Le spectacle, alors ^^ la journée a bien commencé, on a préparé les décors, puis on a répété, ça allait sauf que le groupe dont je m’occupe avait beaucoup de mal, on a tout repris depuis le début, certains se sont un peu énervés mais je préfèrai que tout soit bien posé et bien clair pour tout le monde plutôt que de faire les choses à moitié (perfectionniste? nonnn ^^). Les choses se sont dégradés au moment du repas, comme d’habitude, sauf que cette fois-ci j’ai décidé de tenter une idée que j’ai eu hier soir avant de me coucher : je me suis mise derrière le comptoir qui sépare le coin animateur du reste de la salle, et j’ai noté pendant tout le repas toutes les choses qui n’allaient pas : un tel debout sans avoir demandé l’autorisation, un tel mal assis, un tel qui parle trop fort, l’autre qui joue avec la nourriture, qui frappe le copain, lesquels n’écoutent pas l’animatrice qui crie pour se faire entendre… en tout j’ai pris 4 pages de notes sur un temps de 20 minutes!
Après cela, j’ai été chercher la directrice, j’ai fait faire le silence et je leur ai expliqué ce que j’avais fait pendant le temps du repas. Et j’ai lu tout ce que j’avais marqué, devant eux, la directrice, l’autre animatrice et les anim des petits qui étaient venus voir. On a pu vraiment voir où se situait le problème, situer objectivement qui faisait le plus de b**** à table, et les enfants n’en revenaient pas non plus de voir toutes les bêtises qu’ils pouvaient faire, et donc ils ne se rendaient apparemment pas compte avant!
Comme l’autre animatrice était très en colère (elle a hurlé trois fois et les gosses se sont marrés… comme tous les repas de toute la semaine…), et vu la somme de problèmes durant le repas, on a décidé de leur montrer ce qui pourrait se passer si nous les animatrices n’aurions plus envie d’animer dans ces conditions, que même les enfants ont reconnus comme insupportables. On est parti sur la base d’un quart d’heure sans bruit, tous assis, pour leur montrer à quel point c’était ennuyeux. Et pour éviter que cela parte en n’importe quoi, j’ai pris la grille de présence en notant une barre (symbolisant une minute supplémentaire de silence) pour ceux qui ne faisaient pas le silence ou perturbaient les autres ( y’en a qui auraient dû rester assis deux heures, à ce ptit jeu-là).
A la fin, quand ils en ont tous bien eu marre et bien compris, j’ai parlé du métier d’animateur, je leur ai expliqué pourquoi il fallait qu’ils nous écoutent quand on leur dit quelque chose : pas parce qu’on est des dieux vivants mais parce qu’on a des choses à leur apporter, des règles de savoir-vivre comme ne pas crier à table, ne pas frapper les copains, parce qu’on peut leur apporter des jeux et des sorties interessantes si les règles simples qu’on propose sont respectées, qu’on est pas là que pour faire respecter ces règles mais surtout pour être avec eux et faire des choses avec eux, mais que ce n’est possible que si les règles de bases sont suivies.
Comme le premier jour, les conditions étaient tellement insupportables qu’on n’a pas eu le temps de s’attarder sur les règles de vie, je les ai reprises une à une, en leur demandant pourquoi elles étaient importantes, en leur faisant prendre la parole seulement s’ils levaient la main et rajoutant du temps en plus pour ceux qui ne respectaient pas cette règle. Finalement, c’était réglé au bout d’une heure et des poussières, ils se sont tous levés et sont allés répéter dans leur coin, le reste de l’après-midi s’est très bien passé, et le spectacle a été une totale réussite 😀 aucun ne s’est trompé, ni battu, ni boudé, ils souriaient, les parents tapaient dans leurs mains, les bolasses c’était nickel, j’ai eu que des retours positifs, les enfants super heureux qui m’ont fait d’énormes calins et qui m’ont dit que j’allai leur manquer d’ici mercredi (même ceux qui sont restés assis le plus longtemps!!), bref je suis super contente ^^
On aurait dû le faire beaucoup plus tôt tout ça, mais mieux vaut tard que jamais, et puis c’est jamais perdu!
