As stagiaire ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #65659
    Semastien
      @seb-r

      Honnêtement, tu m’étonnes : S’il y a bien un secteur qui ne pose pas de soucis d’embauche, c’est un directeur en ACM durant la saison. En tout cas c’est mon ressenti.
      Du moment que tu t’y prends suffisamment à temps, tu as le choix dans des structures qui soit sont totalement en phase avec tes valeurs et tes conceptions, soit te laissent suffisamment de marge pour faire ton centre comme tu l’entends.

      Ce n’est pas parce que tu es directeur occasionnel que tu peux faire occasionnellement l’impasse sur tes valeurs.

      Je suis plutôt porté à croire que tu n’as pas eu de réflexions approfondis dans beaucoup de domaines concernant les ACMs.

      Cela arrive à chacun sur quelques domaines, ce n’est pas honteux, mais c’est bien de le reconnaître sans s’abriter vers une impuissance à agir ou à faire autrement.

      [EDIT] En plus, concernant un AS garçon, je ne vois pas l’organisme t’interdire coûte que coûte d’en embaucher un. Au pire il aura une réticence pour les a priori évoqués, et ne sera pas solidaire de ce choix, surtout s’il y a de près ou de loin des problèmes par la suite avec le mec embauché.
      C’est un risque à prendre, le prix des convictions. [/EDIT]

      #65661
      Import
        @import

        Il faut aussi manger parfois, et donc même si c’est foireux j’accepte certains “diktat” d’associations pour avoir une petite paye ! Ça ne m’empêche pas de contourner certaines directives si je juge que c’est nécessaire…
        Par contre si je travaillais à l’année dans une structure je ferais beaucoup plus attention !

        #65670
        Semastien
          @seb-r

          Directeurdu34 a écrit :
          Oui, tant que je n’aurais pas un poste qui me permette de changer les choses (grâce au DEJEPS je l’espère), moi petit directeur recruté occasionnellement pour un centre en été ne vais pas changer les choses, c’est sûr !

          Quelque part, et en parallèle sur un autre fil :

          Directeurdu34 a écrit :
          Moi une association foireuse qui me paye comme ça je n’y vais pas !
          En tout cas tout ce que tu décris sent vraiment l’arnaque et l’exploitation alors tes amis feraient bien de se barrer et trouver autre chose !

          Donc tu vois que ça t’arrive par moment d’avoir le courage de dire “non, je refuse, je ne conçois pas les choses de cette manière”.

          Et ça, c’est même pas la peine d’avoir un diplôme professionnel. Même un simple anim sans diplôme peut refuser de travailler pour une structure avec laquelle il n’est pas d’accord sur la rémunération mais aussi s’il ne partage pas le projet éducatif et le projet pédagogique du séjour.

          Dommage en ce qui te concerne que ça ne soit que l’aspect pécuniaire qui semble motiver tes choix.

          Encore faut-il, il est vrai, avoir des convictions et un début d’analyse et de distanciation par rapport à toutes ces problématiques.

          Je pense que ce sont des capacités qui sont fortement appréciées dans le cadre d’un DESJEPS.

          #65671
          Barilla
            @joel

            Tu peux commencer par refuser de bosser pour des organismes qui imposent ce Diktat.

            Et je note malgré tout que tu reconnais qu’il s’agit d’une mesure tout à fait arbitraire et sans fondement, puisque tu comptes bien la faire sauter quand tu deviendra quelqu’un de compétent.

            #65673
            Import
              @import

              Oui, tant que je n’aurais pas un poste qui me permette de changer les choses (grâce au DEJEPS je l’espère), moi petit directeur recruté occasionnellement pour un centre en été ne vais pas changer les choses, c’est sûr !

              #65675
              Semastien
                @seb-r

                C’est à peu près l’argumentaire de certaines agences intérimaires qui recrutent sur des critères raciaux car c’est à la demande de l’entreprise cliente, eux ne font que répondre aux exigences des entreprises qui recrutent.

                Toi tu te complais à suivre la demande de l’organisme, sans remettre en cause le bien-fondé et les préjugés dont tu te fais l’écho.

                Pourquoi lutter contre les préjugés ?

                De quelqu’un qui parle au nom de l’éducation populaire, ça ne manque pas de sel.

                #65677
                Import
                  @import

                  faudrait demander à mes organisateurs (et généralement à une grande majorité d’entre eux) pourquoi ils préfèrent les AS femmes et pourquoi ils n’en veulent pas deux, je ne suis pas le payeur, je ne peux pas décider.

                  #65682
                  Import
                    @import

                    Directeurdu34 a écrit :
                    Voilà pourquoi je fais tout mon possible pour prendre une AS femme, et je ne peux pas prendre deux AS puisque mes organismes ne me l’autorisent pas !

