Atelier conte

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cerise90, le il y a 11 années et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #50397
    Import
      @import

      undertaking a research on the internet on your look at you will require. In this way you won’t be inundated together with selections. Getting your own Rolex observe on the net may well show up considerably numerous, replica rolex nevertheless if you take into account the fee financial savings moreover to comfort and ease, it truly is only intelligent.

      You new could be a eyesight of magnificence and magnificence web sites these kinds of as which may have not been observed considering that Avarice. replica rolex You now obtained it you wish to maintain it. Aside from locking up each and every evening to carry your offspring from dropping it toward a vat of pancake batter, patek philippe replica rolex replicas cheap there’s one thing you will need to understand desiring to concentrate to disregard the best from the bat. replica rolex First of all permit s just claim that preserving your may possibly maintain it working greater and lengthier. With no typical upkeep you operate the hazard of undoubtedly not merely an inaccurate piece but turning your good look at into only a very

      #51720
      ludou
        @ludou

        Lapin a écrit :
        – le conte dans une chambre vide transformée en “caverne magique” (lits renversés, des matelas partout, quelques bouts de crépons, quelques spots lumineux… et hop, on y croit !).

        ça serait top une librairie avec des lits 😀

        Le but ici est de vendre un maximum de livres, Lapin. Dans cette optique, la méthode la plus appropriée est de glisser un carambar dans chaque bouquin…

        #52271
        Lapin
          @lapin-2

          Bonsoir Cerise90 et bienvenue sur le forum planetanim

          tu as du lire l’avertissement qui s’affiche avant tout nouveau sujet, je présume ?
          “Afin de réduire au maximum les sujets en doublon, nous aimerions que vous utilisiez la fonction de recherche de discussions avant de poster votre question ici.” Il y’a quelques idées sur le sujet contes ouvert en octobre 2011 par cloclo49. Je suppose qu’il y’en a d’autres (le moteur de recherche est à gauche de l’écran).

          Sinon, 3 petites idées toute bêtes qui ont été appréciées des enfants (4 – 8 ans) la semaine dernière :
          – l’histoire racontée par un nouveau doudou (une grosse bestiole moche comme un poux fabriquée à partir d’un collant bourré de papier journal et décoré à la feutrine) ;
          – des tampons fabriqués en fonction de l’histoire, à partir de carton ondulé (pour les barrières), cordelette (pour l’escargot) et chutes de mousses (pour les bonhommes)… que les enfants ont tripatouillé dans la peinture pendant l’histoire ;
          – le conte dans une chambre vide transformée en “caverne magique” (lits renversés, des matelas partout, quelques bouts de crépons, quelques spots lumineux… et hop, on y croit !).

          Pour le conseiller des contes, je suis incapable de me souvenir des histoires que je lis, navré. J’espère que certains auront une meilleure mémoire !

          Bon courage pour le truc “génial” 🙂

          a+

          #16956
          Cerise90
            @cerise90
            #52465
            Cerise90
              @cerise90

              Bonjour a tous, j’ai besoin de vos conseils, de vos idees lumineuses pour m’aider dans un projet.

              J’aimerai creer un atelier conte pour enfant. Deux categories , les moins de 6 ans et les plus de 6 ans. Pour un effectif tournant autour de 8-10 enfants par groupe.

              Cette atelier aurait lieu dans une librairie et aurait donc plusieurs fonctions: faire decouvrir des contes aux enfants, les divertir, leur donner envie de repartir avec le livre sous le bras. (marketing oblige pour la librairie).

              Il y a le temps de l’histoire a prevoir pour les enfant. Pas trop long pour leur petite tete et leurs petites jambes qui demandes a bouger bouger. Je pensais entre 10 et 15 minutes pour les moins de 6 ans et jusqu’a 20 minutes pour les plus de 6.

              J’aimerai aussi creer une petite activitee simple et amusante en lien avec le conte decouvert juste apres le temps “lecture du conte et discussion de ce qu’on vient d’entendre”. Une activitee qui ne demanderait pas enormement de materiel et pas enormement d’espace etant donne que cela ce passera dans une librairie.

              Quels livres , contes pour la jeunesse aussi? J’ai pense a La Grenouille a grande bouche pour les moins de 6 ans et pour les plus de 6 ans pourquoi pas reprendre un des contes de Beedle le barde ?

              Enfin tous ca est tres flou et si je vous ecris c’est que j’espere que vos reponses m’aideront a eclaircir tous ca et a creer quelque chose de GENIAL.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off