Atelier informatique

  • Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par joffrey, le il y a 10 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #43943
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      sinon, j’viens de retomber sur un dossier sur planet à ce propos

      #44323
      joffrey
        @jo36

        Ha, j’avoue un peu dure pour les enfants de cette âge, mais le premier va bien me servir pour les entrainer à faire des recherches sur le net, un grand merci à toi.

        #44338
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          des sites d’énigmes où il faut un peu bidouiller sur le fonctionnement de l’ordi (url, clic droit, prévisu…) pour décoder les énigmes…
          http://www.ouverture-facile.com/

          http://enigmad.free.fr/

          http://patquoi.free.fr/chicknode/

          (je n’ai testé que le premier, qui est par contre vite un peu dur pour des enfants de cet âge je pense…
          edit : j’ai l’agréable surprise de découvrir qu’une version junior existe maintenant – ce qui n’était pas le cas quand j’ai testé)

          #44339
          joffrey
            @jo36

            Merci toutoune68

            #44363
            PROBST
              @probst

              Je te conseille le jeu Papo et Yo si tu cherches un jeu pour les plus grands.

              Pour l’informatique, ce que je remarque c’est qu’ils ont souvent des difficultés à faire des recherches sur internet…

              #44448
              joffrey
                @jo36

                Merci pour vos réponses, et merci lolotte77 pour la question, sa me fait pas mal réfléchir et je pense avoir retrouver quelques idées.

                #44458
                lolotte77
                  @helo

                  salut
                  ben je ne sais pas , t es un mome , t es en atelier récréatif , tu ne sais pas te servir d un ordi ( ou peu )
                  tu voudrais qu on t apprenne quoi?

                  #44459
                  jojosmala
                  Modérateur
                    @jojosmala

                    et pourquoi ne pas aller sur le WEB???
                    ici tu as une multitude de lien…
                    @+

                    #44467
                    crevette76
                    Administrateur
                      @crevette76

                      y’a mille et une choses à faire en s’aidant de l’outil informatique en dehors du traitement de texte et de la création d’affiche, non ?

                      toi qui as un “bon niveau” informatique, que fais-tu avec un ordi ?

                      as-tu sondé auprès des mômes aussi, savoir quels sont leurs centres d’intérêt, leurs envies…

                      #44472
                      joffrey
                        @jo36

                        Un peu violent, je pense pas que les parents les laisseront aller à l’atelier ^^ , mais on peut toujours essayer. Je met de coté , merci bien

                        #44482
                        RMR31
                          @rmr31

                          jo36 a écrit :
                          Hum, pour la BD sa ce fera pas car l’autre intervenant leur fait faire affiche et traitement de texte, après pour les jeux , je cherche justement des jeux éducatifs, après si c’est en réseau, encore mieux.

                          Merci déjà pour la réponse

                          Je te conseille Duke Nukem 3D, pour les sensibiliser aux méfaits de la drogue, de l’alcool et des armes à feux.

                          #44483
                          joffrey
                            @jo36

                            Hum, pour la BD sa ce fera pas car l’autre intervenant leur fait faire affiche et traitement de texte, après pour les jeux , je cherche justement des jeux éducatifs, après si c’est en réseau, encore mieux.

                            Merci déjà pour la réponse

                            #44495
                            Images
                              @images

                              Salut à toi

                              Et bien pourquoi pas des jeux en réseau, la confection d’une BD

                              #17505
                              joffrey
                                @jo36
                                #44496
                                joffrey
                                  @jo36

                                  Bonsoirs,

                                  Alors voilà, je suis actuellement en contrat d’avenir dans une mairie. Le matin travail administratif, mais l’après midi je deviens animateur,(cantine, garderie, alsh etc..)premier stage de bafa prévue pour les vacances d’octobre,je suis donc un débutant. Le maire de la ville (donc mon patron) , a mis en place les nouveaux rythmes scolaires et je me retrouve avec une activité informatique à gérer. Au début je pensais pas de panique, moi qui touche un peu à l’informatique sa devrais le faire.
                                  Or ce n’est pas le cas, un autre intervenant leur fera déjà faire du traitement de texte. Les enfants ce débrouilles plus au moins bien avec les ordinateurs. Donc ce que je cherche sur ce site, sa serais des idées pour leur apprendre l’informatique, mais de manière LUDIQUE. Donc si vous avez des idées de jeu sur ordinateur etc… , je suis preneur.

                                  Ps : ne pas oublier que les heures d’activité ne doivent pas être des heures de cours, et doivent être le plus ludique possible.

                                  Cordialement,

                                  Un jeune anim qui cherche conseils

                                  Edit : Oublier de préciser que je m’occupe des 6/12 ans ^^

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off