la sĂ©curitĂ© est engagĂ©e (la sienne ou celle des autres) alors je dois intervenir.Alors oui, on peut parler de discrimination -au sens propre du terme- dans la mesure oĂč je dĂ©cide sur un critĂšre: celui de la sĂ©curitĂ©.
Le ramadan nâĂ©tant qu’une cause possible.
Pas sur d’avoir tout compris mais en gros tu interdit la pratique du ramadan sur tes sĂ©jours, c’est ça ?
Makh a Ă©crit :
Eh bien alors, cet anim qui n’a pas le droit de faire le ramadan en sĂ©jour de vacances, discrimination ou pas ?
Beaucoup plus vĂ©hĂ©ments quand il s’agit de fustiger les adeptes de la mixitĂ© on dirait.
Le sujet a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dĂ©battu sur ce forum, les liens de crevette te permettront de t’y rĂ©fĂ©rer.
Mon avis et son application: La question n’est pas celle d’une religion (je me fout que ce soit le ramadan ou autre chose) mais bel et bien des consĂ©quences que cela engendre.
DÚs lors que la sécurité est engagée (la sienne ou celle des autres) alors je dois intervenir.
Alors oui, on peut parler de discrimination -au sens propre du terme- dans la mesure oĂč je dĂ©cide sur un critĂšre: celui de la sĂ©curitĂ©.
Le ramadan nâĂ©tant qu’une cause possible.
**
ludou a Ă©crit :
pousserais-tu les gens à répondre sans prendre le temps de la réflexion ? :titille:
Je remarque surtout deux poids deux mesures.
Sinon Crevette merci, mais je cherchais surtout Ă l’aborder sous l’angle de la discrimination.
Un peu de lecture en attendant ?
pousserais-tu les gens à répondre sans prendre le temps de la réflexion ? :titille:
Eh bien alors, cet anim qui n’a pas le droit de faire le ramadan en sĂ©jour de vacances, discrimination ou pas ?
Beaucoup plus vĂ©hĂ©ments quand il s’agit de fustiger les adeptes de la mixitĂ© on dirait.
Pour moi, si cette pratique, (ou une autre) empĂȘche le respect des Ă©lĂ©ments essentiels nĂ©cessaire au dĂ©roulement du contrat (assurer la sĂ©curitĂ©, par exemple), la discrimination est justifiĂ©e.
AprĂšs que ce soit une pratique religieuse, un caprice ou autre c’est pas le problĂšme.
Ce qui importe ce sont les conséquences concrÚtes.
Quelqu’un qui rogne systĂ©matiquement son temps de sommeil, ne pourra pas ĂȘtre apte trĂšs longtemps par exemple…
Dans le cas du ramadam, tout dĂ©pend de la pratique rĂ©elle… J’ai connu des personnes qui s’arrangeaient pour concilier leur pratique et les exigences de leur travail.
Mon message Ă du ĂȘtre supprimĂ© par erreur. Je te disais que le rapport est simple, refuser une pratique religieuse dans le cadre du travail est considĂ©rĂ© comme discriminatoire.
Je voulais donc avoir l’avis des intervenants sur ce sujet, j’ai le tien.
LA GESTION ET LES PERSONNELS DU SOUHAIT DE L’HOTEL INTERCONTINENTAL TORONTO CENTRE DE CANADA OUVRE SES PORTES POUR INFORMER LE GRAND PUBLIC POUR UNE OFFRE D’EMPLOI DE L’EXTRĂMITĂ.
PremiĂšre implantation du groupe hĂŽtelier au CANADA
Site: http://www.torontocentre.intercontinental.com
30-07-2012 / 30-12-2014
L’HOTEL Oriental de mandarine Parfaitement situĂ© dans les destinations les plus prestigieuses du monde, les accueils d’Oriental de mandarine avec le service lĂ©gendaire et les Ă©quipements exquis, trempĂ©s en valeurs de l’orient. Nous sommes situĂ©s dans le Canada.
Par ce message je me permets de vous Ă©crire suite Ă la recherche des employĂ©s qualifiĂ©s pour mes clients par poste dynamique de qualitĂ©s relationnelles, esprit d’initiative, motivation, dynamisme,TrĂšs bonne capacitĂ© d’Ă©coute et d’analyse, disponible maintenant comme un employĂ© qualifiĂ© pour mon Hotel
Savoir parlé le Français ou Anglais : courant ou bilingue.
Vous avez une expérience de minimum 1 an sur un poste similaire.
Poste à pouvoir le plus rapidement possible selon votre disponibilité.
