il s’est bien passé ce jeu ? En espérant que tu fais encore partie de la planète anim’
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? lol non je ne crois pas 😉
Mais t’en fait pas, elle revien sur planetanim :-P.
Oui donc, avec ton equipe bien passé ou non? ton activité bien déroulé? tu as contacter Salti pour les tour de magie? Et ils ont marché?!lol quel comére je fait:lol:
j’arrive aprés la guerre ou du moins aprés la chasse 😆 mais chère mlegwen tu nous a pas dit l’essentiel ; finalement il s’est bien passé ce jeu ? En espérant que tu fais encore partie de la planète anim’ où tu auras plein de belles choses à découvrir… bye :coucou:
SALTIMBANQUE A PARLER!!!!
ECOUTEZ TOUS LA GRANDE VOIX DE LA SAGESSE!!!!!!
:jump2: je propose une grande HOLA pour toi saltimbanque!!!!!
:jump2:
Oh je crois que j’ai raté le départ et que j’arrive juste pour l’arrivé… TROP TARD
Mais je rebondis tout de même sur les différents messages : en résumé BEAUCOUP DE FOIN POUR PAS GRAND CHOSE !!!!?
Je ne trouve pas que Mlegwen est été si “méchante”, un peu paniquée c’est clair… En revanche Gunner, Malte et Matim, je trouve que vous l’avez mal reçu…
Pourquoi s’emporter alors que la première chose à faire été de lui poser une question tel que “je ne comprends pas … es-tu directrice que tu parles de “tes animateurs” ???”
Bon passons, de plus jusqu’à sept 2005 en effet un BAFA avec dérogation peut encadrer un groupe de moins de 50 enfants…
Allez à +et ne vous emportez pas si vite… je sais ça m’arrive aussi… allez bons FORUMSSSSSSSSSSS à tous :coucou:
Bonjour a tous
Désolé du retard mais j’avais du taff.. je suis désolé de vous avoir paru si désagréable j’étais juste perdu mais maintenant c’est terminé et ca va mieux les organisateurs de mon centre sont les familles rurale.. c’était un petit centre de campagne (50 enfants 5-11ans) dans mon village, le maire m’a obtenu une dérogation a la ddjrs et nous avons été agreer donc je pense que tout était légal.. en revanche qu’elle drole d’aventure pour moi et je ne sais pas si je le referai.. Dans tous les cas mercis a TOUTES les personnes qui on pris la peine de me répondre.. :thx:
mwé, d’accord ma petite gwen, mé bon. P’tete ke j’ai été un peu fort, mé de la façon dont tu dis les choses, moi ça ne me plait pas. En plus, en l’occurence, c toi qui demande de l’aide pour un grand jeu et pas le contraire.
Maintenant que tu viens de me débaler ton sac, j’ai juste une chose à dire: “eh bah t dans un beau merdier! 😆 😛 “. D’abord kes tu fous pour être directrice avec juste un BAFA (me demande si c légale tous ça….:-? cf réglementation pour poste de directeur), une équipe que t’as pas recruter et qui en plus à l’air de ce foutre de ta gueule… (excuse de l’expression mé d’après ce que tu écris c ça),…. et j’en passe. J’ai l’impression en plus ke tu te fais trop chier dans cet équipe, je me trompe?
Après, si t’as un souci ke t’arrive pas régler, parles en à tes supérieur, notamment les organisateurs du séjour, et en dernier recours démissione! :content: .
Et puis, vu la façon que tu as de répondre aux gens, je trouve très sympa Brocéliande de t’avoir donner la base d’une chasse au trésor! :nc: :content: :10sur10:
Fin bref, franchement, j’te plaint!
@+
Juste une dernière question, peux-tu donner le nom de l’organisateur du séjour STP, en mp ou alors sur le forum. MERCI :thx:
1- les titres et diplômes permettant d’exercer les fonctions de direction:
L’article 1 fixe la liste des diplômes et titres qui, outre le BAFD, permettent d’exercer ces fonctions, sous réserve de justifier d’une ou plusieurs expériences d’animation de mineurs, dont une au moins en centres de vacances ou de loisirs, d’une durée totale de vingt-huit jours dans les cinq ans qui précédent. Contrairement au BAFD qui nécessite un renouvellement régulier, pour les diplômes suscités, l’autorisation d’exercer est pérenne.Le point 1 de l’article 3 ajoute à cette liste les qualifications spécifiques des mouvements de scoutisme pour la direction de leurs seuls centres.
Il convient de préciser que, dans les centres de vacances et dans les centres de loisirs accueillant un effectif inférieur ou égal à quatre-vingt mineurs pendant au maximum quatre-vingt jours, peuvent exercer ces fonctions les personnes en formation au BAFD dès lors qu’elles ont effectué la session de formation générale, ainsi que les personnes en cours de formation à tout diplôme ou titre cité dans l’article 1 remplissant les conditions d’expérience d’animation précitées.
L’arrêté prévoit en effet des dispositions particulières pour les centres de loisirs accueillant pendant plus de quatre-vingt jours un effectif supérieur à quatre-vingt mineurs. Lorsque le centre de loisirs remplit les deux conditions, les stagiaires ne peuvent pas exercer ces fonctions.
De plus, dans ces centres, les titulaires du diplôme professionnel de professeur des écoles, du certificat d’aptitude pédagogique d’instituteur, du certificat d’aptitude au professorat et de l’attestation du suivi avec succès de la formation préalable à la titularisation en qualité de conseiller d’éducation populaire et de jeunesse ou de professeur de sport, ne peuvent pas exercer les fonctions de direction.
