Assistante sanitaire ?

  • Ce sujet contient 54 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eleonore, le il y a 18 années.
15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #215264
    Eleonore
      @eleonore

      Il y avait aujourd’hui encore une annonce pr février ds une colo ski, chiens de traineau. Ms le directeur m’a appellé car je lui ai envoyé mon cv pr me demander mon niveau de ski. Et là il a sorti la formule qui tue: “je te rappellerai”
      Enfin pr dire que je pense que ce n’est pas bouclé partout, heureusement pr nous, les retardataires !!!

      #215266
      Ludivine
        @ludivine

        Ca j’en sais rien, j’y vais que rarement voir les annonces, et il faut aussi se dire que les coweb ils ont aussi une vie et un métier à côté, donc ça serait tout à fait légitime que tout ne soit pas enlevé du jour au lendemain …
        Moi en ce qui me concerne mon équipe pour le ski est bouclée depuis déjà mi décembre …

        #215267
        ufvsandra
          @geay-sandra

          Ludius a écrit :
          Et loin de moi vouloir te décourager …pour les recrutements de février ça me semble un peu juste là …Quoi que y’a toujours des recrutements tardifs mais bon …

          Mais pourtant il y a encore des annonces qui non pas été retirées non?

          #215268
          Ludivine
            @ludivine

            Et non ça ne marche pas ! C’est une initiation que tu as faite ! C’est marqué dans l’intitulé de ton diplome ! AFPS = Attestation de Formation aux Premiers Secours, on n’est plus dans l’initiation là …

            Et loin de moi vouloir te décourager …pour les recrutements de février ça me semble un peu juste là …Quoi que y’a toujours des recrutements tardifs mais bon …

            #215269
            ufvsandra
              @geay-sandra

              Eleonore– a écrit :
              Un beau diplome qu’on m’a dit de pas perdre, ac le cachet du president de la croix rouge francaise. Alors, AFPS ou pas ?
              Oui, pour février, je vais bien chercher, et tu as raison, je vais préciser que je peux aisément suivre des débutants (jai ma 2ème* keu même!) Et puis sinon, j’irai apprendre à mieux skier ! 😎

              Pour ce qui est du papier je sais pas le mieux serait que tu te renseignes a la DDJS non?

              Et pour ce qui est d’apprendre mieux a skier c’est une nouvelle résolution pour 2006? 😛
              Sinon sans rire 2 étoiles c’est déja super bien sachant que moi j’ai rien :content: mais j’ai déja suivi des cours..

              #215270
              Lucie
                @lucie

                si c’est pas ecris AFPS, c’est pas l’AFPS… C’est donc l’initiaion aux premiers secours…

                Et precise que tu as ta deuxieme etoile, certains organismes recherchent des anims niveau 2* minimum…

                #215272
                Eleonore
                  @eleonore

                  En fait à la suite de ce que j’ai fait à ma journée d’appel, j’ai eu un diplome. Je l’ai sous les yeux là, c’est écrit:
                  ATTESTATION D’INITIATION AUX ALERTES ET AUX PREMIERS SECOURS EFFECTUES LORS DE L’APPEL DE PREPARATION A LA DEFENSE.
                  Un beau diplome qu’on m’a dit de pas perdre, ac le cachet du president de la croix rouge francaise. Alors, AFPS ou pas ?
                  Oui, pour février, je vais bien chercher, et tu as raison, je vais préciser que je peux aisément suivre des débutants (jai ma 2ème* keu même!) Et puis sinon, j’irai apprendre à mieux skier ! 😎

                  #215275
                  ufvsandra
                    @geay-sandra

                    On t’apprends plus que ca à l’afps et ca ne se passe pas que en 1 après midi et puis pour dire que tu l’as il te faut le papier..

                    Ensuite la colo février et bien il te suffit de chercher. Comme toi j’ai 17 ans, pas le permis et je sais pas non plus skier mais j’ai cherché depuis Novembre en précisant que je ne savais pas skier mais que je pourrai tout à fait suivre les enfants débutants! Et j’ai trouvé!

                    Pour ce qui est du permis et bien tu as le train et certains organismes remboursent les frais de transports…

                    Réfléchis à ca!