J’ai parlé de mettre en place le système des ceintures de comportement, mais on a du mal à voir comment s’organiser pour ça sur les mercredis, on le fera plutôt sur les grandes vacances mais on essayera de le mettre en place 🙂
Voilà, long post. Je ne sais pas si les méthodes que j’ai utilisé cet aprem étaient bonnes, mais elles ont marchés
Salut Poisson Rouge :coucou:
Remettre en cause le système des "points". En effet, jusqu'à maintenant, le soir après goûter, on donne aux enfants un point rouge, orange ou vert selon leur comportement de la journée, mais je trouve ça trop subjectif de notre part, il faut rendre le système plus précis si on veut le maintenir, sinon il ne sert à rien si ce n'est à défavoriser toujours les mêmes et peut-être à laisser des enfants qui nous semblent "sages" impunis alors qu'ils font un max de bêtises dans la journée, qu'on le voit, et qu'on ne dit pas grand-chose parce qu'ils semblent sages... donc à travailler, quitte à avoir un carnet avec nous toute la journée pour noter les grosses bêtises des enfants et ne pas arriver en fin de journée juste avec nos souvenirs? Même si ça ne dure qu'un temps, ça pourrait être utile
Oui, l’inconvénient de ce système est que l’on sanctionne plus les mauvais comportements que les bons. Comme tu le dis, c’est un peu subjectif et peut être parfois arbitraire. L’idée du point vert permet cependant de valoriser un peur les enfants qui font des efforts. Une suggestion : les ceintures de comportement. Regarde par là, nous en avons déjà parlé sur le forum. 🙂
Le principe fondamental de ce système est que l’on valorise les comportement positifs et les efforts des enfants plutôt que de dévaloriser les erreurs. 🙂
Je vais aussi m’inscrire dans une association pour apprendre davantage de choses en jongle, puisque les enfants aiment ça et moi aussi!
Oui, tu as raison, il faut acquérir des compétences pour devenir meilleur et savoir intéresser les enfants. Eh oui, le métier d’animateur est un métier qui s’apprend et qui ne s’improvise pas. 😉
En jonglerie, les mouvements de base ne sont pas très difficile à acquérir. Si tu les maîtrises, ça te permettra de pouvoir initier les enfants. Et puis, tu peux aussi essayer les autres techniques du cirque : les échasses, le fil, la planche américaine, la boule … 😉
Et n’oublie pas de revenir pour nous dire comment s’est passé ton spectacle. :cass: 😉
Voilà, j’ai eu mon bilan ce soir avec mon centre!! Y’a eu des discussions très interessantes, des critiques construites, bref c’était super
Pour les mercredis et les prochaines vacances, je vais (enfin, on va, mais comme sur les vacances je suis ‘l’animatrice permanente’ au centre…) :
– Mettre en place un tableau de roulement pour le débarassage des tables, le balayage ect
– Mettre en place un “coin conte” spécial dans un coin de la salle, avec décorations faites par les enfants ect, pour ne plus avoir à raconter mes histoires dans le bruit et que les temps calmes se passent dans le calme, pour ceux qui souhaitent entendre des histoires 🙂
– Remettre en cause le système des “points”. En effet, jusqu’à maintenant, le soir après goûter, on donne aux enfants un point rouge, orange ou vert selon leur comportement de la journée, mais je trouve ça trop subjectif de notre part, il faut rendre le système plus précis si on veut le maintenir, sinon il ne sert à rien si ce n’est à défavoriser toujours les mêmes et peut-être à laisser des enfants qui nous semblent “sages” impunis alors qu’ils font un max de bêtises dans la journée, qu’on le voit, et qu’on ne dit pas grand-chose parce qu’ils semblent sages… donc à travailler, quitte à avoir un carnet avec nous toute la journée pour noter les grosses bêtises des enfants et ne pas arriver en fin de journée juste avec nos souvenirs? Même si ça ne dure qu’un temps, ça pourrait être utile
– Travailler sur les jeux et la cohésion du groupe comme me l’a suggéré Lau, je crois, même si cela semble difficile de l’avis des autres animateurs, surtout pour les filles qui ont toutes des caractères difficiles et ne reconnaissent pas de hiérarchie, contrairement aux garçons qui nomment un chef de groupe entre eux et s’y réfèrent toujours (désolée de diviser ainsi garçons/filles de manière simpliste, mais c’est ce que je rencontre dans la réalité, même s’il y a des enfants qui ne se trouvent dans aucun de ces deux modèles, mais naviguent au milieu de tout ça..)
