Bien sûr que si nous avons un contrat de travail et une paye! Ce sont des CEE mais ce sont des contrats! C’est pas des indemnités de stagiaire!
BeeGees a écrit :
La paye est minimale mais par les temps qui courent il y a peu d’organismes qui payent leur CEE plus que le minimum légal^^
en même temps ce n’est pas une paie, c’est une indemnisation. Ce n’est pas non plus un contrat de travail…
Oui, organisme rigoureux, très sérieux. Un public très hétérogène (ça peut venir de CE comme de centre sociaux ou de mairies). La paye est minimale mais par les temps qui courent il y a peu d’organismes qui payent leur CEE plus que le minimum légal^^
Les permanents sont de gros bosseurs qui font le maximum pour que tout aille bien. Après il faut tomber sur un bon directeur, et il y en a quelques uns de très très bons! 😉
Si on me demande si je recommande cet organisme, je dis oui.
Bonjour,
Des avis récents sur cette organisme ?
Merci !!
Moilapa, veux-tu bien arrêter de dire des gros mots ?
Ta question me laisse pantois : quel est l’intérêt de savoir si on y pose cette question ? Celle d’alors préparer les réponses ?
Cela veut dire qu’il faudrait attendre cette occasion pour se demander pourquoi on a fait le choix de ce métier ????
Ou que si quelqu’un te répond “non” : ouf ! tu n’auras pas à te poser ces questions complètement inutiles ?
Ne pourrais-tu pas te poser ces questions, même si quelqu’un ne te les pose pas (comme des questions qui seraient des “questions intérieurs” Qui concerne avant tout la personne) ? Par exemple de savoir pourquoi cette boîte en particulier ? Celle où tu envisages de postuler ! Celle pour qui tu envisages de travailler !
Parce qu’il ne s’agit que du résultat d’un plouf-plouf ?
Et si cette question avait un sens ? (on sait jamais) Par exemple pour le recruteur ? Pour savoir à minima à qui il a affaire ? Par exemple à un gars qui passait par là par hasard “parce qu’il a vu de la lumière”, ou quelqu’un qui a étudié l’organisme en question, ses objectifs politiques, ses fonctionnements… Qui se pose donc des questions et y a peut être entrevu des réponses, ou au moins des “thèses” proches des siennes, , qui en choisissant “ce métier” a commencé à construire un début de penser, une façon d’envisager l’enfance, par exemple ?
salut
je sais pas si quelqu’un est encore ici 🙂
J’ai un entretien avec ALV je voulais savoir si il nous demande pourquoi on a choisit l’animation ? pourquoi autrement loisirs ?…
merci d’avance
stricky a écrit:
ça a l’air bizarre votre truc la!!!
Il y a plein d’autres organismes qui font patrir des enfants et des ados dans des supers coins et avec des bons moyens, et qui ont quand même de la considération pour leurs animateurs et qui les payent le mieux qu’ils peuvent !!Salut!
😕 😕 😕 Je comprends pas ton intervention , ca vient faire quoi au milieu des autres réponses ? 😕
????
Autrement loisirs paye le même tarif que beaucoup d’autres organismes… Ca n’en fait pas un mauvais organisme pour autant…
Ca n’est pas qu’un problème de considérations…
En fait, je comprend pas très bien ton intervention. Es tu allé faire un tour sur leur site, jeter un oeil à ce qu’ils proposent, font?
ça a l’air bizarre votre truc la!!!
Il y a plein d’autres organismes qui font patrir des enfants et des ados dans des supers coins et avec des bons moyens, et qui ont quand même de la considération pour leurs animateurs et qui les payent le mieux qu’ils peuvent !!
Salut!
J’ai fait mes deux premières années d’anim’ avec eux. En réalité, j’ai travaillé avec eux pour un directeur, avec qui çà se passait du tonnerre, et qui bossait pour eux.
Cela dit, à part quelques soucis une ou deux fois sur un convoyage (mais à la limite, il y en a partout), je n’ai jamais eu à me plaindre. Le salaire n’est pas exceptionnel, tout juste à la moyenne de ce qu’on pouvait trouver à cette époque, mais beaucoup d’autres organismes payent le même tarif.
Pour ce qui est de la prime, je n’en ai jamais entendu parlé. Connaissant mon dirlo, je pense que çà a disparu, sinon nous en aurai parlé.
Pour le salaire, j’ai une fois attendu un peu pour l’avoir, mais sur les autres départ, çà s’est très bien passé (une semaine ou deux maxi).
En gros, je ne te le recommande pas plus qu’un autre, mais je ne lui trouve pas de défaut qui me ferais dire que c’est un organisme à éviter.