Poste Ă temps plein.
Amplitude des horaires : 7h-15h ou 14h-22h.
Salaire : en fonction des compétences .
LâhĂŽtel prendra en Charge vos frais de dĂ©placement jusqu’au canada Ă savoir :le billet de dĂ©placement, hĂ©bergement etc
DESCRIPTION DU POSTE PROPOSER AVEC LEURS SALAIRES MENSUELS,
1, VOITURES DE LAVAGE DANS L’HĂTEL. SALAIRE MENSUEL 4.500 DOLLARS US .
2, FEMME/HOMME DE CHAMBRES D’HĂTEL. SALAIRE MENSUEL 4.800 DOLLARS US.
3, VENDEUR DANS L’HĂTEL DE BARRE. SALAIRE MENSUEL 4.900 DOLLARS US.
4, CONDUCTEUR D’HĂTEL SALAIRE MENSUEL 4.750 DOLLARS US.
5, SĂCURITĂ D’HĂTEL SALAIRE MENSUEL 4,850 DOLLARS US.
6, CUISEURS D’HĂTEL. SALAIRE MENSUEL 5.350 DOLLARS US .
7, BOUCHERS D’HĂTEL. SALAIRE MENSUEL 4.500 DOLLARS US.
8, RABOTEUSES DE CHEVEUX D’HĂTEL. SALAIRE MENSUEL 4.250 DOLLARS US .
9, BOULANGERS D’HĂTEL. SALAIRE MENSUEL 4.800 DOLLARS US .
10, CAISSIER D’HĂTEL. SALAIRE MENSUEL 5.300DOLLARS US .
11, MĂCANICIEN D’HĂTEL. SALAIRE MENSUEL 6.000 DOLLARS US .
12, SERVEUR D’HĂTEL SALAIRE MENSUEL 4.900 DOLLARS US
13, TECHNICIEN D’HĂTEL. SALAIRE MENSUEL 5.600 DOLLARS US
14, DIRECTEUR COMMERCIAL D’HĂTEL. SALAIRE MENSUEL 5.800 DOLLARS US
15, DIRECTEUR GĂNĂRAL D’HĂTEL. – SALAIRE MENSUEL 8.700 DOLLARS US
16, DIRECTEUR DE COMPTABILITĂ D’HĂTEL SALAIRE MENSUEL 7.500 DOLLARS US.
17, DIRECTEUR DE VENTE D’HĂTEL – SALAIRE MENSUEL 6.900 DOLLARS US
18, MĂDECINS D’HĂTEL. ET. INFIRMIĂRE. SALAIRE MENSUEL $ 6.000 DOLLARS US.
19, COIFFEUR D’HĂTEL SALAIRE MENSUEL 4.000 DOLLARS US
20, THĂRAPEUTE DE MASSAGE D’HĂTEL – SALAIRE MENSUEL 4.200 DOLLARS US.
21,CHEF DE RANG D’HĂTEL – SALAIRE MENSUEL 5.200 DOLLARS US
22,COMPTABLE D’HĂTEL – SALAIRE MENSUEL 5.200 DOLLARS US
23, SECRĂTAIRE D’HĂTEL – SALAIRE MENSUEL 4.800 DOLLARS US
24,GARAGISTE D’HĂTEL – SALAIRE MENSUEL 4.500 DOLLARS US
25, RĂCEPTIONNISTE D’HĂTEL – SALAIRE MENSUEL 4.500 DOLLARS US
26,DIRECTION D’HOTEL -SALAIRE MENSUEL $ 7.700 DOLLARS US
Alors par ses postes vous choisissez votre type de travail que vous voulez effectuer dans mon enceinte pour quâon puisse vous dire quoi Ă fournir pour votre dĂ©placement enfin les formalitĂ©s nĂ©cessaire pour votre hĂ©bergement et comment vous amenez ici au Canada .
NB: Vous pouvez vous dĂ©placez avec votre petite famille si vous le voulez bien, lâhĂŽtel vous hĂ©bergera tous ,sache que le poste est Ă pouvoir le plus rapidement possible
LA COLLECTION ACCLAMĂE D’INTERCONTINENTAL TORONTO
email: melanie_deschamps@outlook.fr
CENTRE HOTEL DE CANADA
VOUS ATTENDS AVEC PLAISIR
SkaLau a Ă©crit :
Quel rapport […]
Comment ça quel rapport ?
Il est assez Ă©vident, non ? Je me demande quelle est la position de certains vis Ă vis de ce sujet, la pratique d’une religion fait partie de la liste des discrimination possible.
