assistant sanitaire

  • Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cocoye, le il y a 20 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #1565
    cocoye
      @cocoye
      #250508
      Pomfresh
        @pomfresh

        afps tu es plus payé cela varie de 2 a 10€ par jour en plus selon l’organisme ou tu bosses, c’est donc bon de l avoir!!!!

        Pas toujours. Mais bon…

        C’est peut être stupide vu le maigre contenu, mais l’AFPS devient un de mes critères de recrutement, surtout pour séjours à l’étranger.

        #250516
        Import
          @import

          Salut @ tous,

          Il existe le diplome A.F.A.S : attestation de formation d’assistant sanitaire, et le BAS : brevet d’assistant sanitaire.

          J’ai vu çà sur la page d’accueil de ce site.

          https://archive.planetanim.fr/modules/news/article.php?storyid=79

          Ce qui on passait c diplôme peuvent en parler ?

          Merci

          @+

          CDrick

          #250602
          lolotte77
            @helo

            Salut, oui l afps suffit pour etre AS sachez d’aiileurs que l afps est INDISPENSABLE pour etre as, de plus meme si tu es animateur avec l afps tu es plus payé cela varie de 2 a 10€ par jour en plus selon l’organisme ou tu bosses, c’est donc bon de l avoir!!!!

            #250676
            Pomfresh
              @pomfresh

              Exact. Il y a tellement de configurations différentes…

              J’ai déjà cumulé direction et suivi sanitaire (sans horaires fixes, mes anims savaient toujours où me trouver – non, pas au bar !). Pff, en gestion hotelière, facile !

              En camping, pas d’infirmerie fixe, je colle un anim sur le poste.

              #250714
              Import
                @import

                Je crois que tout dépend de la taille du centre.

                Il paraît évident que sur un très grand centre l’A.S. a largement de quoi faire sur un temp plein ou un mi-temps (avec en complément l’intendance par exemple). Mais pour un colo de 15 jeunes, un anim fera très bien la fonction d’AS !

                #250715
                Import
                  @import

                  Salut Pomfresh
                  tu soulèves un problème interessant peut-on être anim et A.S sur un cvl bien sûr?
                  Effectivement tu peux cumuler les deux donc être réferent d’une chambre tout en jouant l’A.S
                  personellement je trouves cela assez difficile.
                  Je m’explique:
                  L’A.S doit avoir des heures ouvrables tous les jours, mettre en place son infirmerie, emmener les enfants chez lz medecin, gérer les soins quotidien qui sont de plus en plus conséquent.
                  S’il y a un malade ou bléssé léger bien sûr on va éviter le scénar catastrophe, il faut que l’A.S reste avec l’enfant donc donner son groupe à un autre anim ou les dispatcher.
                  franchement c’est galère de cumuler les deux!
                  Le soir au coucher tu fais ta tournée pour les traitements et ta chambre qui lui raconte une histoire ou fais un bisou l’A.S qui revient mais plus tard donc eux n’ont pas le même rythme.
                  Bref maintenant je prends le poste d’A.S et je fais de l’animation sans arrêt jprends une groupe comme tout le monde et lorsqu’un malade survient personne n’est en difficulté.
                  pamphlet qui susitera des réactions ou pas …

                  #251022
                  Pomfresh
                    @pomfresh

                    Ok Saltimbanque

                    letroll a écrit :
                    L’A.F.PS suffit en effet à toi de voir si ce rôle te convient.

                    Certes, mais il faut voir si on parle de personne chargée blabla (d’AS quoi !) à temps plein ou si c’est un rôle supplémentaire à celui d’anim.
                    Dasn le premier cas, c’est très spécial, mais dans le second, à part lire une ordonnace, ça ne demande pas non plus de capacités particulières.

                    #251103
                    Import
                      @import

                      Je suis A.S depuis plusieurs années et notre rôle principale c’est veiller sur la sécurité: physique, morale et affective.
                      Ensuite il ya l’écoute qui est primordiale.
                      L’A.F.PS suffit en effet à toi de voir si ce rôle te convient.

                      #251133
                      RANCHON
                        @ranchon

                        Ha Ok tu parles du terme désignant l’AS dans la nelle réglementation !!!

                        Excuse moi…

                        #251146
                        Pomfresh
                          @pomfresh

                          ‘me suis mal exprimée : On ne parle plus d’assistant sanitaire.

                          #251152
                          RANCHON
                            @ranchon

                            D’ailleurs la “nouvelle” règlementation désigne désormais l’AS comme “personne chargée du suivi sanitaire”.

                            Pourquoi “désormais” Pomfresh… c’était bien sa fonction avant la nelle réglementation ??

                            Je ne comprends pas 😕

                            #251155
                            Pomfresh
                              @pomfresh

                              Bah oui.
                              D’ailleurs la “nouvelle” règlementation désigne désormais l’AS comme “personne chargée du suivi sanitaire”.

                              #251159
                              cocoye
                                @cocoye

                                salut, j’ai le BAFA et l’AFPS depuis plusieurs années, et je voudrais savoir si cela suffit réelement pour etre AS sur un séjour…

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off