– Créer un véritable fil conducteur sur les journées, tenter de le faire respecter un maximum, en prenant en compte les envies des enfants
– Proposer au minimum 2 jeux à chaque temps dehors et à chaque temps calme, sans me décourager s’ils n’accrochent pas tout de suite ou pas du tout^^
Bon voilà, y’a encore du boulot mais ma directrice m’a quand même dit qu’il y a des choses que j’avais proposé qui étaient sympas, donc ça me fait plaisir ^^ Je vais aussi m’inscrire dans une association pour apprendre davantage de choses en jongle, puisque les enfants aiment ça et moi aussi!
Il ne me reste plus qu’à vous remercier pour tous vos conseils, j’ai beaucoup appris grâce à eux et pendant ces vacances et j’espère que ça va continuer!
Demain y’a le spectacle, tout le monde a réussit à avoir une jolie choré, j’ai trois tonnes de trucs à emmener, je pue, mais c’est cool ^^
🙂
Moilapa > c’est la directrice elle-même qui est au centre depuis bien 10 ans je crois, qui nous aide à faire les programmes en fonction de ce qu’elle connait des enfants. Il y a beaucoup d’activités qui les interessent, mais comme je l’ai dit, dès qu’ils ne sont pas au premier plan, ils laissent tomber très vite. Ils demandent énormément d’attention, on arrive en fin de journée tous crevés et énervés, les enfants parce qu’on n’arrive pas à répondre à toutes les attentes et nous parce qu’on est sans arrêt solicités dans tous les côtés. Mais oui, il est clair qu’on doit aussi avoir un problème quelque part, pourtant on a une bonne cohérence entre nous, on parle bien, mais… enfin pour moi, le problème majeur c’est cette demande d’attention énorme que réclame chaque enfant, et notre incapacité à nous diviser en 18 pour la leur donner!
Lau > Pour les bolasses, j’ai déjà mis en place le système du plus doué qui aide celui qui y arrive moins, et ça, ça les interesse 🙂 Après pour les autres instruments de jonglage, ça pourrait être interessant, mais je t’avoues que je suis moi-même incapable de jongler avec trois balles 😀
Tiens, demain, on a matiné jeux en extérieurs, si ils partent pas tous en foot et autre, on essayera, un jeu de coopération, je dois bien avoir ça dans mes valises… Merci pour l’idée!! C’est con, mais j’suis tellement fatiguée que j’arrive même plus à réfléchir sur des activités possibles.
Rosette > On est dans un quartier, tout le monde surveille un peu tout le monde, ils ne sont pas livrés à eux-mêmes, mais oui, ça craint 🙂
La seule chose qui les branche, ce sont les bolasses, et c’est pas tellement un jeu, en plus on en peut en faire qu’en extérieur…
Eh bien, faites des bolasses ! Je vois que tu connais déjà les procédés de fabrication et que tu as la volonté de faire un spectacle, alors vas-y ! :cass:
Tu peux demander aux plus habiles d’initier les autres ou de proposer aux plus petits une activité bolasses qui serait animé par les plus grands. C’est un bon moyen de les valoriser. 🙂
Si les bolasses leur plaisent, tu peux aussi proposer des jeux d’adresse à peu près similaires : le diabolo et les astrojax sont des jeux qui plaisent généralement et qui ne demandent pas des compétences énormes de la part des animateurs. Pour les plus motivés, tu peux tenter la jonglerie avec des balles ou des foulard et même le golo. Jongler avec 3 balles, ça n’est pas excessivement compliqué. :non:
c’est pas possible parce que dès que l’un d’entre eux se sent en train de perdre, soit il trouve un moyen pour foirer le jeu, soit il part bouder direct, donc le jeu s’étiole très vite..
