association

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 20 années et 2 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1290
    Import
      @import
      #252414
      Import
        @import

        bonjour
        les assoces et organisations il est difficile d’en conseiller car pour la plupart elles ont des valeurs et moi je préfère les connaître avant de m’engager quelque part.
        Je pense que c’est une recherche à faire aussi soi même pour trouver celle qui nous correspond le plus.
        Dommage qu’il n’existe pas une sorte de catalogue qui les regrouperaient toutes avec leurs valeurs notre choix serait beaucoup plus simple
        bonne journée

        #252952
        Import
          @import

          Oui, oui, tout à fait : Temps Jeunes travaillait avec l’ATC avant d’avoir l’agrément pour les formations BAFD…
          Les valeurs éducatives de Temps Jeunes sont :

          Etre écouté, reconnu, respecté et réciproquement vis à vis des autres et de leurs différences

          Découvrir le plaisir de vivre ensemble et d’être solidaire

          Grandir en ouvrant sa vie à l’imagination, la création et l’étonnement

          Développer,la conscience de ses libertés et se construire des repères

          Se préparer aux règles de vie ensociété

          Prendre des responsabilités

          Etre attentif à sa santé et à celle des autres

          Rester sensible à l’environnement.

          Pour ce qui est du handicap, il est vrai que nous travaillons sur le principe de l’intégration et non les centres adptés…

          N’hésite pas si tu veux en savoir plus encore

          #252953
          RANCHON
            @ranchon

            Temps jeunes… pourrais tu nous en dire un peu plus. Car moi de mon côté je connais leur nom et j’ai rencontré un des responsable car je traville avec l’ATC qui travaille (ou trvaillait) avec eux en ce qui concerne le BAFD. Je sais qu’ils ont des valeurs qu’ils défendent bien, entre autres, celle de ne pas organiser des CV handicapés mais de plutôt intégrer des personnes ayant un handicap dans les centres qu’ils organisent à l’habitude…

            #252958
            Import
              @import

              Je me répond à moi-même et surtout je m’excuse de mon inatention, en retournant sur les liens, j’ai vu qu’on puvait les proposer alors c’est ce que j’ai fait, donc laissez tomber mon message précédent, j’ai eu ma réponse.
              Merci, A +

              #252959
              Import
                @import

                Bonjour, alors voilà, je suis allée faire un p’tit tour du côté des associations et organismes… Je ne sais pas comment vous avez décidé de mettre telle ou telle association mais sachez que si ça vous intéresse, je connais une association d’éducation populaire qui est trop de la ballle et que vous pourriez éventuellement rajoutter… Je ne sais pas si je met cette info au bon endroit maos je ne savais pas trop comment faire…
                Voilà, c’est une association pour laquelle je travaille depuis quelques années, je suis actuellement en contrat de qualification avec elle en parallèle de mon DEUST animation, c’est une association fiable, et qui mérite ( à mon avis d’être sur ce site ), ve n’est évidemment qu’un avis personnel, je vous laisserez juger par vous mêmes car si vous êtes intéressés, je peux vous en dire un peu plus long…
                Voilà, j’espère avoir une réponse et que cette association qui s’appelle "Temps Jeunes" vous intéressera…
                Bibolin !!!

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off