Certains organisateurs/directeurs refusent aux musulmans la pratique du jeune, c’est discriminant, donc je me demandais ce que vous en pensiez.
J’ai ta rĂ©ponse.
Makh a Ă©crit :
Que pensez vous des organisateurs/directeurs qui refusent la pratique du ramadan sur leurs séjours ?Discrimination ou pas ?
Quelle rapport? Ils refusent la pratique SUR le séjour, pas de recruter des pratiquants du Ramadan.
Les musulmans par ailleurs peuvent “repousser” le jeĂ»n en cas de circonstances exceptionnelles, ce qui est le cas dans les sĂ©jours: pour assurer ils ont besoin de s’alimenter en journĂ©e et de dormir la nuit. Ils reportent les jours qu’ils n’ont pas fait en colo Ă la fin de la pĂ©riode et ça ne pose aucun souci.
Refuser la pratique du Ramadan en séjour de vacances, ça tient juste du bon sens.
Que pensez vous des organisateurs/directeurs qui refusent la pratique du ramadan sur leurs séjours ?
Discrimination ou pas ?
slem41 a Ă©crit :
c’est trĂšs clair : s’il est toujours dĂ©pendant /// ben c’est non, il est inapte, pour l’instant, pour ce mĂ©tier.Et il s’agit d’une discrimination facile Ă justifier…
Parfaitement en accord avec ces propos.
DĂšs lors qu’un salariĂ© prĂ©sente un risque avĂ©rĂ© pour lui ou les autres , c’est du devoir de l’employeur d’agir pour eviter cette mise en danger.
On en parle dans le cas du ramadan et du devoir de l’employeur de veiller Ă ce que ses salariĂ©s puissent sâhydrater quand ils sont en responsabilitĂ© d’enfants, ou conduite de minibus ou toutes ces fonctions nĂ©cessitant une vigilance de tous les instants.
La maladie est encore un autre exemple.
Lâaddiction aussi ..
DĂšs que la justification de discrimination fait appel Ă la sĂ©curitĂ© physique ou morale des enfants , personne n’ira Ă l’encontre des discriminations ci dessus.
Et certainement pas le “defenseur des droits” (dâailleurs de quels droits parle t on, de ceux des enfants Ă ĂȘtre accueillis en toute sĂ©curitĂ© ? de ceux des usagers de la route Ă ne pas s’emplafonner un conducteur addict ?)
Et pour en revenir aux annonces ou recrutements sexuĂ©s, est ce que quelqu’un sur ce forum est en capacitĂ© de nous donner UN exemple de jurisprudence de condamnation pour discrimination liĂ©e au sexe dans le cadre de l’embauche d’animateur ??
Il y a l’interdiction et il y a ce que les pouvoirs publics en font..
**
Slimfr01 a Ă©crit :
(…)ce que je voulais dire est que de toute façon mettre dans une annonce que les alcoolique n’Ă©tait pas acceptĂ©s Ă©tait inutile :
Je ne suis pas d’accord.
D’une part ça dissuade quand c’est prĂ©sentĂ© de façon… disons un peu sĂšche.
D’autre part, ça dissuade ceux qui ne sont pas alcooliques (quoique ?!) mais qui ont tendance Ă dĂ©raper facilement sur ce sujet.
J’ai dĂ©jĂ eu le cas de bonnes candidatures qui finalement laisse tomber parce qu’ils comprennent qu’au 1 er joint ils seront virĂ©s.
Mais, tout comme quelqu’un qui viens dâarrĂȘter de fumer est toujours dĂ©pendant Ă la cigarette, un alcoolique qui viens de commencer Ă gĂ©rer sa dĂ©pendance est toujours alcoolique.
Du coup n’est-ce pas injuste de le discriminer pour ça ?
( c’est une vraie question đ )
Quelle est LA prioritĂ© (si les 2 ne sont pas compatibles) : la sĂ©curitĂ© des enfants ou l’aide sociale/mĂ©dicale.
J’ai travaillĂ© avec pleins d’Ă©lus qui casent leurs “clients” alcoolo, droguĂ©s ou autres dans des petits boulots, (surveillance de cantine par exemple).
Dans notre sociĂ©tĂ©, quand il s’agit d’enfants on accepte de faire passer leur sĂ©curitĂ© aprĂšs l’insertion de personnes en difficultĂ©s…
Par contre quand il s’agit d’adultes, la plupart des gens crieraient au scandale s’ils apprenaient que leur avion est pilotĂ© par un (je te cite, sauf entre les crochets) “un alcoolique qui viens de commencer Ă gĂ©rer sa dĂ©pendance [et qui] est toujours alcoolique.