Abandonne les jeux d’opposition et tente les jeux de coopération, ça pourra peut-être un peu changer leur état d’esprit devant le jeu. 🙁
ALLEZ COURAGE ! :cass: :pint: :boire: :jump2:
Salut PwassonRouge
Peut-être que tu diagnostiques mal la situation. Le problème, ce n’est peut être pas les enfants mais l’incpacité des animateurs à leur proposer des choses qui les intéressent ?
PwassonRouge a écrit:
Sans compter que pour les 3/4 des enfants, je n’ai même jamais vu les parents, les enfants arrivent seuls et repartent seuls…
😮
Non, les jeux vidéos ne sont pas si importants que ça dans le centre, c’est juste que Jeudi, on avait prévu jeux à l’extérieur et qu’il pleuvait… C’était le seul moyen disponible pour interesser un tant soit peu ceux qui bougent beaucoup…
Pour le fait qu’ils se battent, qu’il y a risque de maltraitance, je te dirai que là, je me sens complètement impuissante face à ça… Bon ils nous le disent hein, “mon père me frappe quand jfais une connerie”, ce genre de trucs, mais dans l’absolu je pense que c’est plus un manque d’amour qu’un excès de violence, si tu vois ce que je veux dire ^o) par contre pour contrebalancer ça… ça me semble quasiment impossible. Je pense pas qu’on aie les moyens pour le faire. Sans compter que pour les 3/4 des enfants, je n’ai même jamais vu les parents, les enfants arrivent seuls et repartent seuls…
Le problème avec tout ce qui est “jeux” dans le sens, préparer une activité, monter des équipes simples sur un temps donné avec des règles construites… c’est que les trois quarts des enfants ne tiennent pas deux minutes dans ce système. Je vais te dire, depuis mercredi, je n’ai pu animer aucun jeu. Mais aucun, et pourtant j’ai essayé. La seule chose qui les branche, ce sont les bolasses, et c’est pas tellement un jeu, en plus on en peut en faire qu’en extérieur… Ils aiment bien tripoter les instruments basiques dont on dispose aussi ( xylophones, blocks…) mais impossible de leur faire comprendre qu’il faut s’écouter, de prendre le temps de faire des petits jeux ensemble avec les instrus… Au final ce qui les interesse, c’est d’être chacun dans son coin avec son instru et de taper dessus… Ils reconnaissent que quand on joue tous ensemble c’est plus beau, mais quand il faut réellement passer à l’action collective, ils ne tiennent pas 10 minutes avant de s’engueuler sur ” tu joues trop fort, je veux jouer avant toi, c’est moi qui donne le départ, ect”, et quand je veux rétablir un semblant d’ordre, ou plutôt que les conditions ne les mettent pas en premier plan, ils se barrent, tout simplement.
J’ai demandé si on pouvait avoir un animateur de plus, genre en prendre un du groupe des petits où ils sont beaucoup pour venir avec nous, mais refus…
J’ai bien pensé à leur faire faire un projet sur l’écoute d’autrui par exemple, ou sur le respect, mais sincèrement je ne sais pas du tout comment m’y prendre dans cette situation. J’avais déjà monté des activités autour de l’écoute d’autrui dans un autre centre, mais les enfants étaient déjà à peu près capable de rester engagés dans un jeu au moins 1h, alors que là…
C’est frustrant, j’ai l’impression de faire de la garderie, pas de l’animation!
Gaffe gaffe gaffe…
ça a l’air un peu le bazar 🙁 (je juge pas hein, et je compatie même!), mais gaffe à tout ce qui est de l’ordre de la maltraitance, des gosses qui se mettent à bouder/pleurer/aller dans leur coin sans raison connue, des bagarres incessantes, ça peut être des signes (euphémisme). Il faut vraiment essayer de pas laisser une ambiance detestable se mettre en place (plus facile à dire qu’à faire…).
Moi déjà ce qui me surprend, c’est les jeux vidéos qui ont l’air de tenir une place importante 😮
Vous êtes que deux, ça va être dur de tous les séparer pour certaines activités… vous avez essayé de faire des jeux qui bougent alternés avec des activités plus de détente (les jeux-vidéo, le baby-foot, etc… pour moi c’est pas de la détente!)?
