assistante sanitaire

  • Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bouhchou, le il y a 19 années et 2 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #3176
    bouhchou
      @bouhchou
      #234420
      Barilla
        @joel

        Ce site est super! Je crois que ca va devenir ma nouvelle base donnée. Tout y est résumé clairement, sans rajout, texte de loi a l’appui! Je rappel l’adresse pour la peine!

        http://www.as-cvl.net/

        #234428
        RANCHON
          @ranchon

          Je viens de visiter le site que propose kiroo, je le trouve très propre… simple et lisible… Allez donc y faire un tour…

          :cass:

          #234431
          Kiroo
            @kiroo

            Pour être assistant(e) sanitaire, il suffit légalement du bafa et de l’afps (pour les cvl), en pratique les directeurs demandent souvent une expérience dans l’animation, de plus le bafa et l’afps ne servent que peut dans le role d’AS, le gros du boulot s’apprend ailleurs (documentation sur la santée des enfants, expérience, partage entre as, etc…) mais rassure toi il suffit de bon sens, et d’être organiser. Il y a également internet, même si peu de site traite réellement du sujet… Enfin il y a une formation qui s’appelle l’AFAS.
            Une page sur la formation de l’as ici elle est très breve, le reste du site est plus détailler si tu as le temps de naviguer un peu !

            #234734
            ufvsandra
              @geay-sandra

              coucou bouhchou.. j’aurai voulu savoir comment se pass la semaine kel est lemploi du tps , les effectif.. est ce ke tu poura me rejoindr sur cette adress sangeay@wanadoo.fr

              merrci

              #234784
              tipsy
                @tipsy

                Je suis entièrement d’accord avec toi, à directeur qui n’évolue pas avec son équipe est pour moi incompétent. Pour faire du bon travail et vivre son centre en toute quiétude il faut être présent (pas pour surveiller son équipe), mais pour les conseiller, les former et rectifier les dérapages éventuels. Et surtout être crédible au moment de la validation des stages. Personnellement, je fais une évaluation pour tout le monde stagiaire ou non, car cela permet de se remettre en question soi-même et la personne qui est devant soi.
                :tresfache: :cass:

                #234841
                bouhchou
                  @bouhchou

                  pour la validation il a simplement recopier ce que lanimatrice a ecrit avec un leger commentaire de trois mots qui mont fait bien rire car il etais rarement la ce que je trouve mal car tout le monde la dans ces conditions.

                  :coucou:

                  merci a tout le monde davoir repondu

                  #234873
                  delphine Pelletier
                    @delphine-pelletier

                    salut ,

                    c juste pour te dire que tu peut etre AS même si tu n’a que l’AFPS . Moi , je vais etre AS et je n’est que l’AFPS .

                    voila.

                    #234874
                    tipsy
                      @tipsy

                      Comment c’est passé ta validation de stage car c’est le directeur qui signe ton feuillet ?
                      Qu’il demande l’avis d’un animateur avec lequel tu as évolué, là je suis d’accord. Mais pour l’évaluation finale, il doit être présent ! ! !
                      :non:

                      #234881
                      bouhchou
                        @bouhchou

                        alors moi mon stage théorique bafa c’était en internat et ça c’est tres bien passer il suffit de suivre. par contre mon stage pratique c’est autre chose ça n’a pas répondu à mes attentes j’etais tres mal encadrer et c’est mm pas le directeur qui ma evaluer c’est une animatrice. mais bon jai pas eu de chance c’est tout.
                        si tu a d’autre questions n’hésites pas

                        Bouhchou :coucou:

                        #234897
                        tipsy
                          @tipsy

                          Je pense qu’il est mieux pour un assistant sanitaire d’avoir l’AFPS même en CLSH. C’est au directeur de vérifier si la personne est compétente ou pas.
                          Dans la logique des choses, tu peux le faire.
                          Par contre en CLSH, il faut savoir qu’il n’y a pas forcément un statue spécifique à ce niveau sauf pour les gros centre de plus de 50 ans. Il faut savoir que le BAFA responsable sanitaire fait aussi de l’animation.
                          :content:

                          #234964
                          Ludivine
                            @ludivine

                            Selon les textes, en centres de loisirs, le directeur est chargé de désigner précisément une personne (animateur par exemple) chargée du suivi sanitaire des enfants et cette dernière n’est pas obligatoirement titulaire de l’AFPS … Par contre, en centres de vacances, la personne chargée du suivi sanitaire doit détenir l’AFPS. Avec ton attestation, tu peux donc avoir un poste en tant qu’assistante sanitaire. Quant à se demander si on va choisir une personne titulaire ou non de l’AFPS pour un CLSH, en voyant le peu de théorie qu’on a avec l’AFPS, faut pas se demander les bases qu’on a sans rien du tout …

                            Ludius :coucou:

                            #234968
                            ufvsandra
                              @geay-sandra

                              dsl je ne pourrai pas te renseigner .. mais toi tu le peux peut etre.. peux tu me raconter comment s’est passé (en detail) ton stage teorik ? combien etiez vous ? c stressan ? .. enfin si tu pouvai me faire un tit resumé..(je sais je suis embetante lol) et ton stage pratique ca s’est passé comment tu as ete bien encadree ? comment se passe l’evalution avec le directeur ? il te prend a part de temps en temps ?
                              merci./.

                              #234969
                              bouhchou
                                @bouhchou

                                bonjour,
                                voila je voulais savoir comment devient on assistante sanitaire??
                                en faite moi jai le bafa théorique et pratique et je souhaite faire la qualification petite enfance. Sachant que jai deja l’ AFPS puis je faire assistante sanitaire (meme si je n’ai pas d’expérience en la matiere)???

                                Merci à tous et à toutes.
                                :coucou:

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off