                    Comment tu rentres ces choix dans tes discours :
                    – aide à l’accès au droit
                    – lutte contre l’exclusion (toutes les formes d’exclusion bien sur)

                    #65685
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76
                      #65690
                      Import
                        @import

                        edophoenix a écrit :
                        C’est clair, que c’est violent, là, dirlodu34 ! J’ai même pas compris ton argumentation. Une femme aurait le droit de tripoter le bidule d’un garçon, et un mec n’aurait pas le droit de peigner une fille ? :coucou: 😮 😕 naaaan… J’ai dû mal comprendre, sûrement…

                        Hé bien oui, c’est toujours très mal interprété quand un homme s’occupe de filles, on ne sait jamais ce qui passe dans la tête d’une gamine (voir le film “les risques du métier” avec Jacques Brel) qui serait amoureuse de l’AS, qui se ferait des films, qui raconterait à ses copines des trucs qui ne sortiraient que de son imagination, et donc le tout créerait un gros bordel si les “copines” venaient à raconter ça à leurs parents…
                        Alors qu’une femme, personne ne va imaginer qu’elle a des idées déplacées dans sa tête et que toucher des engins de petits garçons ça l’excite. Voilà pourquoi je fais tout mon possible pour prendre une AS femme, et je ne peux pas prendre deux AS puisque mes organismes ne me l’autorisent pas !

                        #66605
                        matw25
                          @matw25

                          Directeurdu34 a écrit :
                          C’est ce qu’on m’a toujours dit quand j’organise des colos, chez n’importe quel organisme ! Après, il est vrai que je trouve que planetanim juge beaucoup de chose “discriminatoires” alors qu’elles ne le sont pas (celle qui est énoncée ci-dessus est un réel besoin) alors que d’autres comme “uniquement des animateurs de telle région” me parait beaucoup plus discriminant !!! ET planetanim laisse faire ce genre d’annonces…

                          En mode modérateur pour te répondre: Comme l’a très bien dit Morbac, la loi dit (de tête je te laisse retrouver si c’est pas exactement ça) qu’aucune personne ne peut être exclue d’une procédure de recrutement en raison de son sexe, son âge, ses moeurs … .

                          En effet, en vertu de l’article L1142-1 du code du travail, il est interdit de mentionner dans une offre d’emploi, le sexe du candidat recherché.

                          Pour la région, Morbac a bien résumé rien n’est précisé dans la loi donc rien de faisable de notre côté.

                          En tant qu’AS homme d’un centre de 110 mômes d’ici 1 semaine:

                          Le jugement que tu fais horripile aussi mais comme je l’ai déja dit tu es pour moi (ce n’est qu’un avis) formaté par des idées entendues et incapables de te faire une propre opinion sur les choses. L’autre coup tu as eu droit à un extrait de Nos jours heureux ben finalement tu es le jeune qui dit toujours des trucs énormes en finissant par enfin j’sais pas j’pense parce que les autres ont dit ça… .

                          Alors oui en CVL, perso je marche en binôme avec une anim AS qui s’occupera si besoin des soucis de filles si elles veulent pas m’en parler et moi de ceux du garçon si il veut pas en parler à ma collègue après c’est du bon sens mais il semble que tu en manques cruellement et que tu ne sais que faire stricte vérité des choses que tu as pu entendre de ci de là … .

                          #66609
                          edophoenix
                            @edouard-l-j

                            C’est clair, que c’est violent, là, dirlodu34 ! J’ai même pas compris ton argumentation. Une femme aurait le droit de tripoter le bidule d’un garçon, et un mec n’aurait pas le droit de peigner une fille ? :coucou: 😮 😕 naaaan… J’ai dû mal comprendre, sûrement…

                            #66612
                            Troll
                              @troll


                              ____________________________

                              https://www.youtube.com/watch?v=


                              ____________________________

                              #66615
                              erenault
                                @erenault

                                Non, une femme peut s’occuper de garçons et de filles alors qu’un homme ne peut s’occuper que des garçons. Il doit laisser une femme s’occuper de soucis féminins.

                                ben dans le genre violence….
                                c’est pas mal.

                                ceci dit c’est normal, c’est bien connu que les anims sont tous des pédophiles, et vaut mieux des femmes, dans ce cas là. et puis, un mec, ça sait pas parler à une ado, ça sait pas ce que c’est un spasfon, et ça sait pas acheter un paquet de tampons, hein ? d’ailleurs, un mec ça bosse pas en al maternel, hein :ins:
                                ben ouais, on sait jamais, si y en a un qui se chie dessus, vaut mieux demander ça à une nana, non ? ben ouais, parce qu’une nana, naturellement, ça a des compétence qu’un mec ne POURRA JAMAIS avoir :tresfache:
                                d’ailleurs, c’est bien pour ça que la nana, c’est elle qui peut avoir des rejetons, c’est elle qui doit arrêter de travailler, et par ailleurs, si j’ai des enfants noirs, je dois engager un animateur noir parce que c’est le seul qui peut les comprendre et si c’est des enfants nains, ben, alors j’engage un anim nain et si….

