Assistante sanitaire

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par StEfOuNe, le il y a 18 années et 7 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4460
    StEfOuNe
      @stefoune
      #219803
      comafa
        @comafa

        ne t’inquiète pas…j’étais assistante sanitaire à plusieurs reprises (colo, centre de loisirs)…et ça s’est bien passé.
        Je ne peux pas te donner trop de conseil en ce qui concerne l’hygiène bucco-dentaire car on ne m’en avait pas parlé et c’est vrai que ce sont les anims qui s’en occupaient….cependant cela me semble très important.
        Quelques conseils que je peux te donner :
        * Attention aux pux et aux lentes, j’avais vérifié les cheveux des enfants en arrivant.
        * Les enfants viennent parfois à l’infirmerie, non pas parce qu’ils sont malades mais parce qu’ils ont besoin de parler. Etre à l’écoute (mais c’est aussi le rôle de nimporte qui)
        * Si une enfant vient souvent se plaindre d’un mal et que tu doute, ce que tu peux faire sans qu’il le voit c’est lui mettre un peu de sucre dans un verre d’eau. Si il dit que ça va mieux, alors c’est qu’il n’était pas malade. Mais peut-être n’avait il pas envie d’aller avec les autres et se réfugier chez “l’infirmière” parle lui, remonte lui le moral…(je te parle de ça car j’ai eu une enfant dans ce cas)
        * ET SURTOUT LE PRINCIPAL : les fiches sanitaires. Regarde les attentivement. Donne aux animateurs une fiche r des problèmes de santé ou régime des enfants sur le groupe qu’il gère (attention, c’est confidentiel donc qu’ils ne la montrent pas aux enfants). Pour la cuisine, prépare aussi une fiche des régimes alimentaires.

        voilà, j’espère que ces conseils t’auront aider. Le responsable du centre saura te donner des conseils. S’il y a quelque problème avec un enfant, discute en avec lui.

        bon courage
        :coucou:

        #219824
        Barilla
          @joel

          Sur le site de l’INPES, ils ont tout un catalogue de support pédagogique concernant la santé et l’enfant.

          Et je te conseille de bien visiter les sujet concernant l’Assistant sanitaire. En effet, je pense personnellement que pour un premier poste en CVL, celui d’assistant sanitaire n’est pas forcément le plus simple, car tu va avoir beaucoup de choses à appréhender en même temps.
          Notamment tout ces petits signes qui dénonce la fatigue d’un groupe, un problème dans une chambre etc etc.
          De plus, tu sera l’interlocutrice privilégiée des enfants dans le centre.

          Attention, ca n’est surement pas mission impossible, et je ne remet bien sur pas en cause ni tes qualités d’animatrice, ni tes connaissance en secourisme. C’est juste que la vie en CVL est assez spécifique, et le rôle d’assistant sanitaire très important.

          Tien nou sau courant pour la sensibilisation à propos de l’hygiène bucco dentaire, ca m’interresse, et à bientôt j’espère! 😉

          #219850
          Delphine
            @delphine-4

            il faut que tu leur fasse comprendre que se l’avait les dents est important…
            Mais elle veut que tu les sensiblise cmt? sous la forme du jeu?

            #219853
            StEfOuNe
              @stefoune

              slt tt le monde !

              suis nouvelle sur ce site et j’ai besoin de ptits conseils ! Ca fait 5 ans que je suis anim en centre de loisirs et je part pour ma première colo dans quelques jours.
              Je serais assistante sanitaire pour un groupe de 9-11 ans et j’avoue que j’y connais pas grand chose !
              Ma directrice m’a demandé de préparer une sensibilisation quant à l’hygiène bucco dentaire.

              Quelqu’un aurait-il une ptite idée pour moi ?? Merci d’avance !!

              Stéph :thx:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off