                    Et surtout bon courage! 🙂

                    #215276
                    Ludivine
                      @ludivine

                      Oui l’AFPS c’est bien ce que tu décris, en revanche ça ne dure pas une demi journée, et à ma connaissance on ne fait pas ça à la journée d’appel car la seulejournée ne suffirait pas au total d’heures de la formation AFPS. L’AFPS c’est ce que tu peux passer avec la croix rouge, les pompiers, la protection civile … Donc non tu ne peux pas encore postuler pour un poste d’AS étant donné que tu ne l’as pas encore.

                      Et puis aussi, ça c’est mon point de vue donc ça n’engage que moi, mais une AS qui n’a pas le permis c’est pas très judicieux pour le directeur. Par exemple cet été mon AS n’avait pas le permis, donc tous les trajets pour aller chez le médecin, à la pharmacie c’était moi qui les faisait alors que c’est plus dans ses fonctions à lui, donc moins de temps à consacrer à ce qui entre plus dans mes propres fonctions …

                      Ludius :coucou:

                      #215277
                      Lucie
                        @lucie

                        L’AFPS ne s’apprend pas à la journée d’appel, l’AFPS c’est une formation qui s’effectue sur une journée ou deux, et c’est plus complet que la PLS, RCP et BàB… le truc de la journée d’appel c’est une initiation aux premiers secours (je ne suis pas sure de la denomination exacte)… Ca ne donne pas le droit d’etre assistant sanitaire! Tu peux toujours le preciser dans ton annonce, mais tu ne peux pas etre AS avec…

                        #215278
                        Eleonore
                          @eleonore

                          L’AFPS c’est bien le truc om l’on t’apprends la PLS, le massage cardiaque et le bouche à bouche ? Ca ne dure qu’une apres midi ? Il me semble que j’ai fait ca à ma journée d’appel. Donc “juridiquement” (j’ai aussi mon bafa) je peux me présenter en tant qu’assistante sanitaire ? Mais je n’ai pas d’experience de tenir une pharmacie, même si j’ai déja été amenée à soigner les petits bobos qd l’assistante sanitaire n’était pas là…Peut-être est-ce un plus, car je suis actuellement à la recherche d’une colo pour février mais n’ayant que 17 ans, pas le permis et ne sachant pas très bien skier, c’est loin d’être facile !!!
                          En tout cas merci de m’avoir répondu :-)))

                          #215682
                          Barilla
                            @joel

                            Si on résume, pour etre assistant sanitaire, il faut (juridiquement):

                            Avoir l’AFPS, avec ou sans BAFA.

                            Tu peux passer l’AFAS (Attestation de formation aux fonction d’assistant sanitaire). C’est une formation durant laquelle, en plus de l’AFPS qui est un tout petit minimum (voir les autres sujet à ce propos), tu va apprendre à appréhender les petits bobos de tout les jours, les symptômes de certaines maladies typique, les différentes mesures à prendre en cas d’épidémie, l’utilisation d’une fiche sanitaire, l’organisation d’une infirmerie avc les choses à faire, quand et comment….

                            C’est une formation très complète qui à mon sens est très proche de a réalité du terrain.

                            Pour ma part, je ne prendrai pas un(e) assistant(e) sanitaire qui n’a jamais eu d’expérience en CVL en tant qu’animateur (avec ou sans diplôme). En effet, je pense qu’il faut avoir déjà eu la vie quot’ à gérer pour mieux comprendre les petits problèmes qu’on est succeptibel de rencontrer.

                            Bon courage!!!

                            #215685
                            Import
                              @import

                              Bonjour et bienvenue à toi Eleonore.

                              Tu as aussi l’afas. le bafa ne permet pas d’être AS. tu as essayé de regardé dans la reglementation sur le site pour voir un aperçu ?

                              #215686
                              tortle
                                @tortle

                                si tu n’a que l’AFPS tu peux etre assitante sanitaire tu n’as pas besoin du BAFA

                                en fin je crois

                                tortle :coucou:

                                #215687
                                Eleonore
                                  @eleonore

                                  Bonjour,
                                  j’aimerais savoir quels diplomes il faut pour etre assistante sanitaire ? Le BAFA et l’AFPS ?
                                  Merci! 🙂

                                15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                3
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off