Atelier périscolaire déchets/revalorisation

  • Ce sujet contient 49 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jukie, le il y a 8 années et 12 mois.
10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #23170
    Jukie
      @jukie

      Ne m’appelez pas Maîtresse, nom dediou 😆
      Je suis intervenante sur les temps périscolaires (je travaillle au sein d’une association “Environnement et Solidarité” et nous avons une convention avec la mairie (qui d’habitude gère ce personnel))
      Voilà pour votre info 🙂

      #23171
      Jukie
        @jukie

        Ne m’appelez pas Maîtresse, nom dediou 😆
        Je suis intervenante sur les temps périscolaires (je travaillle au sein d’une association “Environnement et Solidarité” et nous avons une convention avec la mairie (qui d’habitude gère ce personnel))
        Voilà pour votre info 🙂

        #23201
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          🙂 😆 😆 😆

          Bien je pense que beaucoup de monde a compris que notre amie Jukie n’est pas maîtresse ou institutrice ou professeur des écoles( le terme exact est peu important, d’apres moi) mais animatrice dans un périscolaire ou une structure qui ressemble.
          C’est ,du moins, mon impression.
          C’est le terme écolier qui a fait réagir, Moilapa comme cela?
          Les autres ont emboîté?

          😀 😛 :cass:

          Comme beaucoup ici, soucieux des souhaits des enfants, je regrette qu’un thème soit imposé. C’est nul. En plus c’est un thème “tres mode”.

          Puisque tu dis que les enfants ont hâte de faire des activités voila une idée que j’ai mis en place dans plusieurs colo ou accueil de loisirs.
          En me basant ce dont tu disposes tu pourrais mettre devant les enfants le plus possibles de matériels, de matériaux, d’objets de récupérations d’outils possibles. Tu as déjà commencé.
          Ensuite propose leur de faire ce qu’ils ont envie, avec ce dont ils disposent. Bien sur tu pourrais aider ceux qui n’ont pas d’idées.
          Pendant la réalisation, à toi de donner “le cou de pouce” en cas de difficultés.

          Au plus ta “matière première” sera abondante et diversifiée au plus les enfants auront des choix. Donc au plus ton activité sera riche.

          Pas riche pas au niveau du fric, bien sur .(Petite allusion a un intervenant qui se reconnaîtra, peux être) . :boire: :jump2:

          #23203
          balthazaar
            @balthazaar

            C’est pas une maitresse.
            Déjà les deux postes à la fois, ce serait bien bien spé, et puis le langage : “je dois rester dans la thématique…” Les enseignants ne parlent pas comme ça.

            Thématique horrible (les enfants tu pourrais leur proposer des jeux, causer d’espace, de forêts, de monstres, de fantômes, de musique, de chevaliers, de magie, de bestioles, d’énigmes et… non finalement, ça sera LES POUBELLES ET PI C’EST TOUT 😀 )

            Ne pas oublier que techniquement un “déchet” qui est utilisé, ça n’est plus un déchet (puisqu’un déchet c’est quelque chose d’inutile). C’était la minute blabla.

            Si tu as beaucoup de matériaux utilisables, tu peux proposer aux enfants de fabriquer des jeux. En général il y en a beaucoup qui aiment, ils font des choses délirantes, sont très inventifs. Il faut bien penser son dispositif et ses outils. Apporter des propositions, des exemples.

            Lau! “le rural”… non ça n’est pas si courant que ça, les classes à 4 niveaux. 😛

            #23204
            Lau
            Modérateur
              @lau

              Salut Ludou, :coucou:

              Qu’est-ce que tu fais encore sur le forum à cette heure ci ? 😮

              Tes parents t’ont donné l’autorisation ? 😕

              ludou a écrit :
              une classe de 5 niveaux… ils vont faire des économies à l’EN 🙂

              Hé bin non, c’est courant en milieu rural (moins maintenant il est vrai), tu n’as pas vu le film être et avoir avec Monsieur Lopez ?

              #23205
              ludou
                @ludou

                une classe de 5 niveaux… ils vont faire des économies à l’EN 🙂

                #23206
                Lau
                Modérateur
                  @lau

                  Salut Moilapa, :coucou:

                  Les maîtresses qui ont plusieurs classes ça existe. Ce sont souvent celles qui assurent les compléments de mi-temps ou de quart temps, les compléments de décharge de directeurs… C’est sûrement le cas de Jukie. 😉

                  Ou alors, elle a peut-être une classe à plusieurs niveaux, c’est une autre hypothèse. 😉

                  Mais elle va nous donner plus d’informations là-dessus je pense… 🙄

                  #23230
                  moilapa
                    @moilapa

                    Salut

                    Comment se fait-il qu’en tant que maîtresse
                    d’école tu es affaire à tous ces niveaux scolaires ???

                    Tu n’as pas de classe “à toi” ?

                    #18889
                    Jukie
                      @jukie
                      #23235
                      Jukie
                        @jukie

                        Salut à tous :coucou:

                        J’aurais besoin de votre imagination débordante pour trouver des trucs intéressants à faire faire à mes écoliers…

                        Je tiens les ateliers périscolaires :
                        – d’un groupe de CP-CE1,
                        – un autre de CE1-CE2-CM1-CM2,
                        – et un autre groupe de CM1,
                        Je dois rester dans la thématique des DECHETS/REVALORISATION et la durée de chaque atelier est d’ 1 HEURE

                        Les activités peuvent être éducatives ou “juste” manuelles (bricolages en récup’…)
                        J’ai déjà fait un photolangage à chacun des groupes, pour connaître un peu leurs visions des choses, maintenant ils ont hâte de faire des activités manuelles…

                        Si vous avez des idées originales, mon asso porte une ressourcerie où je peux toujours fouiner pour trouver du matériel
                        (ex: – livres et magazines invendables,
                        – laine,
                        – peluches,
                        – carton,
                        – pièces de jouets/jeux,
                        – tissu,
                        – fil électrique,
                        etc…)

                        J’ai aussi un stock de :
                        – rouleaux de PQ vides,
                        – des boîtes à oeufs,
                        – des bouchons de liège,
                        – bouchons en plastique,
                        – des anneaux de rideaux…

                        En sachant que le top est de faire du 100% récup !! Tout en les sensibilisant à la thématique..

                        Merci d’avance pour votre aide!

                        :cass:

                      10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      3
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off