La difficulté c’est vraiment de trouver un équilibre qui correspond au groupe et donc adapter les activités à leurs besoins. Le tout en essayant tant bien que mal de suivre un projet péda, mais les objectifs peuvent être modifiés pour coller au plus près de ce que les enfants ont besoin d’intégrer (discipline, autonomie, rangement, respect…).
Une fois de plus, ce ne sont que des idées qui doivent être testées, et réfléchies, retravaillée (ou bannies si elles te semblent stupides!!).
En tout cas bon courage, et surtout prenez le temps d’écouter, d’observer. Certains en ont certainement besoin…
Bonjour bonjour!
J’ai une tranche 9-10, 11 garçons et 7 filles, et on est deux animateurs.
Les activités, c’est par tranche d’âge sur un programme distribué aux parents avant les vacances, et ils inscrivent leurs enfants pour les jours qui les interessent. Mais depuis hier, impossible de leur proposer une seule activité, et en fait ça se passe plutôt comme tu le dis à la suite, sur le moment on se rend compte qu’impossible de faire ce qu’on avait prévu donc on leur demande ce qu’il veulent faire et on essaye de ménager des “coins” dans la salle pour qu’ils jouent, piquer le baby-foot des ados ou la PS2… Mais pour les jeux co en extérieur, très souvent même avec une bonne organisation c’est pas possible parce que dès que l’un d’entre eux se sent en train de perdre, soit il trouve un moyen pour foirer le jeu, soit il part bouder direct, donc le jeu s’étiole très vite..Et je vais pas les obliger à rester jouer :s
En tout cas j’ai jamais vu des enfants de 9/10 ans aussi méchants entre eux, se battre tout le temps, pleurer, bouder… Aujourd’hui, y’en a même une qui a été vider une poubelle par terre parce qu’elle ne trouvait plus son tamagochi ( et crois-moi elle a tout balayé et passé la serpillère avec moi jusqu’à ce que ça soit nickel); deux qui se sont sérieusement battus parce que l’un a piqué des sous de monopoly à l’autre (je me suis même pris un coup dans le ventre en essayant de les séparer, et j’ai bien eu mal); deux autres se sont battus, on a pas su pourquoi; et un a boudé pendant une demie-heure, on a pas réussi à savoir pourquoi non plus… Pourtant on est là, (enfin j’étais là, mon collègue était au coin ps2 avec un groupe de garçons), on les regarde, on les surveille, mais il se passe tellement de trucs en même temps, il suffit d’une demie-seconde… :s
Merci pour la page avec les exemples de fabrication, moi je fais plus soft : une paire de grandes chaussettes et une balle de tennis dedans suffit souvent ^^ Mais j’avais pas pensé aux kiwidos avec le tissu roulé, ça ça pourrait se faire, merci beaucoup!!! 😀
Yen a déjà qui se débrouillent pas mal et qui montrent aux autres, donc je pense que d’ici la fin des vacances on pourra monter un petit spectacle ^^ Ca pourrait être super chouette!!
Bonjour poisson rouge,
c’est desquels âges te sminots?
comme fonctionne ton centre? activités à la carte (on s’nsctrit le maatin à l’éctivite qu’on souhaite faire) ou ctivité par tranche d’âge ( aujourdhui pourles 6_8 c’est pate àsel pour tous) ou activité à piocher, les enfants naviguent entre les diffrents lieu ou des ateliers sont proposés (en autonomie ou avec anim, style un atelier dessin libre, jeu de soc libre, biblio libre et dans la salle un anim qui propose une activité manuelle guidée, et un autre en extérieur qui organise n jeu co pendant que des enfants font n foot). Selon le fonctionnement et comment tu t’y sens c’est plus ou moins simple de mettre en place l’autorité, comment l’enfant es intégré dans le choix de l’actiivité? comment peut il intervenir si il n’est pas d’éaccord sur tel ou tel chose.
