Au secours!

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par taptafaz, le il y a 18 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #209183
    moilapa
      @moilapa

      Pour les jeux de rôle : c’est une activité très répendue sur la toile. Tu n’auras aucun mal à trouver.
      Sur mon site, tu as cette page (simplifiée et incomplète mais qui te donnera une idée de ce que ça peut être) :
      http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/grand_jeu/chercheur/role.html

      #209202
      taptafaz
        @taptafaz

        g une petite précision à apporter de la raison de mon blocage surtt par rapport à ta réponse David. En fait lorsk g monté mon projet, j’av tous mes supports ms apres modifications des plannings et des locaux du clsh, g déclaré 5 séances en intérieur parce ke à balma y’a pas de gymnase (et j’av qq jx physiques) et s’il pleut ba je ne préfere pas avoir de séances en exterieur parce ke pas d’issue de secours. Aussi, j’av bien pensé monter un projet avec les jeunes afin q’il le diffuse ms apres y’av pas de suivi au niveau de l’équipe. Dc c d’après toutes ces contraintes que je dois adapter mon projet et la raison pour laquelle je bloque!
        Sinon je suis interressée par ton jeu de role fantastique: peux en savoir un tit peu plus stp??? 😉
        Aussi, je rencontre un autre pb : ds les jeux coopératifs on ne retrouve pas tjrs de la concertation.
        Sinon pour répondre à anthony, je préfère ne pas choisir la concertation assis autour d’1 sujet car ces gamins st plus ds cette démarche et je ne pense pas que ce soit adapté pour eux, c pour cela que je recherche des jeux avec de la concertation.
        Merci pour vos réponses

        #209223
        moilapa
          @moilapa

          Salut Céline…

          J’ai essayé d’écrire quelque chose à la va-vite, puisque c’est pour ces vacances (lundi ?!!!)…

          Je sais pas si tu pourras en tirer quelque chose.
          Comme c’était un peu long, j’ai fait une page internet :

          http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/grand_jeu/indien_dossier/violence.html

          Fais pas gaffe aux fautes, aux phrases qui ne veulent rien dire… c’est vraiment du vite-fait même pas relu…
          Je mettrai ça au propre plus tard.

          #209227
          Import
            @import

            Question stupide: tu pense gèrer comment les différents jeu, sachant que l’UC3 et4 ne dure qu’une heure (sauf si quelqu’un peu prendre le relai derrière toi)?. De plus je trouve dommage que dans les objectifs tu n’implique pas l’équipe d’animation. Ca c’était la parentèse.

            Pour les supports les jeux sont vraiment bien.
            Pour la concertation, tu peux le faire de façon simple:
            Tu aménage ta salle en mettant des tables pour faire un carré ou un cercle (le mieux c’est le cercle,car comme ça les personnes qui sont sur les coins ne sont pas mis de côté). Et partant de là, tu fixe le but de la concertation: si on reprend l’idée des avocats, juge,… la concertation peut se faire sur les scènes que les participants on visionnés.

            Je sais pas si c’est très clair?Si ce l’ai pas trop dit le moi, j’essayerai de faire plus illustré! 😀 🙂

            #209228
            taptafaz
              @taptafaz

              hihi tu as raison David!!!!

              Alors voilà mon projet
              Objectifs:
              •Permettre aux jeunes d’apprendre à se connaître,
              •Favoriser la dynamique de groupe,
              •Permettre aux jeunes de pouvoir exprimer se qu’ils ressentent,
              •Permettre aux jeunes de pouvoir avancer ensemble.

              Public visé:

              Des jeunes de clsh de 9 à 12 ans

              Mes supports deja crées:

              -Sur la base du jddo (jeu des obligations des droits et des devoirs) mise en place par les enfants de “règles de fonctionnement dans le groupe” qui incluent le respect, la communication, la connaissance des autres…

              -Jeu de plateau: ” L’ île déserte” un équipage et ses passagers de bateau s’échouent sur une île déserte, afin de pouvoir s’organiser ds le groupe ms aussi pouvoir accéder à des secours, ces personnages devront franchir des étapes ensemble.

              -Avocats video : Chacun pioche une carte et sur celle ci se trouve son rôle dans le tribunal ( avocat de la bonne morale, avocat des règles de vie…) on visionne sur cassette plusieurs scènes où des personnes se retrouvent en conflit et le groupe doit échanger pour “juger” ces scènes.

              et c’est à ce moment pour moi qu’il y a blocage j’y suis depuis Mars et il me manque auj 2 supports.

              Merci pour toutes vos aides…

              #209232
              moilapa
                @moilapa

                Salut Céline ! Et bienvenue

                Tu as oublié de parler de la tranche d’âge, des idées que tu as déjà. Ca nous aidera pour rebondir…

                #5493
                taptafaz
                  @taptafaz
                  #209234
                  taptafaz
                    @taptafaz

                    Bonsoir à tous!
                    Je suis actuellemnt en stage beatep et aux vacances de paques je passe mon uft & p . Je fais un projet autour de la non violence et il me manque encore des supports d’animation autour de la concertation( ce sur quoi je suis évaluée). Je fais donc appel à vos expériences et imagination pour trouver de l’aide.
                    Merci boucoup par avance :thx:

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off