Bonjour.
Ce genre de statut est déjà utilisé par certains intervenants, je pense au théâtre notamment.
Attention, on se positionne alors sur un secteur marchand ou tu viens “vendre” un projet, un résultat, une approche ou des techniques. Attend toi à ce que les défenseurs puristes de l’animation te tombent dessus en te disant qu’il ne faut pas aborder l’activité par ce bout : “ce que je propose aux enfants”.
Au delà de cette approche pédagogique, il te faudra présenter aux responsables de structures un projet qui leur permet de se projeter avec leur équipe et leur gamins (pléonasme mais au combien révélateur).
Tu peux envisager des projets sur une journée, une semaine, plusieurs journées ou demies journées sur plusieurs mois etc.
La clé étant bien sur que tu prouves tes capacités d’adaptation aux attentes de chacun de tes employeurs potentiels.
Il faut chiffrer ton intervention : € !!
Tu remarqueras qu’on est donc sur une approche consumériste de l’activité (obligation de résultat) mais qui peut répondre a une demande de la part de beaucoup de structures.. A toi de te “vendre” et de construire tes projets quasiment en temps réèl tout en restant dans le cadre fixé (la plupart du temps c’est : un nombre d’heures d’intervention, un résultat final, un budget)
Cette approche de l’animation est encore plus acceptée lorsqu’elle repose sur des techniques originales et non maitrisées par l’animateur généraliste qui tourne depuis X années sur son accueil de loisirs (ex : tu es la reine des émaux cloisonnés)
bon courage
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