De retour de la vraie vie…
“toi si jamais tu a besoin tu peux demander.”
Evite de faire des propositions que tu n’es pas sûr de vouloir tenir…
Amuse-toi bien ! Cherche aussi du côté des films que l’on met sur les vitres pour arrêter les UV (en rouleau)
Salut !
Quelques petites remarques après “échanges” dans la vraie vie avec un boulet (‘pas de sa faute, il est animateur) qui lit par dessus mon épaule sur des éclaircissements qui me semblaient inutiles :
– La boule à facette n’éclaire pas ! Il n’y a pas de système d’éclairage à l’intérieur ou autre. Elle ne fait que réfléchir l’éclairage que vous allez mettre dessus via un faisceau très resséré.
– L’atelier peut être très long et fastidieux : plus les carreaux sont gros, plus cela va vite (moins le résultat est joli)
– Le système tel que je l’explique est une base de travail : il vous reste encore à réfléchir à certains problèmes : par exemple, quand vous allez essayer votre boule, la faire tourner, vous allez vous rendre compte qu’elle va trop vite (ça donne rien sur la piste de danse), que le moment ou l’effet est le plus joli est quand elle ralentit.
Solution : allourdir le tout : coupez votre ballon en deux au tout départ, creusez l’intérieur de façon à y “enchasser” un caillou suffisamment lourd. refermez (recollez à la néoprène).
Si vous avez laissé suffisamment d’épaisseur de mousse entre le caillou et la tronche des gamins, il n’y a pas plus de risque que sans.
Merci beaucoup à toi si jamais tu a besoin tu peux demander. 😛 ciao et bonne continuation :coucou:
Bon, faut que j’y aille…
Il existe (boutiques arts créatifs…) du “carton miroir” (je ne connais pas le nom exact) Ca a la capacité de réflexion comme de vrais miroirs mais avec tous les avantages du carton, niveau découpage avec de simples ciseaux , collage (il te faudra quand même de la colle néoprène pour la mousse)
Il existe un autre produit lui aussi cartonné qui a cet effet miroir mais moins bien que de vrais miroirs réfléchissant. Cela existe aussi sous forme de film autocollant (genre Venilla)
Regarde aussi du côté des films en rouleaux (pour recouvrir les livres…) Là aussi j’avais trouvé un effet réfléchissant. (par contre, matière trop souple pour faire les petits carreaux de la fiche technique, mais solution la moins chere)
Si tu veux de vrais miroirs, il existe au rayon “mosaïque” où je vais, des petits carrés déjà découpés de miroir. (cher!)
En fait, pour ce qui est de l’effet miroir, t’as plein d’autres solutions en cherchant dans des magasins qui n’ont rien à voir avec l’animation et les arts créatifs.
Pour ce qui est de la mousse (et donc pas dangereux) , c’était surtout pour l’idée pour faire tourner : tu mets à hauteur des bras des enfants, et quand elle a fini de tourner (grâce au fil sur lequel la boule est attachée et les tours qu’on fait les gamins) un autre vient “entortiller” (avec les allers-retour du au poid de la boule, y’en a pour un moment)
Vu la facilité de fabrication et le faible coût, on en avait construits plusieurs, et le côté “tourner la boule” ajoutait aux plaisirs de la boum)
Bon, pour comment faire techniquement avec les photos, je te mets par MP une fiche technique (que tu gardes pour toi)
Une dernière chose : durant cet atelier, les enfants avaient travaillé sur du “collectif” mais s’étaient aussi fait une petite boule pour soi, ou selon leur envie une petite boîte recouverte de miroirs.
Ce “carton mirroir” répond aussi à la difficulté que l’on peut rencontrer à vouloir faire des caléidoscopes.
Il est facile de découper les 3 bandes pour ça.
Je dois savoir ça pour demain alors stp aide moi vite 🙁
je vois pas dans ce cas là !