Porpose des choss qui toi te bottent que tu maitrise. après tu testeras de nouvelles choses.
pour les bolas, je connais un animateur qui dit souvent des gros mots et qui a une technique pour en fabiquer : http://pagesperso-orange.fr/p.i/animateurs/spectacle/massues/chaines.html donc pourquoi pas en fabriquer, les laisser expérimenter, après s’apprendre des techniques et tout…
bon courage tu vas sortir la tête de l’aquarium….
Le pire?
… Je saurai même pas décrire.
C’est le moment où tu arrives au sein d’un groupe où la moitié des enfants ne te connaissent pas (vu que c’est pas les mêmes qui viennent pour les vacances et pour les mercredis), 5 qui te prennent pour une “gothique” parce que tu as un labret décalé (et qui décident de te mettre la misère parce que t’es censée adorer Satan, même si tu leur explique que non); 18 gosses qui veulent pas faire les activités proposées, ni même aucune activité, et que le seul moyen de canaliser est d’emmener jouer au foot…Fin voilà, ils sont dans leur univers bien fermé, et ils veulent rien découvrir d’autres. La seule activité un brin “structurée” qui les branche, c’est les bolasses (parce qu’ils m’ont vue en faire), mais j’ai aucun matos pour leur apprendre, du coup je leur file les miennes à tour de rôle (vraiment pas pratique)… M’enfin là je me rassure, mon coéquipier était tout aussi atterré que moi, ce sont vraiment des gosses difficiles.
J’suis crevée.. mais comme j’ai dit à la directrice, “c’est difficile mais pas insurmontable”… (espérons)
Fin voilà, pas de temps calme, quasiment pas d’activités construites, des enfants qui boudent, se frappent… bon j’ai réussi à dénouer une situation tendue à un moment, donc je trouve ça plutôt positif (étant donné que l’enfant refusait de parler depuis plus de 5h), mais sinon, j’avoue que j’ai été bienn larguée.
Et du coup j’ai encore pondu un roman ^^’
Salut Poisson Rouge :coucou:
Content d’avoir de tes nouvelles ! :cass: Et alors, c’est quoi le pire ? 😕
Juste un petit mot en revenant de la première journée de vacances : je pensai que j’avais vu le pire, je ne connaissai encore rien 😀
Bonjour à tous!
Eh bien je ne sais pas quelle bêtise j’ai faite, j’avais bien coché la petite case pour recevoir les réponses à mon sujet mais apparemment, ça n’a pas marché… Je passai par hasard quand, soudain, je me suis dit que je pourrai aller voir ^^
J’ai lu toutes vos réponses, mêmes les digressions.
Donc, par rapport à la punition chez les petits : je n’avais pas pensé à l’aspect que soulève Alicewouh mais j’ai déjà commencé à réfléchir et tester des trucs, pour voir quel autre système on pourrait adopter, parce que j’avoue que si ça n’arrive pas tous les mercredis, c’est réarrivé depuis mon premier jour qu’on envoie un enfant chez les petits, et c’est vrai que même s’ils ne semblent pas le prendre comme ça, ça montre quand même qu’on arrive à un stade de “faiblesse” de l’animateur qui sait plus comment réagir à part en excluant l’enfant. Mais je galère un peu, parce que si on le met à part mais dans la pièce, il finit par ne plus y avoir de “punition”, mais bon on va pas le flageller non plus, donc, que faire 😀 C’est là où je me rends compte que je ne me souviens absolumment pas d’avoir travaillé sur les questions de “punitions” pendant mes sessions BAFA :s Il faudrait un système non humiliant, assez fort pour que l’enfant comprenne qu’il a fait une bêtise, mais pas méchant et en réponse directe à sa bêtise… Pas si facile dans tous les cas! Mais on va trouver ^^
Sinon, donc, je travaille toujours dans ce centre, et j’ai été “obligée” de prendre les choses en main très rapidement puisque ma référente a dû partir en congé maladie dès mon troisième mercredi, et je me suis retrouvée “obligée” de gérer vraiment le groupe; c’est pas que l’animatrice des 4-5 venue m’aider ne faisait rien, mais du coup il n’y avait plus la présence “canalisatrice” de la référente quoi. Finalement ça ne se passe pas si mal que ça même si j’ai encore des faiblesses, mais dans l’ensemble je crois que c’est convenable.
