L’auto entrepreneur travaille le nombre d’heures qu’il veut et fixe les prix qu’il veut. Si Drumien propose à une fédé de formation une prestation à la journée payée le prix qu’ils dépendaient pour le CEE, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient. Ca ne présage pas d’une grande réussite financière pour lui mais bon, c’est un choix puisqu’il ne semble pas projeter de devenir auto entrepreneur pour gagner plus d’argent.
Pour mon petit retour d’expérience:
Je suis moi même devenu auto entrepreneur mais c’est une activité complémentaire à mon travail. J’ai fais ça pour pouvoir enseigner une discipline sportive dans des écoles, des acm, des accueils périsco et des clubs sportifs. (avant, j’intervenais beaucoup avec un paiement en frais de déplacement et c’étai pas très légal.
Concrètement, quand on me verse 100 €, j’en met 23,7 de coté pour payer les charges qui me sont réclamées en fin de trimestre.
Il faut aussi souscrire une assurance de responsabilité civile (je peux pas t’aider sur le coût).
Attention, Si dans le cadre de ton activité d’auto entrepreneur, tu te déplaces et que tu te fais rembourser, ça rentre dans ton activité professionnelle, et ces frais sont à déclarer dans ton chiffre d’affaire.
Tu ne bénéficie d’aucun avantage que sont ceux des entreprises (frais professionnels, récupération de TVA, …)
Voila, à priori, ça coute pas grand chose mais attention encore: pour moi c’est une activité complémentaire, j’ai donc un emploi à plein temps à coté alors je ne m’en suis pas trop soucié mais visiblement, les cotisations retraites sont minimes et n’ouvrent donc que très peu de droit. De plus, tu ne cotises pas et n’as donc pas droit au chômage.
Voila, si tu as d’autres question, n’hésites pas.