Comme je disais, pour ce qui ai du matériaux utilisé pour la boule je pense a du papier d’alu. pour la faire tourner…bonne question
Alu !!!!
Alors là t’as un gage !!! (on verra après)
Attention… le temps tourne…
Ok et après je peux habillé avec quoi par exemple ? alu ?
D’ailleurs, dans ton ballon en mousse, tout de suite, tu mets un coup de cutter au sommet (si jamais il existe un sommet sur un ballon) tu fais une boucle avec ce que tu as sous la main (ficelle, fil de fer fin…) que tu glisses dans la fente à moitié, tu fermes à la colle néoprène.
bon, donc quoi sur la boule ?
En sachant que tu n’as droit de répondre les petits carreaux mirroirs que tu vas aller chercher dans un magasin où ils vendent des salles de bain.
Ni un miroir que tu essairais de découper à la pince dont on se sert pour couper du verre : galère, difficile, dangereux, morceaux très irréguliers et dangereux, avec des “copeaux” (ouais je sais, c’est pas le terme)notamment au niveau du collage par terrible côté adhérence, non seulement du fait de la matière difficle à coller mais aussi du fait que coller sur une sphère (ronde !) ces bouts…
Pas bon (comment je sais ? J’ai été assez con pour essayer)
Attention… temps limité pour le jeu… à 11h30 je dois partir…
Ouais !!!!
bon, je te donne pas le prix, même avec un budget de merde un ballon en mousse c’est abordable. Surtout que celui tout pourri qui traîne dans une caisse fera très bien l’affaire.
Reste ce que l’on va mettre dessus et quelle colle utiliser. Et comment “ça tourne” ?
Alors ?
Ok un ballon en mousse si j’ai bien compris, là ça fait pas mal quand sa ton et c’est léger.
“une boule en carton ? papier ? ”
Tu t’embêtes trop là. Cherches du côté de la plage et des jeux d’enfants…
“c’est quoi ton jeu ?”
C’est mon esprit animateur de 40 ans qui a le fonctionnement cérébral d’un enfant de 6 ans.
Autrement dit : déformation professionnelle.
une boule en carton ? papier ?
c’est quoi ton jeu ?
😛
Un bisou…
Ou mieux : un jeu.
On va faire ça sous forme de jeu, parce que j’aime bien jouer, parce que tu as le temps et que tu n’es pas venu ici dans un esprit supermarché sinon tu aurais été chercher ta boule à carrefour.
Première étape : la boule (sans parler pour l’instant de ce qu’on va y mettre desus) Le support donc, en sachant :
– taille suffisante proche d’une boule à facette de boom
– légèreté (si elle tombe sur la tête des gamins y’a pas de morts)
– et support où il va être facile de coller quelque chose
alors ?
J’en sais rien tu voudrais quoi ?
Mais c’est juste de façon simple, avec le moins de matériaux possible
Tu me donnes quoi en échange d’une réponse facile, simple, pas cher et en photo étape par étape ?
Parce que ça fait partie de ce je vends du côté de la concurence…
J’ai bien envie de leur faire fabriquer des boules à facettes mais comment ? 😕 J’ai beau chercher je ne trouve pas !!
Répondez moi vite svp
Amuse-toi bien.
Merci beaucoup pour toutes vos idées, 😛 je vais adapter quelques trucs étant donné que le thème c’est “soirée chic” mais je suis déja avancée :thx:
je rectifie, les fumigène, vaut mieux attendre qu’ils soient ados… ça leur permet de masquer la fumée de leurs clopes (ou autre???) 😛
On lance un débat sur la différence entre “Tag” et “Graffiti”?
Les bulles, c’est bien aussi 🙂
Et pour les logiciels de son, si tu veux investir tu as des logiciels de DJ’s amateur qui sont rigolos avec pleins d’effets marrant et les platines virtuelles… et si tu as encore plus de moyens tu achètes les platines numériques qui vont avec 😀