Mon conseil: Si vous êtes sur la même longueur d’onde à propos du projet péda, si vous avez la même façon de voir la vie quot’… en clair, si à l’entretien tu sens que c’est quelqu’un avec qui tu as envie de bosser, vas y.
Du haut de ma petite expérience, je te dirai même que l’organisme importe peu tant que le projet éducatif te convient: quand tu as une équipe qui roule, bien encadrée par le directeur, çà se passe bien 😉
slt…MINNIE
Moi, jsui deja partie avec eux…C’était vrt simpa, la directrice aussi, donc c’est vrai que ca aide…..en tout cas faut pas avoir peur de se faire respecter, il y a en effet parfois des ti “durs”…
Bref, c’est vrai que coté salaire, c’est bizard, mais bon, moi ca ne ma pas fait de pbs au final…
donc moi jte dit , si la destination te plait et l’age des enfants aussi, fonce!!!!!ce sont de superbes expériences!!!
a+. bon courage!!!!
oula, c’est pas fait pour me rassurer tout ça Biquet…
Enfin on verra bien, je vais encore réfléchir avant de m’engager de toute façon…
Mais y a personne d’autre qui a une expérience… positive… à me raconter?? ^^
Enfin comme tu dis je pense que ça varie beaucoup en fonction de l’équipe, du directeur et du public, on verra bien…
salut miss minie
Minnie a écrit:
Donc je voulais savoir si certain d’entre vous était déjà parti avec autrement loisirs (basé sur lille) et comment ça s’était passé??
Bisous à tous :thx:
MAL , VOIRE TRES MAL ! mais c’est mon vécu ….tous dépend sur qui tu tombes .
😡
si tu tombes sur un directeur responsable et objectif ……ça devrait aller .
Ce qui m’embêtes plus , c’était Leur pratique à l’époque de proposer un petit salaire , mais éventuellement conforté d’une “prime” si tu travaillais bien , à l’appréciation du directeur . (un tiers de salaire) .
Une pratique un peu bizarre surtout quand on te la sucre sans aucune raison ni explication (malgré lettre avec AR).
Je ne sais pas s’ils fonctionnent encore comme ça .
Si oui , soit gentil avec ton directeur , ne le remet jamais en question , dit toujours oui , baisse les yeux quand tu lui parle …. ne te moque pas de lui quand il se met à pleurer parce qu’il a écrasé un hérisson ….et tu auras ta prime .
En plus attendre 5 semaines pour toucher son salaire ….heum
Je te souhaites que tous cela ait évolué ,Renseigne toi bien .
Et aussi sur le public ….mes ados de l’époque étaient venus dans l’optique de bruler les gorges du verdon et non de passer des vacances …….
Loin de moi l’idée de ficher autrement loisir , mais tu demandes aux comment cela s’est passé ….voila pour moi. 🙂
Salut jeune fille!
Je suis parti en colo en tant que gamin avec Autrement Loisirs, et ce de l’âge de 6 ans à 17 (âge butoir), dernière colo pendant laquelle j’étais déjà bénévole sur un centre…
Je sais que vu d’un point de vue “enfant” ça a toujours l’air bien, mais pendant cette dernière année j’ai plus discuté avec les anims que jamais, et ce sont des gens très compétents, motivés et motivants, sans oublier qu’hiver comme été j’ai rarement été déçu du cadre des colos, voire même jamais…
Cela dit habituellement ils prennent des gens qui ont au moins eu une expérience des A.L.A.H, mais ton C.V devait parler de lui même, donc le conseil que je te donnerais est de ne pas hésiter à demander aux anims plus chevronnés et plus habitués aux colos de l’aide ou des conseils.C’est un rhytme affolant par rapport aux centres aérés mais tu verras que tu ressors grandi de l’expérience humaine que constituent ces 3 semaines…
Voilà j’espère que cela répond à ta question, bonne chance et éclate toi bien, parce que c’est ce qu’il faut!!!
:coucou:
Salut les gens!!
Comment ça va par chez vous??
Voilà, cet été pour moi c’est départ dans ma première colo même si j’ai déjà quelques années d’animation en centre aéré derière moi. Donc j’avoue, il y a un petit peu de stress!!
Donc je voulais savoir si certain d’entre vous était déjà parti avec autrement loisirs (basé sur lille) et comment ça s’était passé??
Ce qui ne diminue pas mon stress, c’est que je pars avec des ados, public avec qui je n’ai jamais travaillé mais bon faut bien tout essayer dans la vie…
Si vous avez des conseils n’hésitez pas…
Bisous à tous :thx: