Bonjour
Je vois beaucoup de grilles d’auto-évaluation circuler dans différents organismes, et cela m’intrigue, autant dire cela m’interesse. quelque chose m’échappe cependant
1er cas de figure : on fait une grille d’auto-évaluation, qu’on explique et confie à chaque stagiaire. Libre à lui d’en faire ce qu’il veut, et de la remplir à son rythme. cette grille est un outil personnel, donc n’est pas visé par les formateurs. On peut éventuellement en parler pendant un entretien de mi stage, mais sans insister.
question : Dans la mesure où il n’y a pas de retour des formateurs, quelle est la portée de cet outil ? le stagiaire peut bien le remplir en deux-deux, cela ne lui apporterait rien.
2eme cas : ce n’est plus de l’auto, mais de la co-évaluation, la grille est visée et commentée par le formateur en présence du stagiaire ( individuellement bien sûr)
question : A quoi bon, on faisait pareil avant en partant des critères de la session, il ne s’agit juste que de reformuler les critères et d’en faire une grille. pas très novateur…
Donc voila, si je me pose des questions, c’est qu’il y a un truc que j’ai pas bien compris. amis scouts et autres adeptes de l’autoévaluation; éclairez moi !!
Merci