ludou a écrit :
Le plus embêtant avec les désistements de dernière minute, je trouve que c’est plutôt le manque de temps dispo pour recruter un autre anim. Ce temps qui nous manque peut souvent être préjudiciable puisqu’on ne prend généralement pas le temps de faire un “vrai” recrutement, on prend juste le premier dispo, et même si un recrutement sérieux ne met pas totalement à l’abri des brebis galeuses, je pense que c’est important d’avoir plusieurs entretiens, téléphoniques au moins…
🙁
Je partage cette idée aussi.
La clé, ou une partie de la solution de ces désistements, réside dans le temps passé à recruter.
Par exemple , prévoir 2 entretiens : on voit beaucoup de choses sur 2 entretiens espacés.
Impliquer les animateurs dans le PP et la préparation du séjours.
Faire une réunion avec l’équipe + dynamique de groupe = faire naitre et faire vivre un groupe et une équipe !
Ne pas les consommer en leur demandant-comme on le voit souvent- de fournir une liste de projets ou d’activités avant le début du séjour sans même avoir travaillé avec l’équipe ou sans leur avoir présenté le public, les contraintes le cadre etc..
Bref, ne pas “consommer de l’animateur” pour ne pas être consommé a son tour ! (désistement, pas de réponse etc)
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