                                sérieusement, dirlo, tu te plains que planetanim laisse passer des trucs… mais le fond de ton discours, ou du moins ce que j’en comprends (je suis pas devin, soyons clairs, c’est juste la façon dont je le reçois) il est juste hyperviolent et pour moi, c’est plus ce genre de propos qui devraient être modérés plutôt que les gros mots d’un Moilapa.
                                ce sont tes propos à toi qui me heurtent.
                                tu me diras, c’est peut-être de la provoc à la con, peut-être que t’es un troll à la con, c’est possible. nombreux ici ont, je pense, cru à cette hypothèse. moi je crois que tu existes vraiment, dans ta vraie vie de Fabrice P. qui travaille pour le secours pop, et ça me fait flipper un tel discours dans une telle assoc.
                                j’espère me gourrer :-?:-o

                                #66628
                                Import
                                  @import

                                  Directeurdu34 a écrit :
                                  C’est ce qu’on m’a toujours dit quand j’organise des colos, chez n’importe quel organisme !

                                  ET tu n’y as jamais réfléchis ? Tu sais que c’est sensé être le fond de commerce d’un animateur pro la réflexion ?

                                  Directeurdu34 a écrit :
                                  Après, il est vrai que je trouve que planetanim juge beaucoup de chose “discriminatoires” alors qu’elles ne le sont pas

                                  PLanet ne fait qu’appliquer la loi et rien que le loi… Si un choix te paraît dérangeant ou illégal il est toujours possible d’en discuter avec les modérateurs ou les membres du CA

                                  Directeurdu34 a écrit :
                                  (celle qui est énoncée ci-dessus est un réel besoin)

                                  Ça tu es encore loin de l’avoir démontré, donc je repose les questions de MAtim :
                                  – En quoi un homme ne peut il pas s’occuper des problèmes (“soucis”) de femmes ?
                                  – Et pourquoi cela serait il réservé aux femmes ?

                                  Directeurdu34 a écrit :
                                  […]alors que d’autres comme “uniquement des animateurs de telle région” me parait beaucoup plus discriminant !!! ET planetanim laisse faire ce genre d’annonces…

                                  Putain j’ai un début de soupçon de presque d’accord avec un truc que tu dis… Je crois que je vieillis.
                                  Pour répondre sur ce point le texte sur la discrimination ne contient pas la notion de lieu d’habitation (c’est en tout cas l’interprétation actuelle de l’ancienne HALDE et donc du CA) et ne tombe donc pas sous le coup de la loi.
                                  Maintenant si tu as une jurisprudence qui dise le contraire je suis preneur.

                                  #66659
                                  Troll
                                    @troll

                                    Directeurdu34 a écrit :
                                    N’importe quoi !!! Un gynécologue est un médecin, c’est carrément différent d’un jeune mec qui vient occasionnellement soigner des bobos dans les colos !

                                    #66667
                                    sofunny
                                      @sofunny

                                      Oui un homme peut être AS pour garçons et filles inclus. heureusement, quelle discrimination sinon !

                                      En quoi le sexe d’une personne lui donne t-il des compétences en plus ? Si pour une fois on se basait sur les compétences et non pas des critères discriminatoires !!

                                      #66672
                                      Matim
                                        @matim

                                        Je repose donc mes questions :
                                        – En quoi un homme ne peut il pas s’occuper des problèmes (“soucis”) de femmes ?
                                        – Et pourquoi cela serait il réservé aux femmes ?

                                        Si mon allusion aux gynéco te choque elle est pourtant plein cadre par rapport à tes affirmations sexistes où tu affirmes qu’il n’y a que les femmes qui pourraient s’occuper des filles..

                                        **

                                        #66677
                                        Import
                                          @import

                                          N’importe quoi !!! Un gynécologue est un médecin, c’est carrément différent d’un jeune mec qui vient occasionnellement soigner des bobos dans les colos !

                                          #66679
                                          Matim
                                            @matim

                                            Directeurdu34 a écrit :
                                            Non, une femme peut s’occuper de garçons et de filles alors qu’un homme ne peut s’occuper que des garçons. Il doit laisser une femme s’occuper de soucis féminins.

                                            Saches qu’avec cette affirmation tu viens de te fâcher avec les 5000 gynécologues-hommes du territoire…

                                            **

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off