Du coup [ils trouveraient normal] de le discriminer pour ça ?
( c’est une vraie question đ ”
Pour moi, c’est trĂšs clair : s’il est toujours dĂ©pendant (c’est toi qui le dit dans ton exemple), ben c’est non, il est inapte, pour l’instant, pour ce mĂ©tier.
Et il s’agit d’une discrimination facile Ă justifier…
Manifestement, tu ne sais pas ce qu’est une dĂ©pendance. Tu confonds ĂȘtre dĂ©pendant, et ĂȘtre bourrĂ©
Je sais ce qu’est une dĂ©pendance, je dis juste que on peux ĂȘtre dĂ©pendant sans ĂȘtre bourrĂ© et on peux ĂȘtre bourrĂ© sans ĂȘtre dĂ©pendant ( et heureusement ).
Effectivement j’ai mal tournĂ© le dĂ©but de mon message, ce que je voulais dire est que de toute façon mettre dans une annonce que les alcoolique n’Ă©tait pas acceptĂ©s Ă©tait inutile :
– Soit celui-ci sait que sa dĂ©pendance est trop forte et il ne postulera pas pour conduire un mini-bus.
– Soit il s’imagine pouvoir la gĂ©rer un minimum alors que ce n’est pas le cas et il ignorera de toute façon ça.
AprĂšs Ă©videmment un alcoolique qui n’Ă pas commencĂ© Ă apprendre Ă gĂ©rer sa dĂ©pendance ne pourra pas partir sur un sĂ©jour, et ça en effet c’est du bon sens.
Mais, tout comme quelqu’un qui viens dâarrĂȘter de fumer est toujours dĂ©pendant Ă la cigarette, un alcoolique qui viens de commencer Ă gĂ©rer sa dĂ©pendance est toujours alcoolique.
Du coup n’est-ce pas injuste de le discriminer pour ça ?
( c’est une vraie question đ )
Slimfr01 a Ă©crit :
Votre naĂŻvetĂ© qui vous fait croire qu’un alcoolique va vous dire de but en blanc qu’il est alcoolique est mignonne …
Sauf que… j’ai jamais dit ça…
En plus de dire des bĂȘtises, tu essaies de faire endosser Ă tes interlocuteurs des propos idiots.
Tu n’as plus d’arguments de fond ?
LĂ je vous dit ce que dit la loi.
Ca c’est Ă la portĂ©e de tout le monde.
Comprendre et interprĂ©ter correctement, c’est plus difficile…
Vous pourrez refuser quelqu’un qui ne serait pas, de par sa santĂ©, capable de rouler Ă vĂ©lo sur un sĂ©jour dans lequel vous faites tout les jours des trajets Ă vĂ©lo qui nĂ©cessitent l’intĂ©gralitĂ© de l’Ă©quipe, puisque si il est en fauteuil roulant c’est un Ă©tat permanent,
Ben l’alcoolique c’est pareil : il est en permanence incapable d’ĂȘtre certain de ne pas craquer. C’est pathologique.
mais un alcoolique qui n’est pas forcĂ©ment bourrĂ© en permanence ( mĂȘme si ça Ă plus de chance d’arriver ) non.
Il est dĂ©pendant, donc imprĂ©visible, c’est ça le problĂšme… On ne peux pas lui faire confiance puisqu’il est dĂ©pendant…
Manifestement, tu ne sais pas ce qu’est une dĂ©pendance. Tu confonds ĂȘtre dĂ©pendant, et ĂȘtre bourrĂ©
La mĂ©decine du travail fait justement du cas par cas : Pour des personnes ayant la mĂȘme maladie certains pourront occuper un poste, d’autre non ( en fonction du stade de la maladie, de la condition gĂ©nĂ©ral de la personne … ).
le mĂ©decin du travail n’acceptera pas de confier Ă quelqu’un dĂ©pendant Ă l’alcool de conduire des passagers.
A un moment donnĂ©, dans ces histoires de discriminations, si vous voulez rĂ©ellement ĂȘtre efficace, il faudra arrĂȘter de se cacher derriĂšre des lois, de les interprĂ©ter abusivement, de prendre des raccourcis au lieu de rĂ©flĂ©chir, mais d’ĂȘtre capable de justifier vos choix et faire preuve d’un peu de bon sens… MĂȘme en droit, cela existe !