Bonjour à tous et à toutes,
Je suis dirlo dans une colo (horrible sauvez moi !). une anim’ vient de nous déposer sa démission pour dimanche matin. Manque de chance mes anims en congés ce jour là ne peuvent pas être déplacés (questions pratiques). Je me retrouve donc à faire de l’animation dimanche avec des ados de 12 à 16 ans.
Je voulais faire un atelier d’écriture, on est en colo et ils écrivent peu à leur parents car pas motivé ou autre.
Je ne sais pas trop comment m’y prendre quelques conseils seraient les bienvenus ! Au passage la colos à zéro moyens, mais quand je dis zéro c’est zéro, je pleur de la peinture depuis 15 jours et on m’a filé deux pauvres tubes de gouaches pour comment dire 120 jeunes ! mdr.
J’ai quelques pistes mais je n’arrive pas à les etayer.
Je penser faire ça :
on prends une chaise, une table, on va se poser dans le super parc de la colo (vue sur la mer et la baie) et on choisi 5 mots sur un objet ou un paysage. de ces 5 mots on cherchent plein de synonymes ou de mots qui se rapporterez à nos mots de départs.
Ensuite l’idée est de partir soit d’une base d’histoire narrative, poétiques, fantastiques, artistiques. et d’écrire une lettre sous la forme que l’on veut qui sera ensuite envoyé à quelqu’un comme notre “lettre de nouvelles de la colo”.
Je doute que ça dure 2heures minimum. Auriez vous des pistes pour étoffer ça ?
Faut pas que je me plante, je suis quand même le directeur lol
merci de votre help.
Julien