Par contre le système proposé par Ginette est super interessant, on essayera de le faire pendant les vacances tiens!
Donc voilà, demain mes premières vraies vacances en tant que vraie animatrice 😀 avec un animateur que je ne connais pas encore, un léger stress, mais ça ne s’annonce pas trop mal. En tout cas merci pour vos réponses, vraiment.
Moilapa> Non euh le coup de pied derrière la tête, vu en stage perf ou pas, je l’aurai pas fait vois-tu, mais mettre un enfant dans une autre classe d’âge m’apparaît légèrement moins violent quand même, même si comme je disai plus haut ce n’est pas la solution parfaite. Sinon tu avais totalement raison 😡
Bien sûr, le sujet a un peu dévié mais ce fût une discussion intéressante quand même. :content:
ça serait bien si notre Poisson Rouge nous donnait des nouvelles, ça nous permettrait de recentrer le débat et de voir si ce forum sert à quelque chose. 🙁
En effet, il y a tant de gens qui passent pour demander des renseignements et dont on entend plus jamais parler ! snif snif ! 😥
Poisson Rouge, as-tu des nouvelles ? Comment s’est passée ta sortie à la piscine ? J’espère que tu n’as pas démissionné. 😕
J’espère aussi que tu ne nous as pas déjà oublié ! 😮
Ludius a écrit:
Vous n’auriez pas complètement dévié du sujet initial juste par hasard ? Non pas que votre discussion sur les objectifs de stages et grilles de stages ne m’intéresse pas, mais bon, le sujet c’était l’autorité à la base, avec une animatrice qui se posait de questions sur la gestion de son groupe en centre social.
Bonjour Ludius
Que veux tu les personnes qui interviennent sur ce forum sont des passionnés et passent facilement hors sujet. Je reconnais, humblement, avoir participé à ce changement du message initial, et je le regrette.
Ceci dit Pwoissonrouge a eu environ une dizaine de post répondant directement aux deux difficultés qu’elle rencontre. De plus comme l’a dit, très justement, Lau, dans ces domaines il n’y a pas de recettes miracles. plusieurs personnes, dont moi même, avons donné des avis et des pistes de travail.
Maintenant il est vrai que nous sommes passés du role formateur du directeur, de l’attitude d’un stagiaire en stage, de l’embauche, de comment appelé les correspondants et enfin sur les grilles d’évaluation. J’en oublie peut être. Espérons que nous seront plus vigilant (moi pour le premier).
Ludius, le grand méchant loup, même que quand y’a pas de modo dans le coin les souris dansent. 😀
Allons Ludius ne te fais pas plus méchante que tu ne l’es.
Allez ciao
Oh gros vilain t’as pas écouté ce qu’a dit Ludius!?
🙂 🙂 🙂
(tu vas te faire taper et tu l’auras bien mérité, na!)
biquet a écrit:
Oui je crois que le mieux est de se forger ses propres outils adaptés a son propre style de direction .Mais obligatoire une grille d’évaluation en stage pratique ? d’ou tiens tu ça ?
les criteres d’évaluation sont obligatoire le premier jour du stage en stage théorique comme en stage pratique. un stagiaire doit savoir sur quoi il va être évalué.
Dites donc, j’avais 5 minutes à tuer et j’me suis dit que j’allais venir faire un p’tit tour sur ce post que je n’ai plu suivi depuis quelques jours … Et j’me dis que j’ai plutot bien fait.
Vous n’auriez pas complètement dévié du sujet initial juste par hasard ? Non pas que votre discussion sur les objectifs de stages et grilles de stages ne m’intéresse pas, mais bon, le sujet c’était l’autorité à la base, avec une animatrice qui se posait de questions sur la gestion de son groupe en centre social.
Donc hop hop hop, stop à la déviation, on reprend l’itinéraire de base, et créez un nouveau post pour votre discussion. Au moins par respect pour cette animatrice qui n’y comprendra plus rien si un jour elle revient consulter les réponses qui lui ont été faites.
Ludius, le grand méchant loup, même que quand y’a pas de modo dans le coin les souris dansent. 😀