Par contre, tous les autres titres et diplômes cités à l’article 1 seront prochainement inscrits au répertoire national des certifications professionnelles. Je vous demande donc d’ autoriser les personnes qui les détiennent à diriger de tels centres, dès le 1er mai 2003.
Par ailleurs, et en vue d’accompagner la mise en œuvre de ces dispositions, je vous invite à vous rapprocher des organisateurs de centres de vacances et de loisirs, afin de faciliter l’accès des titulaires du BAFD à la validation des acquis de l’expérience et à la formation.
Enfin les dispositions transitoires prévues à l’article 5 nécessitent également d’accorder une attention particulière en matière d’aide financière à la formation BAFD aux personnes concernées, conformément à la note n° 250 du 19 mars 2003.
Par ailleurs, une modification du décret du 3 mai 2002 est actuellement à l’étude et fera prochainement l’objet d’une saisine du Conseil d’Etat. Ce projet de texte vise à maintenir la possibilité de diriger les centres accueillant pendant plus de quatre-vingt jours un effectif supérieur à quatre-vingt mineurs aux titulaires du BAFD justifiant d’une expérience de direction d’un centre de vacances et de loisirs cumulée durant une période conséquente.
Dans la mesure où ce texte ne pourra être publié avant le 1er mai 2003, je vous demande de bien vouloir proroger jusqu’à la publication de ce texte, l’autorisation d’exercer des personnes titulaires du BAFD actuellement en fonction en centres de loisirs.
Dans ce projet de modification du décret, il est également prévu de supprimer la référence à l’âge du directeur, afin de prendre en compte les spécificités des associations de scoutisme.
De même, la qualification de l’adjoint dans les centres de vacances accueillant plus de cent mineurs sera précisée. Enfin, la question de l’âge minimum requis pour les animateurs non diplômés ou stagiaires est actuellement à l’étude.
Et puis, sans vouloir en rajouter une couche, préparer une chasse au trésor, ça demande pas Bac+12 (ou BAFA +12 en l’occurence…) 😆 .
En fait, la règle de base, c’est qu’à chaque endroit où les enfants se rendent, ils doivent trouver ou “gagner” un indice qui leur indique le lieu suivant où ils doivent se rendre. Pour l’indice, si ce sont des petits (tu n’as pas précisé l’âge?), ça peut être sous forme de charade, de rébus, d’énigme (anagramme, écriture miroir etc.). Mais tu peux aussi leur faire faire des épreuves (sportives, questions sur Harry Potter…par exemple!) et chaque fois qu’ils réussissent, ils obtiennent une pièce de “puzzle” qui retrace la carte du lieu où tu es, avec l’indication de l’emplacement du trésor!
Voilà quelques idées. Bon courage, tu verras les enfants seront super contents! ça vaut le coup! :cass:
Ouille … Directrice avec BAFA (!) tout frais + la moitié des animateurs non diplômés et l’autre qualifiée “d’incompétente”… heu .. c’est une farce ? . Dans le cas contraire j’ai des frissons..
Bon courage quand meme ;o)
Excuse moi Mademoiselle mais je te trouve pas très aimable je suis d’accord avec gunner ton argumentation est peut-être valable mais ta première explication n’était pas très claire on n’est pas sensés connaître les diplômes de tes anims..Je ne trouve pas que l’on monte sur nos Grands Chevaux ici.. :non:
Sur ce je te souhaite une bonne journée 🙂
Juste une petite justification je suis bien directrice mais juste diplomé bafa et je n’ai pas recruté mon équipe qui pour la moitié n’est pas diplomé ou et les autres sont diplomés CAP petite enfance… ils ne sont pas compétent en matiere de grand jeu, le reconnaissent volontairement et se sont fait un plaisir de me le rappeler et je pense pourtant qu’ils ont beaucoup de chose a m’apprendre sur les momes… Peut etre apprendre a te renseigner avant de monter sur tes grands chevaux…
Euh just une question, t dirlo? parce ke je trouve un peu lourd que tu dise, je cite: “mes animateur ne sont pas vraiment competent… “. Parce ke si t dirlo, c toi qui, normalement recrute ton équipe, non? 🙁
Dans ce cas, je pense que au lieu de tout faire par toi même, vaudrai mieux que tu mette les choses a plat avec ton équipe et que vous fassiez le jeu a deux au moins. C clair que tout seul c cool de le faire, mais après fo le retransmettre (et comme ils sont pas compétent tes anims, ils risque de ne pas comprendre rapidement :content: 😛 ).
Perso, moi j’ai pas très envie de t’aider si tu pars dans l’esprit c moi le chef et donc c moi qui doit tout leur dire car j’ai la science infuse! (enfin preuve que non, tu demùande de l’aide 😀 )
@+
Je veux bien t’aider si tu explique mieux ton points de vue. :thx:
URGENT§URGENT§URGENT§URGENT§URGENT§
Dans 2 jours je dois organisé une chasse aux trésor sur un terrain que je n’ai jamais vu… mes animateur ne sont pas vraiment competent… je n’ai jamais fais de chasse aux trésors ni petite ni au cours de mon BAFA…
Est ce que quelqu’un aurai une fiche technique ou un truc tout fais que je n’ai plus qu’a adapté ?? ou même quelques conseil seraient les bienvenue..
Merci d’avance